• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Oui, on n’a pas Savea, Dutoit et Cane en 3eme ligne, mais si ton 13 plaque pas un gonz dans les 10premieres minutes, tu peux mettre qui tu veux 3eme ligne, tu vas quand même prendre la marée.
Le premier essai vient d’une attaque de l’ubb après une mêlée, donc la 3eme ligne est logiquement fixée, et c’est Acebes qui se troue en premier, sur le temps de jeu d’après, essai quasi imparable (la défense de Bachelier n’est pas parfaite car il monte sur Bielle Biarrey alors qu’il doit lui laisser l’intérieur et glisser sur Penaud, mais la grosse erreur vient quand même d’Acebes qui permet à l’ubb de jouer en avançant).
Et comme ça a été dit plus haut, sur le second essai, Ceccarelli fait un air plaquage et Acebes joue encore à toucher avec Moefana, les 3eme lignes n’ont rien à se reprocher sur cette action.
2 plaquages ratés de ton second centre, ça fait 14 à 0, mais ton 6 et ton 7 n’ont pas grand chose à se reprocher.
On peut être en place collectivement en défense, si on est pris individuellement dans les duels, on peut pas exister.
Non je me suis mal exprimé , je ne dis pas qu'ils sont les RESPONSABLES des 2 premiers essais , ce que je veux dire c'est que nos 2 troisièmes lignes ailes n'ont pas eu l'activité que j'en attendais et que sur TOUTE la 1ere mi temps , je me suis posé la question...mais bon , je ne VEUX surtout pas la revoir alors....:mad::mad::mad:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Moi j'ai pas vu le match. Et je ne le regarderai pas après coup.
Mais les seuls extraits avec les essais de l'UBB, montrent des placages en reculant, relâchés, des placages qui ne font pas tomber, des placages ou les béglais peuvent se faire un expresso avant de transmettre tranquillement le ballon, des courses sans conviction pour aller chercher la balle ou les attaquants, des placements n'en parlons pas !

Une facilité pour l'adversaire inexcusable à ce niveau.
Mais put.... c'est exactement ça. J'en ai marre de voir des mecs rentrés sur un terrain comme si ils allaient au cinoche.

Le premier ballon veut tout dire. Comment on merte un coup d'envoi comme ça. C'est lamentable.

Le 3/4 ne sont pas les seuls responsables de ce foutage de gueule. A part la première ligne et Bachelier, tous nuls.
Lucu a 3 mecs sur le dos, se retourne et fait une passe. A un moment j'ai cru qu'il allait allumer une clope.

Depoortere se fait arrêter à la cheville et Deghmache essaie de lui piquer le ballon des mains avec des caresses. Faut pas deconner.

Je ne parle pas de la honte ultime de Depoortere qui part en retard sur 3 usapistes et qui arrive à prendre la balle au milieu de 3 lémuriens amorphes pour donner à Penaud qui n'a juste qu'à applatir.

Azema a complètement raison ce n'est pas de stratégie, ni de la technique encore moins de talent c'est juste que les mecs ne sont pas concernés et PRETS A SE BATTRE. Et oui on a joué à toucher et encore...a toucher faut monter chercher les mecs.
Et je ne parle que de la première mt. A vomir.
Derniers on ne mérite rien de mieux

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@rouste l'encantat a dit

"Limiter le groupe aux meilleurs notamment derrière ou continuer à faire des turnovers en déplacement.Azema a essayé plusieurs compositions chez les 3|4 avec très peu de réussite,dommâge de gâcher le boulot des gros parce que certains ne sont pas au niveau ."

T'as trouvé les gros au niveau toi?? Ben mon vieux

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 759
Ça fait mal...mais c'est hélas la triste réalité :oops:...J'ai la désagréable impression que c'est quand même récurrent...surtout loin de AG...
Si ce n'est pas la technique, la tactique, le talent,...le physique ( les joueurs sont en principe prêts...) reste alors le mental ( la concentration, l'application, la volonté, l'envie, l'abnégation, le don de soi, etc... )...Ce mental qui est une des qualités essentielles et historiques de l'USAP, presque un marqueur...
L'USAP rentre sur le terrain en victime expiatoire et lâche beaucoup trop vite pour espérer quoi que ce soit...

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Personne pour traiter l'arbitre d'enc..... pour nous avoir accorder un essai avec un en-avant commac? 9 arbitres sur 10 refusent cet essai de Van Tonder. Tragic many? et les autres intellectuels de garrigues??? Rien??

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@jepo66 a dit

''Tetrashavili. Ruiz. Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faaoso Van Tonder
Deghmache
Mcyntire
Crossdale DLF Tomeopeau Veradamu
Allan

Lotrian Lam Roefolse Tanguy Velarte Galletier Ecochard Rodor Sawailau .''

1er post du topic LA ROCHELLE. Les gars vous pouvez mettre la compo que vous voulez, si on entre comme on est entrés a Begles, on va remettre Teddy Thomas, Cancoriet, tout ceux qui doutent en selle. C'est tout ce qu'on va faire.

Ou alors, Azema et Marty leur ont foutu les fesses rouges sur le manque d'agressivité défensive, on se retrouve avec 14 pénalités sur la première mt et deux jaunes et on fait briller Dullin, et tout ceux qui voudront.

Choisis ton camp camarade

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
@jepo66 a dit

''Tetrashavili. Ruiz. Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faaoso Van Tonder
Deghmache
Mcyntire
Crossdale DLF Tomeopeau Veradamu
Allan

Lotrian Lam Roefolse Tanguy Velarte Galletier Ecochard Rodor Sawailau .''

1er post du topic LA ROCHELLE. Les gars vous pouvez mettre la compo que vous voulez, si on entre comme on est entrés a Begles, on va remettre Teddy Thomas, Cancoriet, tout ceux qui doutent en selle. C'est tout ce qu'on va faire.

Ou alors, Azema et Marty leur ont foutu les fesses rouges sur le manque d'agressivité défensive, on se retrouve avec 14 pénalités sur la première mt et deux jaunes et on fait briller Dullin, et tout ceux qui voudront.

Choisis ton camp camarade
Est ce que ça fait pas partie du processus ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Zinzan66 et son objectivité legendaire, son honnêteté intellectuelle à toute épreuve, et sa bonne foi de curé a dit

"Entre Maafu et Oviedo il y a un monde comme je l ai déjà écrit Maafu il a un Oviedo dans chaque jambes."

C'est n'importe quoi. Le monde d'écart est en faveur de l'argentin pour l'instant. Même si Maafu on le verra certainement plus en 2022.
Mais encore une fois comparer les deux me fait douter de tes compétences tellement il jouent différemment. Oviedo est un joueur de placement qui sait jouer en couloir, pas l'autre.
En defense ils sont solides, mais Maafu travaille ses placements offensifs pour être un porteur de balle capable de faire reculer la ligne et surtout ses placements défensifs qui sont differents du jeu de 4 auxquels il etait habitué, pour ne pas se faire trouer en chassant.

Arrête avec tes propos foireux sur le manque de rythme, c'est ridicule et c'est surtout fzux et nul, et tu commence à être lourd avec ton parti pris grostesque. Tu me rappelles un certain Henti qui n'a apporté que du mal à un certain pilier espoir l'an dernier.

C'est incroyable d'ettre aussi orienté au depit des performances de ces 2 joueurs au poste.
Elle a bien vieilli celle là

Haut Bas