• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

Je n'ai pas vu le match en direct.
Je viens de le voir en différé.
Félicitation à l'Usap aux joueurs et au staff. Qui aurait pu miser sur un tel résultat. Arlettaz sans doute. Bravo à lui.
Je suis particulièrement ravi pour certains joueurs notamment les jeunes, je ne cite pas de nom et encadrés par un grand joueur Mr Chouly mais bien évidemment pas seul, mais certainement très pédagogue réfléchi et super meneur d'hommes alors que tu es mené en peu de temps 14 à 3 sur terrain adverse.
Je rajouterai l'implication sur la touche de notre CNE même s'il ne joue pas il est la bien présent Ce mec est incroyable.
Le staff n'a pas commis la même erreur que lors du match Usap Valence. C'est bien.
Maintenant nous sommes tombé sur un petit Béziers; pourquoi je sais pas. Nos titulaires auraient ils fait mieux. Pas sur. Ce groupe était transcendé. Bravo à eux.
Nous avons certainement diminué le cota des non jiffs et c'est une bonne chose.
Je note au passage que nous n'avons guère perdu de ballon en touche. Les lanceurs y étaient il pour quelque chose sans doute oui.
 
Mais quel match taille patron hier ! Quel plaisir d'étouffer cette équipe de Béziers, largement constituée de joueurs à la mentalité puante (ah ce "salope" du bord de touche biterrois sur la dernière pénalité de Fernandez...), chez elle et avec un effectif ultra-remodelé ! Je crois que l'on peut dire que l'affront du match aller a été lavé, et d'une manière on ne peut plus belle, comme l'atteste la tête enfarinée du roi des réseaux sociaux à la fin du match.

Dans la semaine et même avant, j'étais assez frustré de voir que c'était précisément sur ce match (hasard du calendrier) que le staff opterait pour la stratégie du "tout JIFF", quand on connaît l'historique des dernières rencontres face aux biterrois et leur propension à faire de ce derby leur Coupe du monde. Surtout, cela m'aurait fait chier de leur laisser le moindre espoir de qualification en y envoyant une équipe trop mixte. Eh bien, l'ensemble du staff et les 23 alignés m'ont tous fait mentir, et le bonheur retiré de cette partie n'en est que plus intense !

Tout le monde a élevé son niveau de jeu, à l'exception peut-être de la paire de centres, ce qui n'a rien de choquant au vu de son manque d'automatismes. Grand coup de chapeau à notre conquête qui a globalement dominé les débats, alors même qu'on pouvait craindre être sacrément en délicatesse dans les secteurs de la mêlée et de la touche (notamment sur les ballons portés).

Hormis son plaquage haut inutile qui nous met le feu en toute fin de match, Chateau nous a sorti une prestation XXL de derrière les fagots, notamment dans le liant et la continuité du jeu. Il semble définitivement plus à son aise en numéro 8, où il peut davantage exprimer ses qualités techniques, qu'au poste de flanker, qui requiert un registre plus aérien et/ou un travail de l'ombre dans les rucks.

Dans un autre ton, comme déjà largement souligné, la prestation individuelle de Ma'afu a également été énorme (il n'a reculé qu'une seule fois à l'impact) et est de nature à rassurer quant au départ de Roussel. En parlant de ce dernier, même si je garderai toujours un goût amer de sa décision de quitter le club aussi précocement, on ne peut que saluer son engagement et surtout celui de Walcker hier, qui n'a cessé d'encourager ses jeunes comparses de la première ligne lorsqu'ils sont entrés en jeu.

Enfin, le coaching effectué a été extrêmement intéressant (jurisprudences Colomiers et Valence!), et la perf' d'Halanukonuka a fait un plaisir fou à voir. Hier soir, j'ai vu un groupe de 35-40 joueurs, des Espoirs qui ne sont pas premiers au classement pour rien, et des titulaires habituels et des blessés présents en tribunes et impliqués comme jamais !

PS : J'aimerais sincèrement que le staff offre une titularisation à Jeune-Joly sur les deux prochains matchs, on sent qu'il en a sous le pied...
 
Concernant les deux centres, ce n'est pas le manque d’automatismes qui te fait garder la balle alors qu'il y a un 4 contre 2 à jouer, pas plus qu'il ne te fait manquer un plaquage ni te fait coffrer avec le ballon. Pour le reste, je suis d'accord.
 
On peut relever aussi notre incapacité à scorer alors qu'on passe un temps énorme dans leurs 22. Si Béziers à été bousculé, ils ont quand même défendu comme des chiens morts de faim. C'était long la seconde mi-temps jusqu'à la pénalité d'Ecochard.
 
Hier soir, j'ai vu un groupe de 35-40 joueurs, des Espoirs qui ne sont pas premiers au classement pour rien, et des titulaires habituels et des blessés présents en tribunes et impliqués comme jamais !

PS : J'aimerais sincèrement que le staff offre une titularisation à Jeune-Joly sur les deux prochains matchs, on sent qu'il en a sous le pied...

Et même 43 d'après l'excellent site itsrugby.fr !
Un régal!
 
Retour
Haut