• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Carton rouge et carton orange

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 930
La SANZAAR, entité organisatrice du Rugby Championship, a annoncé que deux types de cartons rouges allaient être appliqués durant les matchs de la compétition :

- Le carton rouge définitif : il sera attribué si la faute est jugée délibérée et avec un "haut degré de danger". Sortie définitive du fautif, pas de remplacement après 20 minutes.

- Le carton rouge de 20 minutes. Toute autre faute qui vaut un carton rouge, mais qui n’est pas délibérée et avec un haut degré de danger. Sortie définitive du fautif, mais il peut être remplacé après 20 minutes.

Justification : « punir le joueur pour un faute digne d’un carton rouge, mais pas le match. »

Et c’est ce genre d’expérimentation que l’hémisphère sud propose à World Rugby ensuite…

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 210
Justification : « punir le joueur pour un faute digne d’un carton rouge, mais pas le match. »
Je comprends pas comment le premier cas de figure répond à cet objectif. Ou c'est tout, ou c'est rien. Dans leur proposition, laisser comme avant, l'équipe d'arbitres juger de l'aspect "délibéré" et du "degré" de danger pour moduler la sanction, ouvre encore une fois la voie à des interprétations qui viendront affaiblir l'arbitrage.

Haut Bas