• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Ça a pas vocation à dire que Velarte et Fa'aoso font énormément de fautes. Mais que bachelier en fait pas tant que ça pour un joueur dans son profil

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C est une bonne nouvelle pour lui mais est ce que c est une très bonne nouvelle pour l équipe. Je ne veux pas caricaturer bachelier qui est un vrai joueur de rugby et qui a fait de bonnes prestations avec nous pour nous maintenir en top 14, mais avec un autre calendrier et galletier brazo aptes est ce qu on a besoin de lui au co ? C est pas très engageant que tu dises "pour une des 1eres fois je l ai trouvé tranchant."
Situation pas facile ? Si c est par rapport à la concurrence, il est dans une situation normale comme dubois, labouteley, dupichot.. qui sont logiquement derriere leurs concurrents au poste.
Il a un profil pour etre utile à l exterieur, on va aller au co pour essayer de gratter qqchose et à l exterieur on il faudra faire la guerre pour avoir nos ballons mais concretement par rapport à oviedo, sobela van tonder qui peuvent jouer 7 il est tt simplement mois fort. La bonne nouvelle serait donc qu il nous permette de faire un bon résultat contre oyo en préservant un titulaire, c est une forme de choix par défaut.
Et ça reste un joueur qui a eu du tps de jeu sur les derniers gros matchs à l exterieur et qui en a en challenge.
Dans tous tes postes tu mets Galletier brazo bertheau dans les sauteurs-coureurs et bachelier Oviedo Sobela dans les plaqueurs-gratteurs-porteur.
Je suis pas spécialement d'accord avec toi.
Je pense que bachelier a une carte à jouer car il est le seul joueur a être les deux, aussi bien coureur-sauteur que gratteur-penible... C'est le seul à mon sens à avoir ce profil depuis le départ de Shields. (J'ai bien conscience que c'est pas le mm niveau qd mm)
Et malgré tout ce que vous dîtes j'ai souvenir de très bon match de sa part, a domicile contre Pau je crois où il fait une superbe première mi temps, a La Rochelle me semble t'il... Bref beaucoup sont très dur avec lui...

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Fa'aoso 6 fautes en 5 matchs. Velarte 6 en 6 matchs. Bachelier 4 en 4 matchs. Via opta la grande mêlée
Ok. Je n'avais pas l'impression que Fa'aso'o ait pu en faire autant. Mais t'as les chiffres des saisons d'avant aussi? Parce qu'entre 4 et 6 matchs c'est pas hyper parlant non plus pour des mecs comme Velarte ou Bachelier que l'on connaît depuis longtemps et j'ai beau ne pas avoir a etre d'accord ou pas, mon propos n'avait rien contre Bachelier mais Velarte il met encore bcp plus les mains que Bachelier donc proportionnellement il doit etre moins sanctionné qd meme. Apres le nb de fautes près au final je m'en fous, je ne cherche pas a dire que Bachelier n'a pas sa place, il a fait de bons matchs et je l'aime bien il mouille le maillot et a un caractère qui plait ici, s'il joue a Castres tant mieux pour lui et j'espère qu'il fera un bon match mais je pense tjs que Velarte est plus propre dsl

Dernière édition:

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Pour ce match, j'aimerais qu'on soit capable de montrer un visage un peu différent. De toutes façon en ratant autant d'occasions, de plaquages et de touches que contre Bayonne, on prendrait cher.

Je trouve et c'est un fait d'ailleurs, que Castres a un jeu désormais beaucoup plus offensif. Avec beaucoup de déplacements de balle, des contres, du jeu après contact...

Pour moi il nous faut une équipe solide sur les fondamentaux, puissante, dure. Pas forcément très créative ni brillante. Ne pas laisser Castres enflammer le match, leur mettre la guerre dans les rucks, et les user à l'impact.

De plus, historiquement castres est intouchable à domicile et a des leaders expérimentés. Faut pas trop espérer les remonter en fin de match je pense. Ils sauront gérer le rythme, l'occupation et la possession mieux que quiconque. Gagner est dur mais pas impossible. Et un point est envisageable je pense. ( Très dur également, mais c'est possible). En tout cas suffisamment possible pour qu'on puisse y croire.

Pas mal de nos cadres sont sorti tôt contre Bayonne : Sobela, Tuilagi, Lam.

Pour moi je voudrais voir

1- Chiocci 2- Lam 3- Cecarrelli
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- Sobela 8- Fa'aso'o 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Dupichot 12- De La Fuente 13- Naqalevu 14- Veredamu
15- Allan

16- Ruiz 17- Tetrashvilli 18- Tanguy 19- Van Tonder 20- Velarte ? Orie? Oviedo ? Saiwalau ? 21- Degmache 22- Dubois 23- Roelofse

Une équipe avec de la puissance, des sauteurs, des gratteurs
Je laisserais quand même Tetra, Deghmache et Van Tonder au frais pour Oyo !

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Dans tous tes postes tu mets Galletier brazo bertheau dans les sauteurs-coureurs et bachelier Oviedo Sobela dans les plaqueurs-gratteurs-porteur.
Je suis pas spécialement d'accord avec toi.
Je pense que bachelier a une carte à jouer car il est le seul joueur a être les deux, aussi bien coureur-sauteur que gratteur-penible... C'est le seul à mon sens à avoir ce profil depuis le départ de Shields. (J'ai bien conscience que c'est pas le mm niveau qd mm)
Et malgré tout ce que vous dîtes j'ai souvenir de très bon match de sa part, a domicile contre Pau je crois où il fait une superbe première mi temps, a La Rochelle me semble t'il... Bref beaucoup sont très dur avec lui...
@jeanpeux+ a raison, et Bachelier n'était pas sur la feuille de match contre Pau

Haut Bas