lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Réactions
- 3 257
Je te rejoins là dessus.La seule fois qu'il a insiste c'était au BO ou il a fait 4 ans (je crois). Il était monstrueux en second centre et aurait pu avoir une autre carrière. Chaque fois qu'il prenait la balle il créait un danger et avait des accélérations terribles.
Il a fait 3 ans au BO, d'abord il joue surtout en 13 les 2 premières saison avec les blessures et absences CDM du titulaire habituel Marcelo Bosch, dont la finale de Challenge 2012 (remportée par le BO) durant laquelle il est titulaire et très solide en défense !
Et ouais en second centre il était excellent, danger permanent, grosses accélérations...
Ensuite il joue la saison 2012-2013 en 10, pour pallier le flop Matt Berquist. Il se fixe, plus ou moins, à ce poste aussi parce que Bosch, qui comme lui oscillait encore entre le 10, le 13, le 15 ect...décide lui définitivement de se fixer en 13 (poste qu'il occupera longtemps et brillamment aux Sarries et avec les Pumas par la suite).
Et cette année là, et on l'oublie souvent vu la réputation du club à l'époque, mais le BO jouait un beau rugby derrière avec aussi les Baby, Thomas ect -ils vont notamment mettre une déferlante à Gloucester chez eux, et à Aimé Giral on avait flippé pour notre 7ème place aussi- et Barraque était très, très bon en chef d'orchestre de cette équipe !
Quelque part ça l'a desservi, parce que quand le Stade le rappelle (formé à Toulouse), il est considéré comme un 10 et tout le monde parlait de la future charnière du ST Doussain-Barraque...sauf qu'il y avait encore McAllister et Beauxis, et il a fini par ne jouer que quelques miettes.
C'est cette année à Toulouse qui je pense l'a un peu perdu, et c'est là qu'il a commencé à "vendre sa polyvalence" un peu partout: sevens, La Rochelle, UBB, ASM (tout en faisant le job !).
Mais ouais, globalement ça reste un gâchis vu les qualités montrées sur ses premières années au BO !