• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Audiences TV : Le Top 14 surclasse la Ligue 1

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Le football est devenu un sport de racailles et c'est chiant à regarder souvent.
Clairement et en plus d'être chiant à regarder, je ne me sens pas représenté par ce milieu et donc pas concerné. Quand je vois les attitudes, les excentricités, les tenues vestimentaires (ex le dernier joueur de l'équipe de France qui a débarqué à Clairfontaine avec un costume digne d'Halloween), la façon de s'exprimer des joueurs, leur intervention politique... je me dis que ce n'est vraiment pas mon monde.
Le rugby ça me parle parce que je retrouve mes valeurs dans ce sport en + d'aimer le regarder et le pratiquer. Ça me ferait chier que mon gamin fasse du foot.
Tout ça pour dire qu'il y a le sport en lui même et tout ce qu'il se dégage autour.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Le football est devenu un sport de racailles et c'est chiant à regarder souvent.

Clairement et en plus d'être chiant à regarder, je ne me sens pas représenté par ce milieu
Je suis bien d'accord avec vous 2 cela fait plaize de lire ça.
Hé pis on ne va pas se mentir, c'est pas au rugby que nous verrons des racailles comme au foot, qui piquent dans la caisse, qui tabassent leurs épouses ou leurs copines, qui violent, qui se droguent, des alcoolos, des homophobes ou qui te disent pour qui voter.
Quand je vois les attitudes, les excentricités, les tenues vestimentaires
Non mais c'est vrai ça ! T'imagines si un jour Tonio Dupont faisait la une de Têtu ou de GQ en robe de chambre jaune poussin.

sinverguenza

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
20
Ben je pense qu'il y a aussi un autre problème avec le foot et c'est l'équipe de france... Je concois bien qu'on doit mettre les meilleurs joueur, mais de la à avoir une équipe à 100% black ce n'est pas du tout représentatif du peuple de France... Moi perso le foot je m'en tape, mais j'ai regardé le début du match contre Israel, j'ai tenu 5mn, pour moi c'est pas l'équipe de France et je pense que ça doit pas donner envie aux jeunes Français de se licencier au foot et encore moins de regarder le matches... Il n'y a pas de racisme dans mes propos, mais juste un constat

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Ben je pense qu'il y a aussi un autre problème avec le foot et c'est l'équipe de france... Je concois bien qu'on doit mettre les meilleurs joueur, mais de la à avoir une équipe à 100% black ce n'est pas du tout représentatif du peuple de France... Moi perso le foot je m'en tape, mais j'ai regardé le début du match contre Israel, j'ai tenu 5mn, pour moi c'est pas l'équipe de France et je pense que ça doit pas donner envie aux jeunes Français de se licencier au foot et encore moins de regarder le matches... Il n'y a pas de racisme dans mes propos, mais juste un constat
"Peuple de France" ... c'est quoi ? Nos ancêtres les gaulois ? Le constat c'est que nos charmantes têtes blondes sont moins équipées avec leurs pieds que leurs petits copains blacks (et ça se vérifie dans beaucoup d'autres pays européens). Après blacks, beurs, blonds, du moment qu'ils sont français, ils sont légitimes à porter le maillot de l'EDF, au foot, comme au curling et bientôt l'uniforme, car il faudra bien envisager de rétablir au plus vite le service militaire, si on ne peut plus s'abriter sous le parapluie US.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521

Boarf ces mecs sont français, y'a aucun soucis la dessus a part la question de sensibilité à la couleur de peau. Mais ça chacun a son libre arbitre.

Par contre, ça me choque beaucoup moins que d'aller chercher des Meafou, Tatafu, Atonio, Willemse. Et je parle même pas de l'Irlande ou du Japon qui abuse complet avec la règle des 3 ans pour être éligible.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Tu as raison, déjà quand Fabien Barthes avait été le seul blanc de l'EDF, au Gabon on me disait : "C'est quoi cette équipe de France ? Vous les blancs, vous ne savez plus jouer au football ???" Les gabonais rigolaient avec cela car ils adoraient notre foot de l'époque Larqué !

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
Quel est le
Je suis bien d'accord avec vous 2 cela fait plaize de lire ça.
Hé pis on ne va pas se mentir, c'est pas au rugby que nous verrons des racailles comme au foot, qui piquent dans la caisse, qui tabassent leurs épouses ou leurs copines, qui violent, qui se droguent, des alcoolos, des homophobes ou qui te disent pour qui voter.

Non mais c'est vrai ça ! T'imagines si un jour Tonio Dupont faisait la une de Têtu ou de GQ en robe de chambre jaune poussin.
Quel est le sens de ce message? Faire de l'humour ? de L'ironie?
Je n'ai jamais dit que les Rugbymans étaient irréprochables mais ç'est incomparable avec les foouteux. Tu va pas me faire croire que le Rugby et le foot c'est kif-kif quand même, si tu vois pas la différence c'est que tu as un problème.
Je n'ai jamais vu des Rugbymen français cracher sur la Marseillaise ni entendu de déclaration disant qu'ils jouaient pour l'équipe de France uniquement pour le sportif et qu'il ne se sentaient pas français.
Perso quelque soit le sportif qui dit ça je le zappe à vie.

Dupont a fait la une de Tetu et alors? J'imagine que ça fait parti du job. Ça ne me gêne pas, dans la même catégorie il y a eu les calendriers des dieux du stade orientés pour les femmes mais aussi pour les gay. Par contre il a été payé pour faire ça, il ne s'habille pas comme un guignol pour le plaisir. Ta comparaison n'a aucun intérêt mais j'imagine que c'est juste pour faire le clown.

Perso je me sens plus représenté par le rugby, c'est mon avis maintenant libre à chacun de d'avoir un avis différent.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 031
Bien d'accord avec toi et ça n'a rien avoir avec le racisme !

Mon ex voisin, autrefois entraineur du FC Nantes féminin et qui a aussi entrainé les jeunes, m'expliquait qu'à partir de 12/13 ans dans les meilleurs centre de formation on cherche une seule chose en priorité: un physique au dessus du lot (avec bien sur une bonne conduite de balle). Sur ce point la génétique jouant son rôle, pas besoin de faire de dessin comme pour les iliens au rugby.

Du coup des gars qui n'ont pas encore un gros physique à cet age mais avec une technique, un sens du jeu prometteur, beh ils n'arrivent pas à percer car ils ne sont pas pris.
Au final on se retrouve avec une equipe qui ne represente pas la population contrairement à l'espagne par exemple où tous les profils sont présents. Et indirectement qui n'ont pas choisi selon la couleur de peau...

Haut Bas