• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C est officiel : on n est plus meilleure defense ...

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Heureux de cette stats. Après on a pas encore eu les match les plus dur. Si on reste dans les Top défenses après le déplacement à Bordeaux, ça aura un Sens. Où pas si on fait trop tourner.

Mais je trouve que il y a du positif dans ce début de saison. La révélation de mecs qu'on imaginait pas forcément aussi vite titulaire ( Warion, aucagne, Joseph).

Une conquête plus stable. Une bonne défense. La capacité à aller chercher la victoire à la toute fin comme hier.

Bon après j'ai l'impression que notre jeu léché est pas encore revenu.
Une conquête plus stable ?... Pour moi, encore beaucoup trop de ballons perdus et rendus ( en touche notamment )...
Vu des tribunes, le jeu de l'USAP semble très lisible et des défenses rigoureuses ( MONTPELLIER et PAU par exemple ) mettent rapidement l'équipe en difficulté...Un sentiment d'impuissance apparait....Nous sommes encore loin des belles envolées de la saison dernière. Je pense que l’absence de MAC INTYRE formidable animateur et dynamiseur des lignes arrières malgré un jeu au pied parfois déficient, va nous handicaper beaucoup plus lourdement qu'il n'y paraît...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Une conquête plus stable ?... Pour moi, encore beaucoup trop de ballons perdus et rendus ( en touche notamment )...
Vu des tribunes, le jeu de l'USAP semble très lisible et des défenses rigoureuses ( MONTPELLIER et PAU par exemple ) mettent rapidement l'équipe en difficulté...Un sentiment d'impuissance apparait....Nous sommes encore loin des belles envolées de la saison dernière. Je pense que l’absence de MAC INTYRE formidable animateur et dynamiseur des lignes arrières malgré un jeu au pied parfois déficient, va nous handicaper beaucoup plus lourdement qu'il n'y paraît...
Le fait que McIntyre risque de manquer : oui ! Je le pense aussi. Surtout combiné à l'absence de Tuilagi. Faut un peu tout reconstruire.

Mais je maintiens : la conquête est nettement plus convaincante que l'an dernier à la même époque. On tourne entre 75 et 80% de réussite en touche : l'an dernier à la même époque on en aurait rêvé.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920

Nous sommes en difficulté quand les rucks sont sales. Nous ne savons pas jouer lentement. Montpellier et Pau son des équipes qui contestent beaucoup les rucks, souvent à la limite de la faute, un peu comme nous.
Et alors quand on n'a pas de bonnes libérations de balle, et qu'en plus nos joueurs mettant de l'avancée sont absents c'est compliqué.
Tu verras que dès qu'on arrivera à dominer les collisions et à avoir des sorties de balles impeccables, on sera beaucoup moins lisibles!

Cependant, pour nuancer un peu, on voit qu'on a quelques arguments à faire valoir dans la guerre des tranchées : notre défense est bonne, et nous avons enfin un joueur qui sait taper dans le ballon. On pourrait très bien, sur quelques matchs, jouer comme le stade français l'an passé. Mais ce sont d'autres consignes et une autre philosophie. Pas sûr que les joueurs y adhèrent

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
On signe où pour rester meilleure défense après le match à Bordeaux ?

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
On signe où pour rester meilleure défense après le match à Bordeaux ?
Si on prend 80 points à Bordeaux, mais qu'on en marque .............81, moi ça me va bien !!!!!:):)

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
On peut peut être être un peu content d'USAP parfois non ? plutôt que toujours critique..
Au final apres 5 journées c'est surement le meilleur début de saison depuis 3 ans.
Evidemment qu'on finira pas 1ere défense du championnat ni 1ere attaque et que le brennus c'est pas pour cette année non plus !..
Mais vu le pauvre début initial et bien ces 9 points pris + à peine 13 points encaissés en 2 matchs nous remettent sur les rails ! et c'est tout bon !
échange stat de meilleure défense après 5 journées contre victoire d'un point face au MHR.
Les stats, c'est comme les bikinis, ça donne une idée, mais .....................ça cache l'essentiel !!!!

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Réactions
348
Manque de profondeur sur ce système de jeu, si tu veux être proche des lignes faut plus de retour intérieur et petit au-dessus

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Manque de profondeur sur ce système de jeu, si tu veux être proche des lignes faut plus de retour intérieur et petit au-dessus
... et plus de joueurs qui arrivent lancés, y compris des leurres.
Près de la ligne de but (quand on gagne le ballon en touche par exemple), on se casse trop souvent les dents, en coups de boutoir épuisants et stériles, sans provoquer d'incertitudes pour la défense adverse.

Haut Bas