• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC 28 - 41 USAP

On a quand même un bel effectif quand même
On joue quand même sans 5 à 7 titulaire depuis le début de saison , cela laisse de l’espoir pour la suite de la saison
Quand on voit ce qu’est capable de faire cette équipe en confiance
Et on a peut être un buteur fiable en l’absence de Bousquet .
Question recrutement, le vrai flop ca reste Suchier ( pas au niveau ) c’est vrai que pour le reste Chouly Gely Tisley et Etienne c’est quand Même pas mal...

Dernière édition:
Quel Bonheur ! Dire que nous avons loupé ce match là bas :(:(:( .
Je suis HEUREUX pour les 23 joueurs de la feuille qui s'en souviendront même si ce pauvre P LUCAS n'a pu s'exprimer , c'était pile le match pour lui en 2eme mi temps .
Espérons qu'il n'ait rien de trop grave , tout comme TILSLEY...d'ailleurs .
J'ai eu bien peur en fin de 1ere mi temps où nous avons perdu le fil , heureusement bien corrigé par notre entame de la 2eme mi temps !
Félicitations à L DUBOIS , au dessus , il plane actuellement .
Content pour Q ETIENNE qui va reprendre de la confiance tout comme J FARNOUX...pour les 3/4 .
Devant ROUSSEL nous fait 35 minutes de haut vol avant de devoir sortir , ERU fait du ERU : du tout bon et des fautes bêtes , tous les jeunes au top et A BRAZO et M FALEAFA se sont bien montrés dignes d'avoir retrouvé le maillot .
Ce championnat est un peu fou et le FCG caracole avec l'ASB qui n'a pas perdu depuis le match d'ouverture chez nous !

Un dernier mot pour EUROSPORT PLAYER , je suis abasourdi par le niveau du gars au micro , est il payé pour ça ou bien c'est un bénévole ? Complètement à l'Ouest toute la partie , c'était ma 1ere expérience , je doute qu'il y en ait d'autres ...
Et oui J-C les boules d'avoir manqué ce festival surtout que 30 traboucayres étaient présent d'après cyril manière...les 17 barretines auraient pu compléter leur bus:(

Alors impressions/commentaires du soir sorti de l'enthousiasme du direct :
- a t'on été bon ou Aurillac était vraiment faible? Un peu des deux je pense, mais le positif c'est que contrairement à Rouen et Carcassonne qui étaient largement à notre portée, on ramène les 4 points, qui auraient pu/dû être 5...et la différence s'est faite au retour des vestiaires alors qu'on jouait à 14 contre 15!
- la touche a été globalement bonne, on a même gagné des ballons sur lancer adverse
- la mêlée est un secteur faible cette saison, je ne sais pas si c'est assumé (est ce qu'on le bosse moins) ou si c'est à cause des absents...pourtant l'année dernière avec les mêmes joueurs on rivalisait à peu près.
- les rucks sont un secteur très très faible de l'USAP, on perd régulièrement nos ballons d'attaque et on est quasi incapables de récupérer un ballon et de gratter sans se faire pénaliser même quand on est présent avant le soutien adverse, il faut absolument progresser dans ce domaine. On manque de technique, et de jugeote: parfois les joueurs qui peuvent venir aider regardent simplement le coéquipier se faire pénaliser.
- défense : on donne l'impression de ne pas trop subir même si sur le match on doit se faire franchir assez nettement 3-4 fois, et pourtant on se met régulièrement à la faute (si je compare avec nos adversaires quand nous avons le ballon)
- le jeu à la main a été une des satisfactions du match, avec de bonnes conditions météo on a trouvé beaucoup de continuité dans nos mouvements pour assez peu de déchet et on a mis Aurillac en grande difficulté plusieurs fois, leur équipe manquait de mobilité. On marque aussi en exploitant bien des ballons de récupération
- jeu au pied : presque aucun de notre côté, quelques chandelles où sur la plupart on était là pour mettre la pression à la retombée. Aurillac nous a bien occupé quelques fois, mais bon ils n'avaient pas trop de solution, ça avançait très peu de leur côté hormis le 8 et le 12. Un renvoi direct en touche de Suchier qui nous fout sous pression, on vient de se prendre un essai et on enchaîne sur une mêlée centre du terrain, secteur où on subit...faut pas tenter le diable.
- but : Rodor a cédé dès son premier raté, Etienne a pris le but avec succès : 100% malgré des tentatives bien excentrées ou lointaines, ça nous a bien soulagé.
- arbitrage : perso je l'ai trouvé correct, pas de décision scandaleuse, un placage haut de notre part non signalé de même qu'un déblayage sur le côté pour notre premier essai, ne signale pas un passage à vide sur l'essai de Dubois. Je n'ai pas trouvé qu'il avait fait basculer le match d'un côté où de l'autre. Si on se fait autant pénaliser c'est aussi qu'on est quasiment toujours moins bon que les adversaires sur les rucks.
- blessés : Tilsley blessé à l'ischio dès la préparation et Lucas aussi à l'ischio au bout de même pas 10 minutes...sachant qu'on était parti avec aucun arrière hors groupe il fallait que ça tienne à côté! Roussel se prend une commotion je pense.
- globalement nos joueurs étaient plus puissants, cependant on a trois joueurs (Acebes, Farnoux et Faleafa) qui ont eu des crampes, c'est normal?

