• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers de nouveau dans la tourmente .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 130
Réactions
5 434
Ville
x

Une enquête ouverte contre Samuel Marques après la Nuit du Rugby​



IMG_4031.jpeg
Samuel Marques a dérapé lors de la Nuit du Rugby – TVI
La Ligue Nationale de Rugby a ouvert une enquête sur le comportement de Samuel Marques, demi de mêlée de Béziers, lors de la Nuit du Rugby, après un incident polémique.
Le 23 septembre, lors de la Nuit du Rugby à l’Olympia, Samuel Marques, demi de mêlée de l’AS Béziers et international portugais de 35 ans, a été sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2. Cependant, la fête a viré au scandale après un incident impliquant le joueur. Selon les informations de L’Équipe, Marques, visiblement sous l’effet de l’alcool, se serait emporté lors de la réception lorsqu’un stand n’offrait que des boissons non alcoolisées. Il aurait alors jeté un verre au visage d’une hôtesse, avant de lui cracher dessus.
Bien que l’hôtesse n’ait pas déposé plainte, la Ligue Nationale de Rugby a pris l’initiative de saisir la commission de discipline. Présidée par René Bouscatel, cette dernière souhaite examiner les faits et décider des sanctions potentielles, incluant une suspension du joueur. Marques, déjà engagé cette saison avec Béziers, pourrait ainsi être convoqué pour donner sa version.

Tupuola et Nkinsi accusés de violences conjugales​

Cet incident tombe mal pour l’ASBH, déjà sous pression avec des négociations de vente en cours. En parallèle, deux autres joueurs de l’équipe, Hans Nkinsi et Taleta Tupuola, sont mêlés à des accusations de violences conjugales, ternissant l’image du club. Ce nouvel incident vient donc assombrir davantage la situation, ajoutant une ombre sur un club en pleine transition.

Hans Nkinsi et Taleta Tupuola, deux figures de l’AS Béziers, font face à de graves accusations de violences conjugales, leurs compagnes respectives ayant dénoncé des comportements violents. Pour Nkinsi, ces allégations marquent une récidive, le joueur ayant déjà été condamné le 10 avril 2023 à une peine de dix mois de prison avec sursis pour des faits similaires. La situation est complexe pour le club biterrois, qui doit gérer ces incidents impactant l’image de l’équipe.

Si Nkinsi a déjà été condamné à dix mois de prison avec sursis en avril 2023 pour des faits similaires, Tupuola a été mis à pied par le club dans l’attente de la suite de l’enquête.

Face à ces nouvelles accusations, Béziers a pris des mesures immédiates en mettant Tupuola à pied, le temps de l’enquête. Cette décision démontre une volonté de réagir face à ces allégations, mais soulève aussi des questions concernant Nkinsi, qui, malgré sa condamnation en sursis, n’a pas fait l’objet de mesures similaires de la part du club jusqu’à présent.


L’AS Béziers Hérault se trouve ainsi dans une situation délicate, appelée à faire preuve de fermeté face à des accusations graves et répétées de violences conjugales. Les dirigeants n’ont pas encore précisé leurs intentions concernant la suite des mesures disciplinaires, mais les attentes sont fortes pour que des actions claires soient prises.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 885
Réactions
9 011
3 joueurs coup sur coup, c'est chaud quand même.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 731
Réactions
2 995
on voit les résultats....en prennent un coup
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
928
Réactions
567
<<Le capcinois corse en PLS là.>>
Non pas du tout OK cat'alain
Je ne suis pas dans leur vie / Ils sont cons idiots / Le souci Français c'est pas de sanction / Regardes Auradou et je ne sais plus qui / Et alors dans la vie de tous les jours; c'est portes ouvertes.

Moi ce 9 me plaisait même à son âge / Tout comme l'arrière mais il va ailleurs / Certainement pas gourmand / Et vu nos moyens /
J'espère que nos joueurs sont plus intelligents c'est tout.
 
Haut Bas