Ce qui m'a marqué lors de ces deux matchs de barrages c'est que l’équipe qui soit disant "ne fais pas de jeu" s'est qualifiée
Moi j'ai surtout vu 2 équipes gagner sur la fraîcheur et la motivation collective, et 2 équipes perdre car vieillissantes et se reposant plus sur un palmarès ou une invincibilité que sur une véritable volonté de gagner.
Toulouse et Clermont ont pourtant démarré leur match sur un rythme, un niveau et une intensité élevés, bref comme il fallait. Mais autant le Racing que Castres ont répondu présent, et Castres a montré qu'il n'était pas là pour simplement défendre. Dulin a fait un très grand match de relances, Lamerat a confirmé son gros potentiel de futur international, alors qu'en face Fofana ou Byrne ont été totalement transparents comme contre les Saracens.
Le match entre Montpellier et Castres sera d'intérêt entre 2 équipes qui n'hésitent pas à envoyer du jeu, et Toulon qui joue sur les 2 tableaux sait à quoi s'en tenir sur la puissance du Racing, qui l'a déjà battu l'an dernier à Mayol en s'appuyant sur une défense "infranchissable" (
mais qui reste toujours franchissable -clin d'oeil au Kady- comme sur l'essai de Gear hier soir suite à la vista de Doussain sur l'absence de couverture d'Hernandez)