Pour Castres et les mêlées
On s'est fait emmerder tout le match par des piliers plus roublards que performants. C'est uniquement de notre faute. on est trop naïf enfin, Chiocci est trop naïf. C'est limite acceptable pour un pilier de cette expérience.
Tout commence à la première mêlée et ça va conditionner tout le match jusqu' a ce qu'on réagisse et qu'on fasse réagir l'arbitre.
Comme je l'avais deviné la réalisation n'aide pas. Sur la première mêlée on se fait ballader comme des débutants. Castres agit souvent de la sorte chez eux.
Leur première ligne rentre très fort, elle surprend même la seconde ligne et Babillot qui tombent sur les genoux. Chiocci n'est pas prêt il est pris, il a le kul plus haut que les épaules. Il fait ce qu'il ne faut jamais faire en début de match, il chiale dans les nougats de l'arbitre qui lui répond "Ils ont le droit; ils mettent l'impact". Aveu de faiblesse
Sur la seconde, j'aurais pu écrire avant ce bqui allait se passer. Castres ne met pas de pression, Chiocci rentre à fond, Honkpatin ne met pas de pression, on tombe avec la liaison vers le bas, on est sanctionné logiquement pour manque de maitrise. Bien joué Castres.
il n'en faut pas plus pour conditionné un arbitre. Il a vu de suite qui avait l'ascendant.
A la 20 eme. Chiocci a du mal à se placer, Castres est baissé et nous on reste debout encore un moment signe de doute. Des l'intro, il subit, il a encore le kul plus haut que les épaules et du coup son bras tombe et fait descendre Honkpatin. L'arbitre ne siffle pas, le ballon étant sortit, mais il a vu, c'est devant ses yeux. Il aurait très bien pu siffler sans pb, c'était 3 points. Je me demande encore comment il ne nous pénalise pas.
Ce qui est important c'est que ces deux mêlées étaient sur nos intro. Donc nous avions 5 appuis et Castres 6. Nos piliers ne sont donc pas en mesure de compenser, donc nous sommes en souffrance. Visiblement à droite ça souffre, mais ça tient. A gauche 2 mêlées deux fautes.
Quand en plus à la 25eme Chiocci fait une faute grossière en entrant sur le coté dans un regroupement, ça sent le pilier vexé qui sort du match. D'ailleurs il va le dire à DLF "3 fautes, 3fois le 1". Et on reproche à l'arbitre de nous avoir dans le nez???On fait tout pour. Le 3 de Castres va se régaler.
A la 34eme 6 appuis pour nous, 5 pour Castres. Regarde le dos de Chiocci.. Plié. Toujours le kul plus haut que les épaules. Pas bon.
A la 39 eme. Mêlée pour nous. Il souffre à la régulière, sa liaison n'est pas bonne, il s'effondre sous la pression avant que le ballon ne sorte. L'arbitre ne nous siffle pas alors qu'il est laaargement pénalisable. Rhooooo
A la 48 eme l'arbitre demande à Chiocci de faire des efforts pour rester en haut. Il ne tombe pas mais on souffre terriblement. Il n'a pas d'appui par qu'il ne se baisse pas assez sur ses jambes. Syndrome classique du pilier en manque de puissance sur les antérieurs.
A 1h 14 là on y est. Honkpatin lui appui un peu sur le bras (parait-il), il s'écroule et l'arbitre en a ras le bol. Jaune
Et là tout devient clair. A la 1h19 Lotrian est entré. Honkpatin ne sait plus comment se foutre. Sacha a bien lu, il est bien plus bas sur ses appuis, Hokpatin a à son tour le kul trop haut il va se faire tordre, il le sait, il se relève. Ca fait marrer Perry.
Sur la mêlée à refaire, Sacha est tellement bas qu'on ne le voit plus, La mêlée est stable et sur la double poussée on les défonce. Pénalité pour nous. Et sur le ralenti qu'est-ce qu'on voit? Honkpatin à la ramasse qui appui sur le bras de Lotrian. Pénalité indiscutable. Très bien arbitré.
A1h26 on peut voir que notre talonneur remplaçant est à la rue complet. Et malgré tout nos piliers ne font pas de faute. Je pense que c'est une des dernières fois qu'on voit ce joueur.
A 1h31 c'est le miracle, le coup de bol insensé. On se fait défoncer et Chilachava se fout en travers. Si il reste droit on prend un essai, ou un essai de pénalité. OUF
Pareil que Chiocci en, première mt, lui s'est foutu l'arbitre à dos en moins de temps qu'il faut pour le dire.
A 1h46 on est sur notre ligne. Tu entends Davidson dire "Grosse poussée en mêlée". Tout s'effondre avant intro.
Sur la deuxième on est emporté. Pénalité
On change le talon qui ne tient pas et Lotrian, pas tant pour le sanctionner que pour destabiliser Chila et lui donner une autre lecture de sa position. En même temps Chiocci vexé doit prouver avec un autre pilier.
Et si tu regarde bien tu vas voir les quelques secondes avant d'entrer en mêlée Lam et Chiocci scruter Chila. C'est clair que les deux vont pousser sur le 3 profitant du seul appui du talon de Castres. Lam est entré pour Chila. Effectivement la première mêlée tourne sur le 3 castrais. Sur la suivante Chila fout un genou à terre sur la poussée.
Donc en conclusion, Chiocci c'est bye bye, plus de cannes à ce point c'est rédhibitoire. il a commencé l'année hors de forme, en surpoids et je crois savoir qu'il n'en veut plus, et ça commence à se voir. Le talon remplaçant aussi. Mention bien pour Lotrian qui a été sanctionné à cause de son talon inconsistant. Deux piliers droits qui ont fait la taff. Et surtout un excellent arbitrage.