• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

B Laporte: Ça Sent Le Roussi

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Le ministère des Sports a transmis le dossier Laporte au parquet

Après trois mois d'enquête administrative, la ministre des Sports, Laura Flessel, a transmis le dossier Bernard Laporte à un procureur compétent. La version du président de la FFR sur les soupçons de modifications de sanctions contre le club de Montpellier, dont le président, Mohed Altrad, était en relation commerciale avec lui, n'a donc pas convaincu.
Après trois mois d'une enquête administrative qu'elle avait elle-même commanditée le 30 août, la ministre des Sports Laura Flessel a décidé ce lundi de transmettre le dossier Laporte à un procureur compétent.

Dans l'éventail de ce qu'elle pouvait faire, il s'agit évidemment de la mesure la plus forte. Le ministère a considéré, une fois lu et relu le rapport des deux enquêteurs de l'IGJS (Inspection générale de la Jeunesse et des Sports), Martine Gustin-Fall et Patrick Lavaure, qu'il « subsistait trop de zones d'ombre » et qu'il « n'y avait pas d'autre choix » que de saisir un procureur. « La décision n'a pas fait l'ombre d'un doute », a-t-on ajouté au ministère.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-ministere-des-sports-a-transmis-le-dossier-au-procureur/856521
Voyons s'il s'en sortira ce coup-ci.
 
Affaire Laporte : la FFR «se réjouit» que la justice soit saisie
Publié le mardi 5 décembre 2017 à 14:08 | Mis à jour le 05/12/2017 à 14:39
La Fédération française (FFR) «se réjouit» de la transmission à la justice du rapport du ministère des Sports sur les pressions qu'aurait exercées Bernard Laporte pour réduire des sanctions contre le club de Montpellier.
0
98397.jpg
La Fédération française approuve l'action du Ministère. (F.Lancelot/L'Equipe)

«Comme l'indique la ministre (Laura Flessel) dans un communiqué de presse, ''les preuves manquent''. Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances, a fait savoir la Fédération française. A l'abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d'apporter la vérité.»



Lundi, Laura Flessel avait justifié la transmission du rapport de l'Inspection générale de la Jeunesse et des Sports (IGJS) au procureur, en expliquant qu'il restait «des zones d'ombre». Il appartiendra désormais au parquet concerné d'ouvrir ou non une enquête pénale. En cause, une possible intervention de Bernard Laporte, le président de la FFR, auprès de la commission d'appel fédérale pour réduire des sanctions frappant Montpellier, au mois de juin dernier.

«Une intrusion inappropriée»
D'après les conclusions de l'IGJS, les trois membres de la commission d'appel de la FFR sont tombés d'accord le 29 juin pour sanctionner Montpellier d'une amende de 70 000 euros et d'une suspension de terrain. Or, toujours selon les inspecteurs, cette sanction, non notifiée dans l'immédiat, a été revue à la baisse le lendemain - 20 000 euros d'amende, pas de suspension de stade - après un coup de fil de Bernard Laporte au président de la commission d'appel Jean-Daniel Simonet. Sans préjuger de la teneur de la conversation, les inspecteurs de l'IGJS avaient noté dans leur rapport qu'il s'agit «d'une intrusion inappropriée dans le fonctionnement de la commission».

La FFR, elle, a également fait savoir que «soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l'organisation du rugby français, (elle) proposera à la ministre un plan d'actions, afin d'améliorer le fonctionnement de sa commission d'appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration de la Haute Autorité pour l'équité et la transparence dans le rugby».

Rédaction avec AFP
 
Qu est qu il pouvait répondre d autre ....
apres je trouve le ministère assez ******* molle quand même
En tant que tutelle de cette fédération , elle a son mot à dire et se cache derrière la justice pour trancher
Si la suspicion est forte elle doit agir
La justice sera la pour condamné financièrement ou pénalement les responsables
 
Pour Se réjouir... Il faut d'abord "con être" l'orgasme! Con... OK! Donc être con! C'est sur!
L'orgasme: abandon du corps au plaisir! Onanisme, rends moi ma main!

"Bout-Fond" du trou, d'intelligence zéro, de réparties de comptoir! Au béret baguette saucisson apéro analphabète.
de cirque! Cette société est un sketch de comiques!

Niveau de rigole mentale... De bouche des goûts sans les couleurs du tant, va la cruche Allo, cas la faim! Elle famine!
Disait la Police... La Palisse pardon!

La magouille est typiquement avocatière, argentée de connaissances placées en lieux, protégeant les nabots, ne "poux
vent", se gratter les "lentes" accusations... Tout seuls!
DES TARTES HUE FEU, à la braise éventée de néants!

Se sentir "oh deux sus" des autres, devrait être reconnu... Mais qui est donc ce Roswell qui voudraient que l'on prenne
sa vessie pour LA CLAIRE FONTAINE, M'EN ALLANT PROMENER!

Qu'ils aillent tous se promener... En étant "fosse ment" poli tique ment "co raie ecte" Ecte: qui est en ligne droite! (respecte, suspecte, correcte, affecte, prospecte, collecte, architecte........ Tout ce qui demande à l'esprit: une réponse!

Mêêêêêêêêê qui a dit "torts dus"!
 
Dernière édition:
Retour
Haut