• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beckham au PSG

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 871
Réactions
3 368
Post construit, argumenté et avec de véritables connaissances sur le football : ca fait plaisir!

Salaire reversé ou pas , quelle va etre la réaction du Francais (bof) moyen ? :
" Bin de toute facon il en avait pas besoin , il va se garder les primes , c'est marketing " BREF , on s'en fout , le mec il crache quand même sur 15 millions d'euros net qu'il aurait pu pomper n'importe ou dans le monde.

En effet, il est rare de trouver un joueur qui fait hyper "classe" sur le terrain , le mec qui pue les années 90. Bergkamp est quand même un des plus bels exemples qu'on puisse citer dans cette catégorie, même si il reste selon moi en dessous du Kaiser Franz...Socrates ou Zico , c'était pas mal nan plus ;)

Je te rejoins également sur la formation allemande , qui à totalement était modifié dans les années 90 , lorsque l'équipe était vieillissante et avait du mal à voir de jeunes joueurs éclorent. Ce qui explique notemment leur gros passage a vide d'un peu moins de 10 ans.

Enfin, pour en revenir à Beckam , pas besoin d'etre Einstein du football pour savoir qu'il n'aura pas le même rendement qu'il y a 10 ans. Mais avec un entraineur intelligent, un entrainement bien réfléchi et un temps de jeu adapté , il amenera sans aucun doute quelque chose au Psg. Et même si ca ne se traduit pas en chiffres, on demandera à Matuidi ou Verratti dans 10 ans l'apport que Becks aura pu avoir sur eux.

Il faut juste également se souvenir que dans le fameux Real Madrid des galactiques , les Raul , Figo, Zidane et Ronaldo , c'était bien beau...mais le plus important dans le jeu : c'était l'Anglais.
Le seul capable de récuperer autant de ballons , et surtout d'amener cette verticalité dans le jeu grâce à un toucher de balle et une précioson de pases hors du commun.

Exact pour Becks au Real! Je me rappelle que pas mal de monde le critiquait par rapport à sa pointe de vitesse, mais c'est un peu comme ceux qui critiquaient le grand Jauzion du temps ou il était le meilleur centre du monde: plus de la jalousie qu'autre chose. Son apport dans la dream team des galactiques était au moins aussi important que celui d'un Zidane par exemple.

Je suis sur que Becks va nettoyer deux-trois lucarnes, en plus d'envoyer quelques transversales magiques d'ici la fin de la saison! Et comme tu dis il va beaucoup apprendre à certains aux PSG, en particulier sur le plan l'assiduité et le professionnalisme aux entrainements, parce que si il en est arrivé là ou il est, c'est parce que (comme Wilkinson) c'est un grand perfectionniste.

Pour ce qui est des Beckenbauer, Zico, Socrates...c'est pas ma génération mais j'aurais adoré voir ces mecs jouer c'est clair. Je rattrape mon retard en trainant sur sofoot et lisant les nombreux articles sur eux, mais ça ne remplacera jamais le fait de les voir jouer sur un match complet en direct.

Bergkamp, Laudrup, Beckham, Batigol, Zamorano et cie c'est ma génération.
A l'époque ou tout le monde idolâtrait Romario, Zizou, Ronaldo et France98 dans la cour de récré, j'étais le seul avec un maillot des pays-bas floqué Bergkamp, parce que ce type c'était un ****** de super-héros pour moi. Le geste, l'intelligence, la posture, le but contre l'Argentine en 1998...le tout avec un esthétisme d'une classe folle. Un artiste du ballon.

La même pour Laudrup, les deux, Michael et Brian, étaient nés avec le même gène que Bergkamp. Comme tu dis Alain, Michael c'était la bonne passe au bon moment, une vision du jeu et une intelligence hors du commun et Brian c'était un petit Bergkamp, très classe balle au pied.

J'ai vraiment du mal à regarder le foot aujourd'hui, ce sport est devenu trop physique, les joueurs se musclent comme des ânes pour résister aux chocs et les centres de formation n'essaient plus de détecter le joueur classe et altruiste, mais se concentrent sur la recherche du dribbleur fou qui naturellement ne fait pas une passe et du bourrin ultra-physique.
De plus ceux considérés comme les meilleurs joueurs du monde ne me font absolument pas rêver, Cristiano et Messi (même si le dernier cité est vraiment très, très fort) j'ai l'impression de voir des cyborgs, ils font toujours les mêmes gestes et ne se ratent jamais, c'en est presque troublant, Ibra, Ribéry, Balotelli, Rooney, Aguero, Neymar, Robinho, la génération Nasri...tout les autres je ne les supporte pas, ils sont d'une arrogance détestable sur le terrain comme en dehors...Dieu merci il reste Pirlo, mais pour combien de temps encore?
Enfin dans ce bourbier qu'est le foot actuel, j'ai bien détecté un type lors du dernier Euro qui correspond bien à l'idée que je me fais de ce sport: le défenseur Allemand Mats Hummels. A 23 ans il a déjà une certaine élégance et intelligence de jeu, d'ailleurs certains le comparent déjà à Kaiser Franz. Son pote Benedikt Howedes est pas mal non plus, plus guerrier peut être, mais toujours le bon geste. L'Allemagne est un exemple à suivre en terme de formation.
[video=youtube;eR46hyrCCI4]http://www.youtube.com/watch?v=eR46hyrCCI4[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 871
Réactions
3 368
Je vois que nous aimons le même type de joueurs de foot :6775:

Ça me fait plaisir que tu parles de Laudrup qui pour moi est le joueur de foot qui a la plus belle vision du jeu. Quel régal lorsqu'il jouait au Barça, sur 1 passe du milieu de terrain, il mettait un attaquant en position de but.
C'était la classe à l'état pur ce type.


