FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Messages
- 4 713
- Réactions
- 6 224
Celon toi, qu'elle est "le problème"?
On est d'accord, ça viendra pas d'un individu, mais d'une volonté commune, d'une multitude de joueurs. D'une osmose dans un objectif commun. Je pense qu'on a un nombre de leaders conséquent pour actionner les bons leviers!Ben faut partir d'un constat. A part une ou deux exceptions et encore, personne n'est au niveau. On sait tous que les joueurs présents l'année dernière et meme avant, sont loin, très loin de ce dont ils sont capables
Les recrues c'est pareil. Barraque, Veredamu, Pichot ont montré beaucoup mieux que ce qu'ils montrent. On parle quand même de mecs qui sont internationaux et qui sont donc en capacité d'attrapper des ballons et de courir.
L'équipe est aphasique, rien ne fonctionne, tout est déréglé et quand t'en es là, la chance et la confiance n'y sont plus. Donc on ose pas, on ne provoque pas, on ne prend plus d'initiative, on joue avec le frein à main, à contre temps jamais dans momentum et pire on perd confiance en l'autre. Résultat stress, angoisse, défiance et pour finir, groupe sous tensions.
Las, deux possibilités
- le groupe explose et c'est Prodé
- le groupe et le groupe uniquement trouve la solution.
C'est une période intéressante que la fameuse spirale négative.
Prenons Montpellier par ex. Truffé d'internationaux de premier ordre., et que de la merte. Pas de combat, pas de groupe, pas de vaillance... faut-il changer les joueurs au regard de leur capacités sportives intrinsèques? Non. Et tous les abr...qui créent des postes sur cékikonveux, ils ne le feraient pas à Montpellier vu qu'ils ont ce qu'il y a de mieux. Pourtant ça marche? Non! Vincent il fait quoi? Willemse il avance?? Le 9 champion du monde?? L'equipe est au fond du trou. Pourquoi? Pb de coach? De groupe? De confiance?
Alors eux, ils ont pris une voie radicale pour essayer d'inverser les courbes. Très bien. Ils ont un avantage sur nous: le talent intrinsèque de leurs joueurs. Mais ils doivent passer par la phase abstraite que tout entraineur redoute comme la peste et maudit: la spirale négative. Comment sort-on de ca?
Y a pas de bonne méthode, y a pas de mauvaise méthode pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de méthode. Tu trouves la vois ou tu ne la trouves pas. Si tu la trouves comme PA l'a trouvée en 2017 tu deviens fort. Si tu ne la trouves pas ça va de Charybde en Scylla. Ts les entraineurs y compris les plus prestigieux ont connu cette traversée sui se transforme en naufrage. St André Noves Richard Hill Martin Johnson etc...etc...et Lancaster du Racing il ne l'a pas connu ce naufrage ?
On en est là et on doit s'en sortir ensemble . Est-ce un pb de joueur de coach, de prepa, de clan, un melange de tout que sais-je....On s'en fout.
Il faut regarder, observer et comprendre comment on peut se sortir de là. Pour ça, y a un mec qui s'appelle Azema. Et moi, comme je l'ai toujours fait avec PA, je le soutiendrai sans restrictions car je sais qu'il laaaargement compétent pour prendre les décisions qu'il doit prendre. Je sais surtout pour avoir pratiquer ce sport à un certain niveau que rien n'est garanti, rien n'est acquis, tout peu arriver et personne, je dis bien personne n'est capable seul d'inverser cette merte...
On a les datas, les hommes, les stratégies, les méthodes mais à un moment tout ça ne suffit plus. Comme disait le philodophe " la science peut imposer des limites à la connaissance, mais pas à l'imagination".
On en est là, il va falloir être créatif.
Maintenant des imbéciles comme le breton et ses congénères, il y en aura toujours. Ils crachent sur Barraque Dupichot ou un autre ça leur fait du bien, ils soulagent leur pauvre frutration mais dans la grande majorité il n'ont jamais touché un ballon et nd savent pas de suoi ils parlent. Ils essaient juste de se donner une consistance et de briller entre eux. Des morceau de charbon sui essaient de briller. Ça fait rire, moi je me regale.
On ne peut demander à tout le monde d'être intelligent, pondéré, réfléchis hein jackouille??
L'an dernier, la situation était un peu similaire mais plus grave comptablement parlant. Et il y a eu un déclic mental quand on s'est dit qu'on n'avait plus rien à perdre. Comment récréer ces conditions mentales ?
Si on bat Bayonne, on aura 3 victoires en 10 matchs, comme l’an dernier.Me semble qu'on avait plus de victoires a ce moment de la saison.
Oui c'est exact. Ce qui fait peur c'est qu'on sait tous que l'an dernier, sortir du diable vauvert comme on l'a fait, c'etait un exploit mêlé au fait qu'un concurrent se soit écroulé après qu'on soit allé gagné chez lui. Et que par définition , les exploits, c'est rare.Si on bat Bayonne, on aura 3 victoires en 10 matchs, comme l’an dernier.
On peut le voir de différentes façons :Oui c'est exact. Ce qui fait peur c'est qu'on sait tous que l'an dernier, sortir du diable vauvert comme on l'a fait, c'etait un exploit mêlé au fait qu'un concurrent se soit écroulé après qu'on soit allé gagné chez lui. Et que par définition , les exploits, c'est rare.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !