• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Choix très bizarres

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Contre le SF, en fin de première mi-temps, on mène 14 à 3 de mémoire, Kockott prend un jaune et on a une pénalité à 15-20 m face au poteaux, l'occasion de creuser l'écart, + 10 mn à jouer en supériorité juste avant la mi-temps. On ne prend pas les points : décision du staff ou du capitaine ?
Choix bizarre mais si on marque derrière, ce qui n'est pas le cas, le débat est clos.

En 2ème mi-temps, il reste 3-4 mn à jouer, le score est de 32-19 (+13 pour Paris), le match est donc perdu mais il reste un infime espoir de ramener un BD après tant d'inutiles efforts.
Pénalité pour nous presque face aux poteaux, une vingtaine de mètres. Si on la passe, on revient à 32-22, il y a un renvoi parisien à suivre et une ultime occasion de récupérer le ballon, de tenter le tout pour le tout pour essayer d'accrocher un BD (un essai non transformé suffit alors).
On décide de ne pas prendre le les points (le staff, le capitaine ?) ...
C'est totalement incompréhensible pour moi ...
On va s'efforcer de marquer un dernier essai jusque dans les arrêts de jeux (je crois que la fin est sifflée à la 82é ème) au risque de perdre d'autres joueurs sur blessure alors qu'il n'y a absolument plus rien à jouer, un essai transformé nous laissant mourir à 6 points, à part retirer un BO au SF, ce dont on a absolument rien à foutre.
Bien plus que la faillite en touche, cette décision m'a totalement sidéré : être vaillant, c'est très bien, avoir une once de bulbe c'est quand même plus utile.
Je n'ai vu personne relever ce fait, suis je le seul à être espanté par ce choix ?
Faut peut être travailler aussi l'arithmétique à l'entraînement ?

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
En 2ème mi-temps, il reste 3-4 mn à jouer, le score est de 32-19 (+13 pour Paris), le match est donc perdu mais il reste un infime espoir de ramener un BD après tant d'inutiles efforts.
Pénalité pour nous presque face aux poteaux, une vingtaine de mètres. Si on la passe, on revient à 32-22, il y a un renvoi parisien à suivre et une ultime occasion de récupérer le ballon, de tenter le tout pour le tout pour essayer d'accrocher un BD (un essai non transformé suffit alors).
On va s'efforcer de marquer un dernier essai jusque dans les arrêts de jeux (je crois que la fin est sifflée à la 82é ème) au risque de perdre d'autres joueurs sur blessure alors qu'il n'y a absolument plus rien à jouer, un essai transformé nous laissant mourir à 6 points, à part retirer un BO au SF, ce dont on a absolument rien à foutre.
Bien plus que la faillite en touche, cette décision m'a totalement sidéré : être vaillant, c'est très bien, avoir une once de bulbe c'est quand même plus utile.
Je n'ai vu personne relever ce fait, suis je le seul à être espanté par ce choix ?
Je me suis dit exactement la même chose.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Contre le SF, en fin de première mi-temps, on mène 14 à 3 de mémoire, Kockott prend un jaune et on a une pénalité à 15-20 m face au poteaux, l'occasion de creuser l'écart, + 10 mn à jouer en supériorité juste avant la mi-temps. On ne prend pas les points : décision du staff ou du capitaine ?
Choix bizarre mais si on marque derrière, ce qui n'est pas le cas, le débat est clos.

Tu as complètement raison sur ton second point. Manque de lucidité répété vu que l'arbitre siffle au moins 3 pénalités contre le SF.

En revanche nous n'avons jamais mené 14 à 3 dans ce match.
Lorsque Kockott prend son carton le score est de 7 à 6 pour Paris.
On marque l'essai en suivant alors que Kockott n'est pas là pour défendre sur degmache qui a la liberté de porter la balle et de mettre Allan dans un intervalle. Le score passe alors à 7-13

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
En revanche nous n'avons jamais mené 14 à 3 dans ce match.
Lorsque Kockott prend son carton le score est de 7 à 6 pour Paris.
On marque l'essai en suivant alors que Kockott n'est pas là pour défendre sur degmache qui a la liberté de porter la balle et de mettre Allan dans un intervalle. Le score passe alors à 7-13
Oui, au temps pour moi. Mais le choix reste bizarre car on a l'opportunité de prendre le score et de jouer 10 mn derrière en supériorité numérique. L'essai d'Allan n'intervient pas sur le temps de jeu où on ne prend pas les points par contre, mais quelques temps de jeu plus tard.

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
est ce qu'on se serait pas un peu.....auto baisé ???

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Quand tu réfléchis avec les Kouilles l'essentiel en fin de match c'est de priver le SF du bonus offensif, pas d'essayer de ramener un hypothétique bonus déf!

Haut Bas