• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Celui qui a fait cette équipe est un escroc». En escroc , bernie sait de quoi il parle ...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236

«Celui qui a fait cette équipe est un escroc», Bernard Laporte charge ses prédécesseurs à Montpellier​


Dans une interview au « Midi Libre » publiée ce jeudi, le directeur du rugby Bernard Laporte a reporté la responsabilité de la situation de Montpellier, barragiste du Top 14, sur ses prédécesseurs en charge de la politique sportive.

Arrivé en pompier à Montpellier en novembre dernier, avec, dans ses bagages, un nouveau staff bâti autour de Patrice Collazo, Bernard Laporte n'a pas nettement redressé la trajectoire du MHR : dernier il y a près de six mois, le champion de France 2022 n'a gagné depuis qu'une place au classement du Top 14, et reste en position fragile, celle de barragiste, à cinq points du 12e, Bayonne, avec seulement quatre journées à disputer encore.


Avant le déplacement à Castres samedi (17 heures), le « directeur du rugby de transition », selon l'intitulé de son poste, a pris la parole dans Le Midi Libre, ce jeudi, où il estime que, pour se sauver, le MHR doit « gagner trois matches sur quatre. Si c'est le cas, à mon avis, on peut s'en sortir. » Et s'il reste 13e ? « S'il faut aller [en barrages], on ira. »

Surtout, Laporte se livre dans cette interview à une charge violente contre ses prédécesseurs, ceux qui géraient la politique sportive de Montpellier avant son arrivée. « Ce n'est pas normal qu'on soit tributaire de trois, quatre joueurs, avec une très grosse masse salariale d'ensemble. Cette équipe est complètement déséquilibrée, celui qui a fait cette équipe est un escroc, attaque l'ancien dirigeant de la FFR. Je l'ai toujours dit, c'est inadmissible, car on le paie cash. » Avant d'attirer Laporte, Mohed Altrad, le président du MHR, avait confié les clés à Philippe Saint-André.


Même lorsqu'il critique son effectif (« que ça manque de leaders, c'est une évidence », « si certains ne jouent pas le jeu, il faut changer de joueurs », ou « il y a trop de joueurs centrés sur eux et pas sur le club »), Laporte reporte la responsabilité : « Ce n'est pas la faute de cette équipe mais de ceux qui l'ont bâtie [...] Je me demande ce qu'ont fait nos prédécesseurs ? C'est un truc de fou. [...] Les mecs qui ont fait cette équipe n'ont pas compris qu'il faut des leaders, des mecs qui passent devant. Ils ont recruté pour recruter. »
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
L an dernier il y avait Mercer qui faisait le taf.
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
293
Réactions
269
Laporte qui parle d’escrocs c’est marrant
 

usapstephanois

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
39
Réactions
16
Pitoyable Laporte , Pitoyable Altrad c'est tellement facile de dire " c'est pas moi c'est lui" surtout en matière d'escrocs il s'y connait , que ce club descende c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à ce championnat . Meme si ça parait très compliqué allez Oyo , faite la surprise de l'année ou bien 1 Beziers / Montpellier avec victoire de l'ASB pour les ridiculiser .
 
Haut Bas