• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup – Perpignan décroche le match nul sur la sirène face aux Cheetahs - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 119
Réactions
4 456
Ville
Canohès
Au bout du suspense, les Catalans ont décroché un miraculeux match nul. Menés à quelques secondes de la fin, les Catalans doivent leur salut à la botte d’Antoine Aucagne. À Amsterdam, l’Usap arrache deux points et...

Lire la suite ...
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
334
Réactions
570

Perpignan décroche le match nul sur la sirène face aux Cheetahs​

Pierre Sarniguet08/12/2024 à 15:50
Antoine Aucagne et les Catalans ont réalisé une bonne opération face aux Cheetahs
Antoine Aucagne et les Catalans ont réalisé une bonne opération face aux Cheetahs Icon Sport - Alexandre Dimou
L'Usap remettait aujourd’hui le bleu de chauffe pour débuter sa campagne européenne. Après la débâcle de l’année passée (4 défaites en autant de rencontres), les Sang et Or voulaient tenter le coup aujourd’hui face aux Cheetahs avant de retrouver le Connacht, Cardiff et les Zebre. Avec un peu de réussite, les Perpignanais peuvent ainsi se retrouver en 8e de finale en avril prochain même si le Top 14 reste le fil rouge de la saison.

C’est d’ailleurs dans cette optique que le staff a décidé d’aligner une équipe remaniée et très jeune sur la pelouse du NRCA Stadium à Amsterdam qui accueille les Cheetahs durant cette tournée européenne. De la réussite, les Catalans en ont eu lors de cette partie qu’ils ont cru gagner, puis perdre, avant de décrocher deux points précieux pour la suite de la compétition.

L’Usap fait feu de tout bois​

Un, deux, trois ! Les Sang et Or ont eu le plaisir de goûter à trois reprises le gazon de l’en-but sud-africain durant la première période. Dès la 5e minute, Aucagne profitait d’un jeu au pied pour lui-même afin de planter le premier essai (5-0) puis c’est Toganiyadrava qui s’est illustré à la 30e. Alors qu’une mêlée presque anodine était jouée au milieu du terrain, les Catalans nous ont offert une combinaison simple mais terriblement efficace pour mettre sur orbite le jeune Fidjien qui aplatissait entre les perches 40 mètres plus loin (12-10).

Mis en confiance par cette franche réussite, les Catalans piquaient une troisième fois grâce à un rebond tout à fait chanceux qui permit à Job Poulet de récupérer le ballon et de finir en sprint dans l’en-but des Cheetahs (10-17, 40e). Pour autant, tout n’a pas été rose pour le club français qui a plus largement subi le jeu en première période, concédant d’ailleurs deux essais en force des Sud-Africains.

Aucagne sauve les meubles sur la sirène​

La seconde période fut moins débridée que la première. Le jeu s’est concentré autour de la ligne médiane même si, à la 50e minute, Perpignan aurait pu, voire aurait dû, faire le break lorsque Jefferson Lee-Joseph s’est fait la malle dans le couloir droit mais n’a pas su négocier son duel avec le défenseur alors que Dupichot lui offrait une solution collective. À l’heure de jeu, le carton jaune adressé à Mgijima laissait les Catalans espérer un premier succès européen depuis 11 rencontres mais il n’en fut rien car, sur une de leurs rares actions en seconde période, les Cheetahs ont envoyé Maartens entre les perches sur un lancement de jeu propre et rapide (17-17, 66e).

Peu de temps après, Aucagne a eu une première balle de match en héritant d’une pénalité tout à fait dans ses cordes mais l’ouvreur catalan manquait la cible. Pire, les Sud-Africains obtenaient eux aussi une pénalité tout aussi intéressante à la 78e sauf que Wentzel, auteur d’un match plus que moyen, trouvait le chemin des perches (20-17). Les nombreux fans des Sang et Or présents au stade aujourd’hui pensaient voir leur équipe aligner une 12e défaite de rang dans la compétition mais une erreur sud-africaine sur le renvoi permettait à Aucagne de s’offrir une balle d’égalisation. Une opportunité que le Français ne manqua pas pour égaliser sur la sirène (20-20) !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 690
Réactions
2 536
Énorme gourmandise de Lee-Joseph à 17/10 pour nous qui aurait pu et du tuer le match …
Il faudrait revoir mais je ne suis pas sûr que ce soit que de la gourmandise, et même est-ce de la gourmandise ? Joseph cherche Dupichot qui a l’air hésitant sur son placement alors qu’il semble pouvoir y aller seul. Les deux ne se comprennent pas bien et jouent très mal le coup…
 
Haut Bas