• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Stade Toulousain

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Du coup je n ai vu le match, entre les arbitres qui favorisent forcément Bayonne parce que bayle, la pena baiona, la piperade et tout ça et ceux qui par définition avantagent le Stade ils se sont débrouillés comment ?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
J'attend toujours ma réponse sur le maul catalan à Jean Dauger en J1: faute de Bayonne OUI ou NON?
Ben pour l'arbitre Ramos, c'est l'USAP qui a écroulé son propre maul qui avançait, à 1 m de la ligne de but bayonnaise ... :comprendpas:

Par contre il n'est pas capable de dire pourquoi ?:lunette: Les bayonnais, eux , ont la réponse :content::content::content:

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Pas de chance.
Un article dans rugbyrama fait la mise au point sur le sujet.
Pour répondre aux pleureuses toulousaines, avec poitrenaud en chef de lidia.
Ça permet de cacher leur pitoyable stratégie et comportement qui expliquent leur défaite.
Et en prime ils repartent avec un wagon de blessés.
Je rajouterai juste pour la route, que Toulouse ne joue jamais des cadors du championnat pendant les doublons.
Est ce un hasard ?
Salut a l'ouest vous êtes des cadors maintenant vous êtes quand même 4eme

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Pendant ce match j'ai surtout eu pitié de la prestation de Lopez. Il doit vraiment arrêter. Et vite.

Et quelle tristesse le jeu de Segonds...

C'est pas avec l'Aviron Bayonnais qu'on va se régaler en terme de jeu.
En terme d'engagement c'est très solide l'Aviron. Parfois limite, parfois brouillon, mais leur défense gêne énormément les adversaires.

Lopez je te rejoins c'est en baisse, il devient franchement caricatural avec les arbitres. Y'a une image furtive assez drôle hier où il doit se replacer pour jouer une situation d'attaque, mais non, il préfère encore discutailler avec Bralley.

Ils sont 4èmes et contrairement au 9 je préfère voir Bayonne à cette place que des clubs en carton avec un stade en plastique et un public en bois (ici, ici c'est gnagnagna !)

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
En terme d'engagement c'est très solide l'Aviron. Parfois limite, parfois brouillon, mais leur défense gêne énormément les adversaires.

Lopez je te rejoins c'est en baisse, il devient franchement caricatural avec les arbitres. Y'a une image furtive assez drôle hier où il doit se replacer pour jouer une situation d'attaque, mais non, il préfère encore discutailler avec Bralley.

Ils sont 4èmes et contrairement au 9 je préfère voir Bayonne à cette place que des clubs en carton avec un stade en plastique et un public en bois (ici, ici c'est gnagnagna !)
Ils arrivent avec succès à faire revenir pas mal de leurs "anciens" ou locaux: Lopez, Chouzenoux qui a été très bon contre Toulouse, Iturria, Tiberghien, Habel Kuffner formé à la section ect...
D'ailleurs je suis prêt à parier que, hors montée hypothétique du BO qui n'aurait de toutes façons pas les moyens, Lucu va finir là bas et que l'aviron y travaille pour l'après Machenaud (ils ont raté Graou qui resterait au Stade selon les dernières nouvelles). Pareil pour Ollivon.
Financièrement la présence d'un clown psychotique à Biarritz les a bien aidés à drainer un max de sponsors locaux, et cet argent est bien utilisé tout en n'hésitant pas à faire de la place à de très bons jeunes (Mousques, Castillon, Héguy ect).

J'ai l'impression que ce qui a fait passer un "palier" mental à ce club c'est cette humiliation historique du derby-barrage perdu à Aguiléra il y a 3 ans. Quelque part ils en avaient peut-être besoin. Dés leur remontée ils décident de ne plus jouer le maintien et finissent 7èmes en ratant de peu les barrages sur une défaite contre Pau à Anoeta, leur meilleure perf historique de l'ère pro (avant ça la meilleure c'était une 8ème place, avec Lanta!).
L'an passé leur saison est plombée par ce match contre Toulon à San Sebastian qu'ils ont très mal préparés mais cette saison ils ont cassé quasi d'entrée de championnat cette autre barrière mentale d'Anoeta avec la manière: comme tu dis c'est très solide, très guerrier, ils sont 4èmes et je les vois dans les 6. Pas grâce à Manu, mais avant tout sur l'expérience de leurs leaders revenus au pays avec le bagage des gros clubs, leur défense, cette conquête et cet engagement féroce.

Haut Bas