• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

avec cette mêlée , les abonnements ne vont pas augmenter....

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 373
Réactions
5 668
Ville
x
La technique c’est ce qui manque à la mêlée de l’usap je trouve. Ce n’est pas tant une question de piliers ou de seconde ligne la preuve étant faite lors des divers changements pour le même résultat. Il manque des bras à mon ses dans cette mêlée. Mais c’est un autre débat.
c'est ce que j'ai souvent dit , la mêlée c'est un problème de synchronisation à 8 .
Notre seconde ligne " internationale " n'est pas douée dans le domaine de la mêlée fermée .
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 272
Réactions
11 184
Merci Faust de tes réponses éclairantes sur le sujet. :231183:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 030
Réactions
3 089
Alors que 1/2 seconde avant que le sauteur ne tombe, tout le monde doit avoir enclencher le marche avant.

Ce que l'on faisait avec beaucoup de succès sous l'ère Saïsset.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
J'ais remarqué ces carences aussi,et je me demandes si nos joueurs,aussi brillants soit-ils,sont prêts à aller à la"mine" sur ces phases des jeu!:231183:
peut être un peu jeunes encore?:6775::?
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 793
Réactions
1 867
Ben moi j’crois pas !! Je sais pas où il a vu que Debaty et Hayman étaient des tueurs à l’impact. C’est l’inverse. Debaty c’est l’impact qui le tue, Hayman c’est la poussée qui le sauve.

Pour un grand pilier l’impact est très très difficile à gérer. Essentiellement pour un problème de statique, leur "porte à faux" est un lourd handicap. Quand tu tombes sur une première ligne commandée par un talonneur malin (comme le Tsar par exemple) qui sait très bien commander ses piliers et son entrée en mêlée tu souffres et dès l'impact il te met la misère.

Les nouvelles règles sont sensées annuler les effets pervers des impacts à savoir :

- les mêlées écroulées qui ne sont pas télégéniques du tout.

- Les positionnements illicites de ceux qui gagnent l’impact. En gros certains petits malins profitent d’un impact fort pour déstructurer la première ligne adverse et pousser de façon illicite. C’est ce que siffle l’arbitre de Montpellier/Usap contre le 3 de Montpellier sur notre ligne d’embut alors que Montpellier se sent fort. Pas beaucoup d’arbitres ne sifflent cette faute parce que visuellement l’impact gagné implique un dominé et un dominant.

- Ceux qui évitent la poussée. Le spécialiste étant Steenkamp qui malgré son gabarit sort systématiquement de la mêlée ou se fout en travers.

Alors on peu dire ce qu’on veut : ça va avantager les grands piliers (ce que je crois) ou les petits. Ca va surtout défavoriser les tricheurs. Désormais tout va être question de technique.

Un grand pilier va avoir un avantage à mon sens s’il a un dos solide. Comme Hayman qui pour moi est la référence en terme de poussée : Si on regarde son comportement en mélée :

1.il entre. Si il tient l’impact c’est gagné. Mais il a énormément de mal. La première année j’en parle même pas.

2 Il rigidifie son dos. Le troisième ligne et la poutre Botha le calent pendant que lui recule ses appuis (inenvisageable il ya vingt ans. Celui qui aurait dit qu’il fallait reculer ses appuis pour progresser on lui jetait des pierres).

3 Poussée et déploiement de sa masse. C’est là que le dos est le plus sollicité.

Evidemment je détaille mais tout ceci se déroule en quelques fractions de secondes
La différence c’est qu’un pilier qui recule ses appuis a forcément un soutient plus important de sa seconde ligne quand il lève le pied. Un pilier qui avance son appui l’a aussi mais beaucoup moins c’est mécanique. Tout ceci est évidemment question de travail, de cohésion et surtout de technique.

La technique c’est ce qui manque à la mêlée de l’usap je trouve. Ce n’est pas tant une question de piliers ou de seconde ligne la preuve étant faite lors des divers changements pour le même résultat. .

chui d'accord !
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Voir la mêlée se faire bouffer comme cela ne va pas encourager les gens à s'abonner . pourvu que les abonnements ne baissent pas trop.
Voir Montpellier choisir les mêlée au lieu des pénalité et marquer est la pire chose qu'on puisse nous faire.

Si les béni-oui-oui du forum sont satisfait , il m'étonnerait fort que tout le monde soit de cet avis.

Il y a des valeurs de l'Usap qu'il faut respecter. Si Delpoux ne les connait pas qui pourra lui rappeler?

La vengeance est un plat qui ce mange froid, mrgreen attendons la saison prochaine notre pack vas leurs faire pareil, même pire, tu crois qu'ils on pas eu honte ? mrgreen
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 541
Réactions
5 816
Un nouveau staff ne fabrique pas un psychopack en une saison avec 60 % de nouveaux arrivants et le pilier droit titulaire, emblématique...etc qui se barre chez le voisin...
 
Haut Bas