Challenge Cup- Arrivé à minuit à Amsterdam, Perpignan jouera quand même à 14 heures face aux Cheetahs
Par Kellian Dubois
-
Les Perpignanais ont connu un voyage compliqué jusqu’à Amsterdam. Icon Sport
Publié le 08/12/2024 à 10:48 Mis à jour à 10:55
Partager :
Pour jouer la première journée de Challenge Cup contre les Cheetahs, les Perpignanais ont connu des difficultés pour se rendre dans la capitale néerlandaise. Arrivé à minuit aux Pays-Bas, le club catalan a demandé un report de la rencontre à 16 heures. Une demande qui a été refusée par l’EPCR.
Comme le dit l’expression, les voyages forment la jeunesse. Ce qui est sûr, c’est que les jeunes catalans qui se déplacent à Amsterdam pour le compte de la première journée de Challenge Cup contre les Cheetahs, se souviendront de leur périple pour rejoindre la capitale des Pays-Bas. Initialement, les Usapistes devaient partir de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, ce samedi à 15 heures. Mais, leur vol a été retardé en raison de la tempête Darragh, qui touche l’Europe de l’Ouest.
Les hommes de Franck Azema devaient prendre le même avion qui ramenait les Rochelais en France, après leur victoire à Bath. Comme annoncé dans les colonnes de l’Indépendant, l’appareil, qui devait décoller à 9 heures de Bristol, n’a quitté le sol anglais qu’à 16 heures 30. Finalement, les Perpignanais ont dû se rendre à Gérone pour enfin décoller à 21 heures 50, soit près de sept heures après l’horaire prévu. Les partenaires d’Antoine Aucagne ont atterri aux alentours de minuit.
La demande de report de l’USAP rejetée
Face à ces difficultés logistiques, les dirigeants de l’USAP ont demandé à décaler la rencontre à 16 heures, selon
L’Indépendant. Pour permettre aux joueurs de récupérer après une journée éprouvante et une nuit courte. Mais, toujours selon nos confrères, l’EPCR a rejeté la demande. La partie commencera donc bien à 14 heures ce dimanche, au NRCA Stadium d’Amsterdam.