Championnat Espoirs : Grosse déception pour l'USAP, battue en demi-finale par Aurillac
-
Grosse déception pour les Espoirs de l'USAP. - M. G.
Rugby à XV,
USAP,
Perpignan,
Sport
Publié le 05/06/2022 à 17:05
Au terme d'une demi-finale suffocante, les Catalans ont concédé leur première défaite de la saison au pire des moments ce dimanche (25-26)…
Cruelle désillusion… alors qu’ils venaient de repasser devant d’une courte tête (23-22, 78), sur une relance de 90m et un drop millimétré de Perez, les sang et or se faisaient happer par la puissance d’une derrière mêlée aurillacoise, idéalement placée à 30m face aux barres.
Aucagne, métronome des Cantalous, envoyait le cuir valser entre les barres, et brisait au passage les rêves de Roussillonnais à terre à l’heure des trois coups.
Les larmes perlaient le long des visages rougis par l’âpreté d’un combat sans merci quatre-vingts minutes durant, au cours duquel l’USAP aura mené 22-6, mais se sera fait reprendre par un Stade décomplexé et qui aura laissé toutes ses forces dans la bataille, pour finalement composter son ticket pour la finale du championnat, laissant les Catalans à quai.
Un bouclier qu’ils disputeront face au Stade Toulousain, vainqueur de l’UBB, 33 à 13…
Les cadets Gauderman éliminés en quarts de finale (17-16) par Massy
Les cadets Gauderman n'ont pas rencontré plus de succès que leurs aînés. Après avoir vaincu dimanche dernier à l’arraché les cadets du Stade Rochelais au lendemain du sacré européen de leur équipe séniors, ce sont ceux de Massy, dont l’équipe une célébrait son titre de champion de France de Nationale qui se présentaient devant les Catalans ce dimanche à Malmort-sur-Corrèze.
Courageux en défense mais sevrés de ballons par des Franciliens plus imposants, les Catalans subissaient (0-7, 8e, puis 3-14, 32e) mais ne rompaient pas. Plus incisifs balle en main, ils recollaient au courage juste avant les citrons sur un essai de pénalité (10-14) puis prenaient le score 16-14 sur 2 pénalités (51 et 54e).
Pas suffisant, une dernière pénalité assassine mettait fin au rêve des Catalans (64e).
M. G. et J.-M. S.