• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Béziers retient le projet Angelotti et Bouscatel

Faire venir de l'argent, et que le club retrouve le Top 14, tout en perdant un peu de sa personnalité ?
Ou bien essentiellement l'inverse ?
Je trouve que c'est un peu réducteur.

Tu peux avoir beaucoup d'argent et garder de ta personnalité. Un club comme Toulouse a su garder ses valeurs et ses principes (malgré une petite période difficile). Récemment, tu as créé un sujet sur Paris : un mécène étranger et pourtant un retour des anciens partout dans l'organigramme et on s'appuie sur des jeunes.

A l'inverse, j'ai toujours eu l'impression que suivant le porte-feuille du patron et la qualité des joueurs, surtout des étrangers, l'image du club est différente. Au final, je ne vois pas trop de différence entre recruter Fall ou bien Porical et Peyras comme l'avait fait Béziers ou bien entre recruter Tedder et Poi au lieu de Pollard et Goodhue. Est-ce que Béziers toutes ces dernières années avaient cette "personnalité" ? Je ne les suivais que lors de nos confrontations qui sont toujours très spéciales mais je n'ai pas forcément l'impression qu'ils aient sorti beaucoup de jeunes ou attiré les foules ou qu'on ait vanté leur jeu ou leur identité.
 
Dernière édition:
La vérité Dominici, il fait pitié...

Dans l'équipe:

BÉZIERS (HÉRAULT) – Dans le train qui le ramenait ce mercredi matin à Paris, Christophe Dominici était encore marqué, touché, un rien désabusé. « On a échangé pendant une heure trente, rapporte Yannick Pons, son complice et associé dans le projet avorté de rachat
de l’ASBH, et il a pleuré pendant une heure. »
Avorté, vraiment ? On n’en est plus tout à fait sûr. Mardi en tout début d’après-midi, les présidents de Béziers, Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, ont pourtant accepté le projet de rachat porté par le promoteur immobilier Louis-Pierre Angelotti, l’un des actionnaires, et René Bouscatel, au détriment de celui que Christophe Dominici défendait depuis deux mois et demi aux côtés d’investisseurs émiriens. Un projet qui avait vu le jour grâce à son ami Yannick Pons, exploitant viticole local, qui l’avait mis en relation avec les responsables de la
société Sotaco International, spécialisée dans la construction de bâtiments, et avec l’avocat et ancien secrétaire d’État aux Sports
Thierry Braillard. Le communiqué du club fut d’ailleurs sans équivoque : « Contrairement aux nombreuses déclarations médiatiques, à ce jour aucun élément crédible n’a été communiqué à l’avocat de la SASP Béziers Rugby, maître Frédéric Simon. Les présidents et la majorité des actionnaires viennent donc d’accepter un vrai projet, biterrois, concret et réaliste. »
Une décision qui n’a pas plu à tout le monde, ni à Christophe Dominici, ni aux supporters, ni au maire, Robert Ménard, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse, hier après-midi à l’hôtel de ville : « J’ai découvert mardi matin, à 7 heures, que MM. Angelotti et Bouscatel avaient été choisis par le club. Je n’ai pas approuvé, je n’ai pas à le faire, j’ai simplement pris acte de la décision. J’ai tout de même regretté d’avoir eu connaissance de l’information à 7 heures du matin. J’ai également regretté, alors que les engagements financiers promis par les investisseurs représentés par Christophe Dominici étaient censés arriver le lendemain, que le club n’ait pas jugé bon de patienter quarante-huit heures. Il me semblait alors absurde de choisir, d’éliminer un candidat sans s’autoriser ce temps-là. Après des mois de négociations, on n’était sans doute plus à quarante-huit heures près… »
Tout le problème vient de là, de cette précipitation à conclure un dossier qui traînait depuis près de trois mois. « Si l’on a procédé de la
sorte, explique Yannick Pons, c’est-à-dire envoyer une lettre d’intention lundi, puis des garanties mercredi, c’est parce que l’on a eu
un ultimatum des dirigeants vendredi dernier. On n’a eu que cinq jours pour faire un audit. C’était impossible. Mais ces garanties, elles
existent, il n’y a pas de problème d’argent dans notre projet, et ils le savaient bien. »
Le maire promet de tout faire pour mettre tous les acteurs autour d’une table, « le plus rapidement possible ». « On doit s’écouter, dit-il, sinon on va être la risée du monde du rugby. J’ai besoin d’éclaircissements. De chaque côté, il y a eu des maladresses. Je vais essayer de recoller les morceaux, jouer la carte de la conciliation, du compromis, de la bonne foi. »
Christophe Dominici va-t-il revenir au jeu ? « On ne lâchera pas, c’est sûr, promet Yannick Pons. Par contre, il n’y aura pas de consensus. On ne peut pas travailler avec des gens comme eux. Ce sera eux ou nous. Il y a dix ans qu’ils sont là. S’ils avaient réussi, le club ne serait pas dans cette situation. Ils sont juste parvenus à diviser tout le monde. »
Reste à savoir si Dominici et ses partenaires seront en mesure de prouver rapidement leur bonne foi. « Mais si on savait qu’il n’y avait pas d’argent derrière, vous croyez que l’on serait là ? interroge Pons. Vous croyez que l’on a du temps à perdre ? Vous croyez que Frédéric Michalak serait venu ? Que Ma’a Nonu serait venu ? Que Benjamin Fall serait venu ? Et puis c’est quoi une garantie bancaire ? Un million ? Deux millions ? Vingt millions ? Il faut montrer quoi ? Signer le rachat, c’est déjà sept millions d’euros pour combler le déficit. Ce n’est pas une garantie, ça ? »
C’est ce que chacun aimerait vite savoir. Connaître, aussi, le projet porté par René Bouscatel. Robert Ménard a promis de tout faire pour réunir tout le monde dans la semaine. Mais aura-t-il toutes les réponses aux questions que tout le monde se pose ?
 
