C'est surtout les indépendantistes qui font le parallèle avec les terroristes : ils voudraient qu'on s’apitoie sur leur sort : sauf que ça n'a pas marcher . La totalité de l'Europe n'y a pas cru.... à part quelque autres indépendantistes qui les ont , timidement, défendu.
A vérifier par qui, mais le terme "terroriste" a été utilisé par un membre du gouvernement espagnol au moment du référendum, d'où mon utilisation... Il me semble même qu'un autre ait dit que les indépendantistes avaient "pris en otage" les catalans...
Mais tu as raison, tu as le savoir et la raison que nous nous n'avons pas et c'est les indépendantistes qui se qualifient eux-mêmes de "terroristes" pour que le reste du monde s'apitoie sur leur sort... Entre nous, surtout sur un forum sur le rugby...
Il y en a marre avec vos histoires d'insultes à tout bout de champ. C'est typiquement la réaction des indépendantistes : quand on n'est pas d'accord avec eux , on les insulterait.
et le "conn***" d'un de tes messages précédents, comme te l'a fait remarqué clongi, c'est typiquement la réaction des indépendantistes quand tu n'es pas d'accord avec eux?
Car si tu me le permets (ou pas), je précise mon emploi de "con" dans un message précédent, c'était par rapport à ceux qui te reprochaient de ne pas parler le catalan "normatiu", et donc on parlait, à priori, des mêmes personnes, sauf si tu extrapoles à toutes les autres.... Après c'est toi qui reparles d'insulte en disant qu'ils te faisaient vomir mais que tu ne les insultaient pas... Donc encore une fois, c'est "typiquement la réactions des indépendantistes", non?
Tu me fais de plus en plus penser aux créationnistes, sans véritables arguments, déformant la plupart des propos pour en faire tes arguments, mais étant sûr et certain que tu as raison et, plus important encore, que les autres ont tort!
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'indépendance de la Catalogne est la Meilleure solution pour les catalans, mais je pense que elle est bien meilleure que celle proposée par l'Espagne aujourd'hui, même si les premières années seront difficiles. Et mon point de vue est partagé par quelques journalistes qui ont écrit plusieurs articles en ce sens dans le Times, le Financial Times, et dans d'autres journaux sérieux anglo-saxons et américains.