"ça ne va pas".Dans un post je crois que c'est El xot qui écrit que cette équipe est en bout de cyle.C'est en grande partie exact et d'ailleurs ça l'était déja la saison derniére.Un constat rendant encore plus ubuesque la prolongation en masse de nombreux joueurs bien avant la sin de la saison et j'avais dit que c'était dans une sorte de reflexe irrationnel d'auto protection.Que s'est il passé?Comment expliquer la baisse de niveau individuelle et collective de cette équipe par rapport à ce qu'elle avait produit lors du gain du titre de champion ,le tout en simplement un an et demi?C'est incroyable.L'an dernier on pouvait considérer que les oppositions étaient différentes et bien supérieures pour l'expliquer (à mon avis à tort),mais cette année,quelle est l'explication.Elle tout simplement peut étre là méme que la saison derniére.J'ai le sentiment qu'en gagnant ce titre ,ce groupe avait considéré que le but ultime avait été atteint et que le reste ne serait que du bonus.Il y avait lors du titre,méme si tout était loin d'étre parfait surtout devant, une spontanéité ,une solidarité,une cohérence que nous avons perdue progressivement.La baisse du niveau individuel des performance s de quasiment chacun des joueurs du groupe (à 2 ou 3 exceptions prés en attestent)A cela il faut ajouter deux recrutements successifs largement erronés.Lors du premier alors qu'il aurait fallu ciblé des avants pour renforcer un pack qui avait montré quelques failles malgré le succés on a centré le recrutement sur un ouvreur Jackson,perdant ainsi simultanément nos deux fers de lance en attaque (Selponi parce qu'il n jouait pas et Mafi remplacé par un joueur trés différent Taumo)Toute notre architecture offensive a ainsi été modifiée,sans pour autant renforcer notre pack.Cette année on a fait le contraire on a renforcé notre pack mais en oubliant la premiére ligne et remplacé Selponi par Suchier,au pretexte que nous allions modifier notre système de jeu(l'aternance disait l'autre),comme nous avions déja tenté de le faire la saison précédente avec le succés que l'on connait.En résumé ,on a quasiment tout faux et les restrictions budgétaires n'expliquent pas tout.D'un jeu certes imparfait nous sommes passé a un non jeu,pour ne pas avoir tiré les conséquences d'un projet de changement de jeu.Pire encore au lieu de tirer les conséquences des insuffisances de certains joueurs ,notamment à s'adapter,nous avons prolongé en masse sans le moindre discernement.On en est la?Que faire aujourd'hui?