Ménard : "C'est Dallas à Béziers, nous devenons un feuilleton"


Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'avais pas vraiment été informé. Je savais par Louis-Pierre Angelotti qu'il discutait avec René Bouscatel, mais c'était pour du conseil. Donner des conseils et devenir président d'un club, ce n'est pas exactement la même chose. J'ai découvert tout cela hier (mardi) à 7h du matin. Je n'ai rien su avant.

Vraiment ?

En tout cas, rien officiellement. Béziers est petit. C'est un grand club, une grande histoire mais une petite ville. Il y a un dîner qui s'est tenu lundi soir dans un restaurant bien connu de la ville, le Pica-Pica. Tout le monde le sait et évidement que quelqu'un m'a appelé pour me prévenir de ce repas. Moi, je croyais que c'était encore pour donner du conseil. Ce n'est que mardi matin que j'ai appris qu'il (René Bouscatel) allait devenir le président de la SASP et que Mr Angelotti allait devenir le président du conseil de surveillance. Avant, je n'en savais pas plus. Je l'ai appris comme ça et je regrette qu'on m'ait aussi peu parlé, qu'on m'ait tenu aussi peu au courant de ce qui se discutait. Je trouve que c'est... (il marque une pause) Je pèse mes mots : c'est incorrect, vis-à-vis du maire que je suis et des Biterrois que je représente.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-rachat-de-beziers-menard-c-est-dallas-a-beziers-nous-devenons-un-feuilleton_sto7786035/story.shtml
 
Je trouve que c'est un peu réducteur.

Récemment, tu as créé un sujet sur Paris : un mécène étranger et pourtant un retour des anciens partout dans l'organigramme et on s'appuie sur des jeunes.

.

Sacré exemple !

Avant de s'appuyer sur des anciens et des jeunes le bon docteur Wild a voulu faire du Altrad, débaucher des stars chères et payer un staff pléthorique autour de Heyneke Meyer.

Maintenant il a perdu un pognon monstre et son jouet occupe la dernière place du Top14.
 
Vous croyez que Frédéric Michalak serait venu ? Que Ma’a Nonu serait venu ? Que Benjamin Fall serait venu ?

C'est vraiment ça les têtes d'affiche sportives de leur projet ?

Un estropié qui a joué moins de 200 matchs en presque 15 ans de carrière pro, une ancienne gloire de 40 ans en maison de retraite aux USA... sur le terrain, c'est censé faire peur à qui ? au capitaine twitter Georges Best ?

Hernandez, Roncero et co... il viendraient faire quoi dans le club ? entrainer ? c'est quoi leurs références ? plus qu'Aucagne, vraiment ?

Michalak aussi qui t'annonce sur un autre article un projet "vraiment bénéfique pour le rugby français", alors que Dominici te liste une flopée de trentenaires étrangers "ayant donné leur accord" devant la tombe de Vaquerin, entre deux gesticulations et reniflements suspects et "on a les garanties, on a les garanties !".

On dirait feu le projet de Christophe Maillol au HAC avec Adriano et Simao.. Braillard ? vraiment ? vous êtes sûrs qu'il y a pas Eric Besson pas loin aussi ?

Pauvres bitterres !
 
C'est vraiment ça les têtes d'affiche sportives de leur projet ?

Un estropié qui a joué moins de 200 matchs en presque 15 ans de carrière pro, une ancienne gloire de 40 ans en maison de retraite aux USA... sur le terrain, c'est censé faire peur à qui ? au capitaine twitter Georges Best ?

Hernandez, Roncero et co... il viendraient faire quoi dans le club ? entrainer ? c'est quoi leurs références ? plus qu'Aucagne, vraiment ?

Michalak aussi qui t'annonce sur un autre article un projet "vraiment bénéfique pour le rugby français", alors que Dominici te liste une flopée de trentenaires étrangers "ayant donné leur accord" devant la tombe de Vaquerin, entre deux gesticulations et reniflements suspects et "on a les garanties, on a les garanties !".

On dirait feu le projet de Christophe Maillol au HAC avec Adriano et Simao.. Braillard ? vraiment ? vous êtes sûrs qu'il y a pas Eric Besson pas loin aussi ?

Pauvres bitterres !

Fait gaffe sur les reniflements suspects, on va t’accuser de diffamation (alors que ce n’est un secret pour personne... )
 
Retour
Haut