[video=youtube;2oXH8F-MGpU]http://www.youtube.com/watch?v=2oXH8F-MGpU[/video]
Il y avait juste 3 classes d'écart entre lui et les autres, surement un des joueurs les plus sous-côtés de tous les temps
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 622
Réactions
746
Quand Beckham faisait le bonheur commercial du Real Madrid

Le Paris Saint-Germain devrait profiter financièrement de l'arrivée du joueur britannique, qui avait rapporté 440 millions d'euros à Madrid.

8.jpg


En s'attachant les services de David Beckham, 37 ans, le Paris Saint-Germain a peut-être fait un choix sportif discutable, mais qui pourrait être efficace sur le plan marketing, si l'on en croit la période du "Spice Boy" au Real Madrid, entre 2003 et 2007. Des cinq "Galactiques" - Figo, Zidane, Ronaldo (le Brésilien), Roberto Carlos et donc Beckham - que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, avait alors attirés à Madrid, l'Anglais est peut-être celui qui, en termes financiers, a été le plus profitable à la Maison Blanche. Le bilan, en effet, est sans appel : acheté 35 millions d'euros à Manchester United en 2003 et rémunéré 6 millions d'euros par saison, le Londonien a rapporté en échange près de 440 millions d'euros lors de ses quatre années passées dans la capitale espagnole, selon des chiffres donnés à l'époque par José Angel Sánchez, alors directeur marketing du Real.

Selon un article du quotidien espagnol spécialisé en économie Cinco Días, le club madrilène avait ainsi vendu la bagatelle d'un million de maillots lors des six mois suivant l'arrivée de "Becks" dans l'équipe des Galactiques. Et deux ans après son arrivée, le Real avait vu ses recettes "merchandising" faire un bond de 60 %. La politique des "Zidanes et Pavones" (assemblage de stars et de joueurs formés au Real) avait eu beau s'achever en queue de poisson avec la démission de Florentino Pérez en 2006 (avant son retour en 2009), elle avait en tout cas fait du bien aux comptes du club merengue.

Le cas Cristiano Ronaldo

Certes, le pouvoir d'attraction de Beckham, parti s'exiler en 2007 chez les Los Angeles Galaxy, un club peu visible sur la scène du football mondial, a peut-être un peu décliné, mais on peut faire confiance au "Spice Boy" pour savoir encore bien commercialiser son image. Un détail peut tout de même avoir son importance : lors de son séjour de quatre ans chez les Merengue, Beckham avait cédé une grosse partie de ses droits d'image (sans doute aux alentours de 50 %) au club, selon la politique imposée alors par Florentino Pérez, réputé dur en affaires. Cette recette permet notamment au club de tirer des revenus de l'exploitation commerciale de l'image du joueur (vente de maillots, objets à son effigie, etc.)

De retour aux commandes du club depuis 2009, le président du Real continue d'ailleurs d'appliquer ce même tarif et la majorité des joueurs cèdent au club environ 40 % de leurs droits d'image, selon un contrat standard. Cela représente des sommes conséquentes. D'ailleurs, en août dernier, la presse espagnole avait tenté d'expliquer la "tristesse" de Cristiano Ronaldo, par sa... volonté de récupérer l'ensemble de ces droits. Au Paris SG, un barème semblable devrait s'appliquer au cas Beckham : il devrait ainsi céder environ 50 % de ses revenus publicitaires au club. Mais dans la mesure où cet accord concernerait seulement les contrats signés après la signature de l'engagement sportif et que le "Spice Boy" n'est là que pour cinq mois, l'opération pourrait être moyennement juteuse. Au Real Madrid, les caisses enregistreuses gardent en tout cas un souvenir ému du passage de l'ailier droit.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
[video=youtube;2oXH8F-MGpU]http://www.youtube.com/watch?v=2oXH8F-MGpU[/video]
Il y avait juste 3 classes d'écart entre lui et les autres, surement un des joueurs les plus sous-côtés de tous les temps

Merci pour cette vidéo, superbe, j'adorais vraiment ce joueur.
Comme tu dis, l'un des plus sous-côtés de tous les temps, mais pas pour moi, car à l'époque où il jouait au Barça, je trouve que c'est lui qui faisait briller les attaquants par ses passes lumineuses. Avec Stoichkov et Romario à ses côtés, c'était un pur régal. :6775:
 
Haut Bas