• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan premier bloc : l'USAP a t'elle le droit d'espérer ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Au vu de nos blessés c’est un bloc encourageant.
Notre touche est bien mieux que l’an dernier à la même période.
Un pack déjà solide.
Optimiste pour la suite :)
C’est sur que avec une infirmerie pleine, ce long bloc contre nos concurrents direct à domicile aurait pu être catastrophique…

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Le groupe me semble plus solide , mieux équilibré que la saison passée . , Dommage ces blessures qui ont forcément handicapé le début de saison mais elles font parties du jeu . Les deux premiers match n’ont peut être pas été abordé avec la même ardeur , on a pas su « forcer » la victoire à Bayonne dans les dernières minutes et on s’est surtout contre Montpellier contenté de subir sans trop de réaction .
Du mieux avec les joueurs valides par la suite , même si ce fut laborieux , ( je passe sur le match de Bordeaux ) , seule compte la victoire .
Prochaine partie de saison , à confirmer , l’état d’esprit et de la progression de cette équipe , puisqu’on on va jouer quelques cadors et qu’on devrait rentrer quelques joueurs et que d’autres commencent à s’affirmer semble t il .

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
De vraies et nombreuses satisfactions sur ce bloc malgré la scoumoune sur les blessure :
- la révélation de Warion et Joseph,
- la montée en puissance de Buliruarua sur qui on pourra compter,
- l'affirmation de Brooks comme une super recrue
- argentins top players,
- l'émergence de Granell,
- l'adaptation d' Aucagne encore en apprentissage du Top14,
- le retour de Labouteley dans la rotation après deux matches compliqués,
- la progression de Montgaillard sur son dernier match,
- une mêlée conquérante, de gros progrès sur la discipline et une touche qui se règle enfin.
Pas mal de signes d'espérance pour l'avenir

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
À la fin de ce premier bloc il faut rester prudent, il n’y a pas péril en la demeure comme ça a pu être le cas bien sûr, mais ne pas s’enflammer non plus.
Car comptablement, le bilan n’est pas mauvais mais n’est pas non plus exceptionnel pour une équipe qui veut jouer le top 8.
1 défaite à domicile, 1 point à l’extérieur.

Pour jouer le top 8 il faudra faire des coups à l’extérieur. Chose que l’on a pas su faire et le calendrier est très relevé.

Je reste enthousiaste avec les petits blocs qui nous conviennent bien je trouve.
Je trouve que l’on progresse de match en match et l’équipe semble s’être retrouvée (élément qui me faisait peur lors du match face à Montpellier). Le retour des blessés petit à petit va nous redonner du souffle.

Ne nous enflammons, croyons en eux et à suivre.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Ben disons que l'an dernier on avait perdu contre 1 de nos concurrents directs à la maison (mais battu le MH machin). Pour l'instant on est sur un niveau de performance à peu près égal. Donc l'équation est quasiment identique à l'an passé avec toujours 2 des gros qui sont "pas bien", 2 qui cavalent en tête et le reste dans une espèce de ventre mou qui pousse à l'enflammade certains week - ends et à la (presque) déprime d'autres week -ends.
C'est aussi ce qui permet @matemale d'avoir sa bouffée d'oxygène bi - mensuelle, et ça faut pas l'oublier, l'USAP et FR sont un peu son respirateur artificiel. Sans eux, plus de troll ni de silence assourdissant après chaque victoire. Et moi, ça me manquerait (j'ose pas écrire mankerai, il en ferait un kaka nerveux kon lui pike son idée de djeun ki fait plus boomer k'autre chose).
Té chaude toi en ce moment à foutre des balles perdues à tt le monde! Carto, ouam, Kes ki t’arrive Bobby? Elle est partie avec un routier? Un VTC?
Riri c’est ma petite madeleine de Proust, mon petit chouchou, ma golden! C pas parce ke tu lui fait des pipes comme un fou et ke tu cherches à être son avocat kil faut convertir les autres!

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Té chaude toi en ce moment à foutre des balles perdues à tt le monde! Carto, ouam, Kes ki t’arrive Bobby? Elle est partie avec un routier? Un VTC?
Riri c’est ma petite madeleine de Proust, mon petit chouchou, ma golden! C pas parce ke tu lui fait des pipes comme un fou et ke tu cherches à être son avocat kil faut convertir les autres!
Non tkt tout baigne. Convertir ??? Tu dois mal m'avoir lu.

Haut Bas