Ah non le meilleur plaqueur c'est Labouteley et de loinOn remarque à juste titre qu’on perd nos meilleurs franchisseurs, que nos ailiers jouent beaucoup de ballons, que shields en 1/2 saison est le meilleur plaqueur et que les jeunes font de bons matchs lors des impasses
Avec Duiguivalu et Crossdale tu vas en avoir des défenseurs battus l'an prochain. Oviedo et Labouteley sont au top niveau placage. Par contre Laborde ...On remarque à juste titre qu’on perd nos meilleurs franchisseurs, que nos ailiers jouent beaucoup de ballons, que shields en 1/2 saison est le meilleur plaqueur et que les jeunes font de bons matchs lors des impasses
J'ai mis en place une évaluation basée sur les stats offensives et défensives, voici ce que ça donne :Voir la pièce jointe 17107
- Globalement : deux saisons en une seule. Un premiers temp poussif avec des approximations coûteuses (à Pau, contre Brive à AG, Clermont, ...) et une deuxième partie, après la défaite à Clermont, de très bon niveau. avec juste quelques scories évitables (Montpellier à AG ou la défaite sans même un BD à Lyon) mais de très belles réussites contre les gros venus pour taper l'USAP et prendre les points.
- Individuellement :
Les recrues ont été une réussite sauf Fia et Moreau (Witty n'est pour rien dans sa situation), même si elles ont mis pour beaucoup du temps à se montrer (Galletier un peu, Laborde juste pour la fin) et se mettre au niveau (sauf Schields et Ali directement opérationnels).
La progression forte de quelques joueurs déjà établis (Sadek en premier, Labouteley peut on parler de progression pour lui ?, Tetraschvili et Lotrian, Joly retrouvé) et la révélation de jeunes (Posolo et Montgaillard sans compter Forner qui pointe le bout du nez entre deux France VII)
Une belle cohésion après des tâtonnements :Tedder en 15/Mc Intyre en 10 c'est une réussite et ça a reboosté l'équipe et coïncidé avec le bon travail du pack et la montée en puissance des nouvelles recrues et un gros engagement auquel l'implication et le discours de Patrick Arlettaz (et un peu d'Acébès) ne sont pas étrangers . Un staff qui a également progressé mais va se retrouver d'une certaine manière orphelin et devra forcément changer.
Un access match sur la lancée de la fin de saison régulière avec une USAP qui s'est fait un peu peur tout en ayant montré sa puissance d'entrée avant d'esboudraguer les grenoblois et de montrer d'énormes qualités de titulaire plein de top 14 et non d'éternel 13ème.
C'est mon interrogation (à ce stade sans inquiétude ni appréhension particulières) : nous attendons Azéma, mais la difficulté est d'être capable de capitaliser sur le passé et donc d'être efficace d'entrée et d'opérer des changements pour compenser les défauts d'une équipe où le mental a un (trop) grand rôle par rapport à la technique et à la précision et qui commet beaucoup trop de fautes donnant des points à l'adversaire et faisant avorter nos actions.
Jamais blessé, excellent défenseur, bon en touche, vaillant. Une perle pour l'équipe ...
En plus c'est un gros gratteur, un excellent lanceur, il a un gaz pas possible, super bon sans le jeu...Montgaillard à 73 plaquages réussis pour 3 manqués… Impressionnant
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !