• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont n'arrive plus à recruter : "Les joueurs ne veulent même pas discuter !" .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Ce qui leur permet donc de surpayer les joueurs "moyens" qui veulent bien leur parler?
Ça leur permet de rester en top 14, et mine de rien ils se sont quand même qualifiés pour la Champions cup et ont fait une demi de challenge. ( Tiens comme nous l'année précédant la descente)

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Réactions
88
Ils restent en top 14 car ils partent de très très haut, ils vivent sur les restes de leur titre top 14, Raka est encore trop fort, Yato, Lee sont encore la, quelques exploits de Moala qui, cette année, souffre physiquement et sent la fin venir.

Mais y'a une baisse, ils sont de moins en moins compétitif a l'extérieur, et a domicile quand une équipe les cible ils passent par un trou de souris ( le rct cette année doit gagner chez eux )

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 218
Pis à l'âge des joueurs c'est quand même plus sympa d'aller vivre à Toulouse, Bordeaux, Lyon ou Paris qu'à Clermont...
Tu m'étonnes. Dans les villes de grande solitude comme Clermont il fait froid tout le temps et tu galères pour trouver du réseau. D'ailleurs c'est pour ça que Vercingétorix a fait des volcans, pour qu'ils communiquent par signaux de fumée.
Je viens de lire une étude très intéressante de l'INSEE. La solitude touche près d'un français sur 8. Chiffre qui grimpe à 8 français sur 8 dans la région de Clermont.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Tu as la vingtaine, célibataire (ou mieux encore en couple), à salaire égal on te propose un emploi à Paris, Lyon, Bayonne, Montpellier, Toulon, Pau, Castres et Clermont... Tu choisis quoi ?

Alors oui peut-être pas Montpellier en ce moment, mais si Altrad te veut, il fera un petit effort financier.
J'exclus Toulouse, Bordeaux et la Rochelle qui eux ne se refusent pas.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Tu as la vingtaine, célibataire (ou mieux encore en couple), à salaire égal on te propose un emploi à Paris, Lyon, Bayonne, Montpellier, Toulon, Pau, Castres et Clermont... Tu choisis quoi ?

Alors oui peut-être pas Montpellier en ce moment, mais si Altrad te veut, il fera un petit effort financier.
J'exclus Toulouse, Bordeaux et la Rochelle qui eux ne se refusent pas.
Ça dépend de tes aspirations

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Entre vivre à Paris (intra muros si on est chanceux) et Clermont, le choix est vite fait!

Clermont n'est pas juste "un trou à ciel ouvert". Que devrait on dire de Perpignan alors?
Comme pour notre département, le 63 est très sympa. Il y a de superbes paysages en Auvergne qui n'existent pas en Ile de France.

Et le cadre de vie est aussi plus accessible pour un rugbyman (on ne parle pas des mêmes sommes qu'au foot).

PS: cette démonstration est biaisée par 3 années d'étude à Clermont et 3 ans de travail pro à Paris

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 218
Clermont n'est pas juste "un trou à ciel ouvert".
On rigole, on rigole sur ce bled à tort. Je profite de ce forum pour rappeler que cette ville est aussi un haut lieu de la recherche scientifique.
C'est à Clermont que l'institut Européen de recherche en génétique se situe. Et une annonce récente semble être passée sous les radars. La semaine dernière il a annoncé avoir réussi le croisement d'un castor et d'un zguègue.
burne castor.jpg

Haut Bas