@Flying Seal a dit
"Il parait que c'est ce même type qui a mis le feu à Notre Dame."
Toi, tu voudrais une surprise que ça ne m'étonnerait pas. Jaloux!!!
Le singe est un homme qui n’a pas réussi (Jules Renard)
Et de répondre à tes questions qui encombrent ton esprit et t’empêchent de dormir :
Ma surprise???
Une invitation à dîner à laquelle tu n’as pas voulu répondre …
Senekal???
Un réel plaisir d’avoir passé un bon moment à table avec lui et nos compagnes.
(Tu ne serais pas un peu jaloux de n’avoir jamais mis les pieds en Afrique du Sud ?)
Le cocolonel ???
Le colonel a lu tes élucubrations et aurait bien aimé te connaitre au dîner, dommage qu’il ne soit plus là pour te faire découvrir la méthode du légionnaire …
Les marins dans l'désert???
https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/07/11/des-fusiliers-marins-pour-securiser-la-fob-de-menaka-22298.html
Tu veux vraiment un commentaire ?
Le 10 qu'a pas besoin de savoir plaquer???
Non, son rôle n’est pas de plaquer mais de faire jouer et si tu n’as pas compris, lit ce qui suit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demi_d%27ouverture_(rugby_%C3%A0_XV)
Notre Dame incendiée par Daesh???
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/18/d-ou-vient-la-video-montrant-un-flash-de-lumiere-sur-le-toit-de-notre-dame-avant-l-incendie_1722145/
Aux premières images diffusées par les médias, nous avons vu, avant que les flammes montent, un
flash jaune qui immédiatement m’a fait penser à la
thermite comme déclencheur du feu. Je me souviens parfaitement de la démonstration que m’avait faite un technicien de la Société l’Aluminothermie quand il avait soudé deux extrémités de rail dans un moule surmonté d’un creuset rempli de poudre rouge qu’il avait allumée par un cordon. Pour m’étonner du fort dégagement de chaleur (+ de 2000°C), il avait fait la même chose sur une traverse en bois qui s’est désintégrée à l’endroit du contact avec une lueur jaune vif. On peut comprendre ainsi que cela a fait un trou dans la toiture et provoqué un incendie alimenté par un puissant tirage étant donné la hauteur de la cathédrale.
Par ailleurs, un essai a été fait avec un chalumeau :
(368) Vieille poutre en chêne contre chalumeau - YouTube
Rien à voir …
On trouve la thermite à la SNCF, RATP et dans le commerce en deux composants pour être préparée par soi-même, puis être utilisée à tout moment avec l’aide d’un détonateur programmé ou piloté à distance. N’importe quel intervenant des services chargés des travaux aurait pu placer cette charge sur une poutre près du toit.
Les enquêteurs ont conclu que l’incendie n’était pas d’origine criminelle et qu’il s’était déclaré à partir d’un mégot mal éteint ou d’une étincelle, explication fournie aux crédules comme d’habitude quand on ne sait pas …
La vérité est qu’il s’agit d’un
attentat et l’affaire a été étouffée par le gouvernement pour éviter les mouvements de vengeance contre les communautés de confession musulmane.
Rappelons que la cathédrale était visée par les islamo-gauchistes depuis des années !
Dans la Presse et sur le Net :
L'attentat manqué de Notre-Dame de Paris est une attaque terroriste non aboutie ayant eu lieu en septembre 2016 aux abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris, au moyen d'une voiture piégée par un commando de femmes djihadistes. Le procès des cinq femmes impliquées s'est ouvert à Paris le 23 septembre 2019, le verdict a été rendu le 14 octobre et il a été confirmé en appel le 7 juin 2021 : 30 ans de réclusion pour Inès Madani, 25 ans pour Ornella Gilligmann, 20 ans pour Sarah Hervouët et Amel Sakaou, et la perpétuité pour Rachid Kassim considéré comme le commanditaire de cet attentat raté, présumé mort en 2017 en Syrie, mais condamné en l'absence de preuves de son décès.
C’est ma version des faits et j’aimerais bien que tu me prouves le contraire, ça va intéresser du monde sur le forum …
(Si tu veux t’exprimer aussi dans la langue maternelle de primate, pas de problèmes, je sais décoder)