Bonjour amis catalans,
Etant un supporter bayonnais, je me permets d'intervenir sur votre forum à l'approche il me semble du premier tournant de la saison du moins nous concernant.
En effet, nous avons l'occasion de mettre 8 points d'écart avec votre club, ce qui on va pas se le cacher était inespéré avant le début de la saison. Sur les 8 meilleurs équipes de l'an dernier, nous en avons déjà affronté 5 et malgré ça nous avons déjà 3 victoires.
On peut penser ce que l'on veut, que nos adversaires nous ont pris de haut, qu'ils ont mal joué etc... mon sentiment c'est que notre nouveau manager a su construire un groupe homogène constitué de joueurs méconnus mais des guerriers qui ne lâcheront rien et qui se battront sur le terrain (en gros 40 Acebes). Mais ce serait réducteur de réduire nos performances juste à ça, la charnière Machenaud-Lopez amène une dimension stratégique à tout ça et ce sont de vrais leaders de jeu et de vestiaire que nous n'avons pas eu depuis très longtemps.
Et quoiqu'on en pense, hormis pour Lopez et Maqala nous avons un groupe très homogène puisque nous avons utilisé déjà 40 joueurs en 7 matchs et malgré les turnovers nous avons été en situation de gagne à tous nos matchs à minima jusqu'à la 60è minute.
J'espère que cet état de grâce continuera samedi mais vous pouvez êtes sûrs qu'aucun supporter bayonnais n'est confiant avant de vous recevoir. Dans notre passé récent, ces match de muerte face à des concurrents directs nous les avons que trop perdus et vous avez su les gagner l'an dernier.
Une victoire de votre part samedi et la victoire bonus face à La Rochelle à domicile sera dilapidée.
Je nous souhaite à tous un beau match samedi et que le meilleur gagne en espérant que ce soit l'aviron mais qu'à la fin de saison nos 2 clubs soient sauvés tant le top14 a encore besoin de clubs comme les nôtres avec de vrais identités et des supporters passionnés.
Dernier petit point,
@9catalan je te conseille d'aller lire tes pronos d'avant début de saison (sujet " le recrutement de nos concurrents directs" où notamment tu parles de l'énergie cinétique ou bien le sujet que tu as ouvert sur l'aviron bayonnais) et je nous souhaite que tu aies tort mais comme on dit chez nous c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Au plaisir de croiser des supporters catalans samedi et de partager quelques mousses tant on est ravi de vous accueillir