quelques remarques individuelles non-exhaustives:
- Géli : leader de combat, comme à chaque fois
- notre première ligne remplaçante : on subissait déjà en mêlée avec les titulaires, mais là on s'est fait ouvrir
- Roussel : très actif avant sa sortie, il s'affirme
- Botha : hors groupe à la base, il a dû jouer pas mal avec la sortie de Roussel sur blessure, je ne sais pas comment un mec aussi dominateur il y a deux saisons peut être aussi quelconque maintenant (vous me direz c'est pareil pour d'autres). Il se met à la faute en fin de match dans les 22m d'Aurillac sur un ruck alors qu'il n'y a aucun danger. À l'arrivée on perd le bonus.
- Eru : toujours disponible offensivement
- Faleafa : de la puissance qui nous fait du bien, comme d'autres manque de rythme
- Brazo : des fourmis dans les jambes, volontaire
- Deghmache : a tenu le match sans pb, heureusement que ça finit bien parce qu'il rate le ballon au soutien de Dubois pour un essai qui semblait tout fait, assure bien sur les rucks pour pas se faire contrer au pied. Donne les ordres à ses avants (même ceux pas en état de les recevoir ha ha)
- Rodor: un échec sur la première pénalité mais dans le jeu il ose, il attaque la ligne et ça fait du bien
- Lucas : malheureusement blessé rapidement en plaquant, alors que pour une fois on l'avait placé au centre. Début de saison bien compliqué.
- Acébès: placé ailier, marque un essai oui (+ crampe après la course), mais se fait reprendre à la course par un troisième ligne sur une autre action...deux "air défense" pour le premier essai d'Aurillac, a commencé le match en y mettant la tête dans les rucks
- Farnoux : offensivement correct, mais un mec qui joue arrière et loupe autant de placages, désolé je peux pas.
- Dubois : j'espère que les blessures sont derrière lui parce que franchement c'est un joueur qui montre quelque chose en plus, quand il a le ballon il peut/va se passer quelque chose. Encore de très belles courses, il marque un essai, il offre deux ballons d'essais (Eru marque, Deghmache en avant). La révélation du début de saison.
- Taumoepeau : la saison dernière dans un deux contre deux il passait sans fixer et envoyait son pote au casse-pipe. Cette saison il va au contact un contre deux pour fixer et essayer de passer par la suite. Forcément c'est bien mieux.
- Etienne : placé centre, a joué propre et surtout a été parfait en buteur. Une satisfaction
- Suchier: pas trop mal dans le jeu à la main, mais un renvoi direct en touche quand tu subis en mêlée c'est "interdit"

Voilà voilà, il en reste que ça fait plaisir de voir l'USAP gagner à l'extérieur pour la première fois depuis un bon moment. Et la marge d'amélioration est encore nette!

Moi perso la victoire sans bonus me va très bien après il y aura toujours des gens pour râler ........

"C'est toujours un peu frustrant de perdre le bonus sur la dernière action mais l'essentiel est là." Lucas Dubois

Dernière édition:
Apparemment, à prendre avec des pincettes, rivière est partie en moonwalk du stade et à fait un who's bad digne des plus belles heures de Mickaël Jackson devant le monument aux morts d Aurillac ... Il se dit qu'il devrait rejoindre les flammes (nos pompomgirls) pour l'entrée des joueurs en dansant de la zumba..il en fait pas un peu trop?foutez lui un cop d URSSAF que ca le calme un peu bordel :)

On se positionne dans le haut du tableau et c'est tres bien
Avec tous les blesses et absents cdm.....
On a fait la place aux jeunes . Roussel et dubois 2 revelations
L'ailioli commence a prendre
On a fait place aussi a la rotation.......on peut presenter une equipe bis avec 7 8 changements et le niveau est homogene
Ce soir dubois est l'homme du match......j'ai bien aime brazo.....les transmissions de nos 3/4 s'affinent
Devant melee le bordel comme d'habitude , la touche performante , roussel sur la 1 er demi heure....plutot bon...
On a maitrise le match de facon plus sereine
L exemple du carton jaune ....on marque 10 pts a 14 contre 15......bravo...
Satisfait grave de l'equipe
BRAVO
.

Infox à prendre avec des pincettes :
Suite à la victoire de l'Usap sur Aurillac, notre président n'ayant plus de cigare à fumé, aurait fumé un Hareng à la fin de match .
Je précise bien que c'est une infox à prendre avec des pincettes .. :D

Pour revenir au match que je n'ai pas pu voir( je jouais à Prades " @Océan :) ) , je suis content de voir que les joueurs et aussi les coachs se sont mobilisé après cette défaite insultante à Rouen .
Bravo à tous et surtout continuez . :top:

Retour