• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BERIA pour 3 ans

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
Le Racing l'a jamais vu comme un titulaire. Ils l'ont recruté mais en 15 il y a Spring, en 10 Le Garec. Et ils voulaient même une pointure en 10 style Lebok, Jalibert où Smith que ils n'ont pas eu.
Il a quand même eu 5 titularisations en 11 matchs et fait tout les matchs. Pas mal à un poste où l'acclimatation peut être longue.
Ensuite je pense que c'est un secret pour personne que il est pas forcément un TOP JOUEUR absolu. Il a des qualités importante comme sa vitesse et sa capacité à perforer. Il n'est pas forcément dans un registre de grand gestionnaire où de maestro comme l'exige le poste de 10 à très haut niveau. Dans ce qu'on attend de lui, il répond présent. Et à nous même si Allan est excellent dans un registre un peu différent, j'ai pas peur de dire que il nous manque.

Donc de dire que il n'est pas Sexton, Barret, Richie Moung'a, Owen Farrell : oui. De la à dire que c'est simplement un bon joueur de pro D2 je ne crois pas. Déja, ceux qui badent et à raison Jaminet pour sa saison de Pro D2 se ferait confirmer par @Vincent64@A l'ouest que Tedder en Pro D2 avec Bayonne c'était les même standards. Et pour moi Tedder à tout à fait sa place au racing. Et je ne leur souhaite pas mais si Gibert se blesse, et que Tedder prend confiance et peut enchainer comme chez nous, alors il pourra exprimer son plein potentiel et je suis persuadé que ça ira très bien pour lui.
Je ne me risquerai pas à une comparaison Jaminet-Tedder ayant peu vu de match en entier de l’Usap en prod2 mais par contre oui j’avais beaucoup aimé le passage de Tedder chez nous en Prod2.
A la fin, il me semble il était sur le banc mais je crois que c’est parce qu’il n’avait pas voulu rester et plutôt choisir de repartir au stade toulousain. C’est un très bon animateur moins gestionnaire mais qui a sa place dans tous les effectifs de Top14 à mon avis

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Bah sur ses deux premières saisons à Montpellier il a multiplié par 2 à 3 son temps sur le terrain par rapport à ses dernières saisons à l'USAP où il jouait les impasses en proD2. Il a fait un bon choix. Et si on reprend la liste des joueurs qui avaient aussi peu de temps de jeu chez nous ces saisons là, aucun n'aurait eu autant de temps de jeu chez un gros du top 14.

Cette saison ce n'est plus le cas.

@jacky66 , c'est à dire pour Tedder? Parce que pour l'instant il a joué tous les matchs de la saison.
En effet en étant 45 % titulaire, c'est un bon choix ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je ne me risquerai pas à une comparaison Jaminet-Tedder ayant peu vu de match en entier de l’Usap en prod2 mais par contre oui j’avais beaucoup aimé le passage de Tedder chez nous en Prod2.
A la fin, il me semble il était sur le banc mais je crois que c’est parce qu’il n’avait pas voulu rester et plutôt choisir de repartir au stade toulousain. C’est un très bon animateur moins gestionnaire mais qui a sa place dans tous les effectifs de Top14 à mon avis

oui tedder c est un joueur de d2, un joueur de d2 qui a traversé tous les terrains de top 14 avec nous pdt 2 ans, un joueur de d2 qui a été recruté par un des clubs les puissants du top 14 et donc du monde et après t auras tjrs un clampin sur ce forum pour expliquer le rugby à Travers, urios et cie. Ce sont les joies du réchauffement climatique le melon c est toute l année

Haut Bas