• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
@9catalan a dit

"Je suis heureux de vous présenter mon premier montage vidéo. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et sur qui vous aimeriez la prochaine."

Ah c'est bien! Me suis régalé! Sinon tes études d'ingé, ça s'passe bien? Ils se rappellent de toi?
On est au moment de l'année ou on a fini les exams et ou on attend les résultats pour les événtuels rattrapages

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
On est au moment de l'année ou on a fini les exams et ou on attend les résultats pour les événtuels rattrapages

Aahhhh!!! C'est cool! A quel moment t'as mis un coup de collier? Me rapelle plus

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@passionUsap a dit

"c est ton avis. pour moi ils ont subi en melee presque tout le match. sans compter que sur l essai de penalite suite à la melee où ils sont 13 , l arbitre est gentil car normalement apres essai de penalité c est carton jaune supplementaire donc auraient pu etre à 12 lol"

Tu fais la chanson et tu te la chantes. Vannes a gagné grace à sa mêlée hier?

Maintenant je n'ai jamais dit qu'une mêlée n'était pas importante, mais le problème de Nevers c'est le problème de Pemeja depuis toujours. Si ils se font contrer devant, ils n'ont plus de jeu.

Nevers n'a pas perdu à cause de sa mêlée hier, ça c'est superficiel, orienté et plat. Non Nevers a perdu parce qu'ils n'ont pas d'alternance dans le jeu qu'ils proposent. Pas de lancements dignes de ce nom après leurs phases fe conquête. Maïs ça tout le monde le sait, mais faut être capable de tenir devant et en prodé beaucoup craquent. Par contre c'est insuffisant. Ils sont contrés devant, c'est fini.
Tu peux contrer Toulouse, La Rochelle ou Begles en mêlée, voire les punir et perdre quand même.

Nevers a souffert hier et je ne suis pas d'accord avec sur l'arbitre qui n'a pas sifflé qq irrégularités de Vannes aussi. Mais ils ne perdent pas ne match sur ce fait de jeu

Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Tu peux contrer Toulouse, La Rochelle ou Begles en mêlée,
Dans des temps reculés, juste sur BEGLES en mêlée...Difficile voir impossible a contrer à l'époque " la tortue béglaise "...
Les GIMBERT, MOSCATO, SIMON, MOUGEOT, BERTHOZAT and co...

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
je ne suis pas d'accord avec sur l'arbitre qui n'a pas sifflé qq irrégularités de Vannes aussi

Je me cite parce que j'avais un truc en mémoire que je voulais vérifier.

Un gros big up pour l'arbitre de touche qui ne signale pas le pilier de Vannes qui délibérément se fout en travers sur la poussée, lors de l'essai de pénalité. Il commence dans l'axe et comme ca ne passe pas, change son axe de poussée. Je comprends pourquoi ca hurlait sur le banc de Nevers.

C'est pénalité et carton jaune normalement. L'arbitre est inconsistant sur le coup. Tu l'as pas vu ca, le scrumlover?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@jacky66 la grenouille de bénitier de basse bretagne a dit

'' Tu es passé à la cathédrale St Jean déposer un cierge ? De mon côté, c'est fait ...''

C'est pas vrai!!!!????? Et t'as demandé quoi au tout puissant? Une cervelle? Du courage? De l'honneur? de l'amour propre? T'sais qu'avec le handicap qu' tu t' traines, un cierge c'est un peu court.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Serralongue a dit

''C'est un joueur que je trouvais très intéressant quand il jouait à Mont de Marsan et qui avait fait des choses intéressantes au Racing ...
Il a de super qualités dans ce rôle de premier centre avec de la puissance, une propension à chercher les offloads et un très bon jeu au pied .De plus, il lit tres bien les intervalles... En défense, il est sécurisant avec des montées bien gérées ...
Il a démontré que sa présence comptait et que l'on pouvait compter sur lui à un poste où Jero était bien seul...
''

Oui je suis d'accord, mais si on regarde bien le Laborde d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout au Laborde du début de saison ni a celui de MdM ni a celui de Toulon et du Racing. Ses courses, son attitude au contact, sa façon de jouer pour les autres lui procure un jeu plus intéressant, plus complet et mettent en valeur sa puissance. Il doit bosser encore beaucoup pour confirmer, mais perso je le trouve complètement diffèrent.

Ce que je suis en train de dire c'est que en complément de ce que disent @Eusebio Cafarelli et @Cata'tonique, nos entraineurs de merte sont en passe de réussir ce qu'au Racing et a Toulon ils n'ont pas réussi a faire. Et si ca continue ca peut donner a réfléchir a certains joueurs qui privilégient les gros clubs ou l'on veut une perf immédiate et ou on ne donne pas ce temps.

Et quand je regarde plus globalement, les joueurs de l'Usap sont bien meilleurs individuellement aujourd'hui qu'a leur arrivée et même avant et tout ca, avec un staff nul a chier.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
@Serralongue a dit

''C'est un joueur que je trouvais très intéressant quand il jouait à Mont de Marsan et qui avait fait des choses intéressantes au Racing ...
Il a de super qualités dans ce rôle de premier centre avec de la puissance, une propension à chercher les offloads et un très bon jeu au pied .De plus, il lit tres bien les intervalles... En défense, il est sécurisant avec des montées bien gérées ...
Il a démontré que sa présence comptait et que l'on pouvait compter sur lui à un poste où Jero était bien seul...
''

Oui je suis d'accord, mais si on regarde bien le Laborde d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout au Laborde du début de saison ni a celui de MdM ni a celui de Toulon et du Racing. Ses courses, son attitude au contact, sa façon de jouer pour les autres lui procure un jeu plus intéressant, plus complet et mettent en valeur sa puissance. Il doit bosser encore beaucoup pour confirmer, mais perso je le trouve complètement diffèrent.

Ce que je suis en train de dire c'est que en complément de ce que disent @Eusebio Cafarelli et @Cata'tonique, nos entraineurs de merte sont en passe de réussir ce qu'au Racing et a Toulon ils n'ont pas réussi a faire. Et si ca continue ca peut donner a réfléchir a certains joueurs qui privilégient les gros clubs ou l'on veut une perf immédiate et ou on ne donne pas ce temps.

Et quand je regarde plus globalement, les joueurs de l'Usap sont bien meilleurs individuellement aujourd'hui qu'a leur arrivée et même avant et tout ca, avec un staff nul a chier.

C'est en particulier le cas Tedder qui disait a propos d'Arlettaz dans Rugbyrama :

"Ce coach, comme ce club, aura quoi qu’il arrive eu une influence prépondérante sur votre carrière, qui a véritablement décollé en Catalogne...

J’avais eu des moments difficiles dans ma carrière comme j’en aurai sûrement encore. Il y a deux ans, Patrick a vu en moi quelque chose que moi-même je ne percevais plus. Il m’a apporté de la confiance et des conseils. J’étais en demande car j’avais envie de progresser. C’est encore le cas et il me donne toujours des conseils pour le futur. Je l’apprécie énormément. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup apporté et j’ai tout fait pour lui rendre sa confiance. Ça avait bien démarré, j’espère que ça va bien se terminer. Ce qui est sûr, c’est que l’on se recroisera et j’espère qu’on boira une bonne bière ensemble...

Haut Bas