• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Audiences TV : Le Top 14 surclasse la Ligue 1

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
La LFP a enchaîné les mauvais choix de diffuseurs. En se coupant de canal+ , en croyant que Amazon ou Mediapro étaient des partenaires fiables, puis tout miser sur Bein et fermer la porte à DAZN pour revenir vers DAZN quelques mois plus tard. Si Labrune ne finit pas en taule c'est que le crime paie.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 688
1)Je pense que le foot français paie son incapacité à avoir des résultats au niveau européen. Le PSG a été l'arbre dont on espérait qu'ils allaient cacher la forêt, mais même eux n'ont jamais rien gagné malgré tout l'argent investi....et ça part mal pour cette année.
2)Tu rajoutes à ça le fait qu'il y a jamais de suspens car le PSG est champion chaque année et que le spectacle est mer......

c'est clair que mis à par pour les supporters, ça vend pas du rêve.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
En fait on veut faire du rugby a XIII pour les béotiens qui ne comprennent rien aux mêlées et aux touches.
Le 50/11 vient de quel sport d'ailleurs?
:comprendpas:
Plein de chose viennent du rugby à XIII , et c'est pas grave !
Les attaques verticales ça vient d'où ?

Moi quand je regarde le XIII je ne vois toujours pas du rugby à XV et c'est tant mieux !
D'ailleurs les joueurs de XIII ressemblent toujours aux joueurs de XIII et les joueurs de XV à des joueurs de XV !
Je ne trouve pas du tout que notre rugby se soit denaturé, on retrouve les mêmes profils d'humains et les même profils de joueurs .
Le 50/22 perso moi j'adore par exemple, le renvoi d'en but après qu'un joueur n'ait pas pu aplatir , je trouve ça super c'on et injuste !
Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de comment évolue ce sport depuis des années ( on a même réussi à se sortir en France de l'époque Bastareaud et d'un jeu de Bulldozer où on pleurait l'époque des Codorniou )

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 688
C'est marrant , parce que je n'ai pas du tout la même vision de l'évolution de notre sport , et encore plus en comparaison au foot que j'aime beaucoup et que j'adorais encore plus il y a quelques années .
Notre rugby je le trouve tout sauf chiant à regarder, et ce aussi bien sur un match de Fed3, Top14, Prod2, Premiership ou niveau coupe du monde .
Et à contrario je me fais chier royal devant 95% des matchs de foot que je regarde , au point où je suis passé en 10 ans de 3-4 matchs de foot /semaine à aujourd'hui simplement des résumés et de temps en temps un match mais c'est plus social qu'autres choses ( même si j'adore pratiquer ce sport ) .

Et les defauts que tu énuméres, je les trouve vrais, mais je trouve que c'est du détail, la vidéo il faut améliorer son utilisation par rapport au temps perdu, les simulations, évitez quelles ne deviennent normales ( même si recemment je ne suis pas capable de te donner des exemples de simulations ) et les changements de règles, il y a quelques inepties qui émergent mais globalement je trouve que c'est bien geré et j'aime le fait que le rugby soit un sport en mouvement et complexe .
Regarder un match de 2024 , de 2009 ou de 1995 n'a rien à voir, mais le jeu et les joueurs restent les même
Mais c'est clair: fous un joueur des années 80 face aux joueurs, actuels, ce serait une boucherie interdite aux moins de 18 ans.
Les joueurs actuels sont globalement très largement supérieurs à tous les niveaux, technique, physique etc....
Revallier qui disait dans une interview que sella il pourrait jouer tranquille de nos jours en top 14....Sella des années 80, face à cocagi ou danty, il est bon pour donner son corps à la médecine ou du moins, ce qu'il en restera.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 688
Plein de chose viennent du rugby à XIII , et c'est pas grave !
Les attaques verticales ça vient d'où ?

Moi quand je regarde le XIII je ne vois toujours pas du rugby à XV et c'est tant mieux !
D'ailleurs les joueurs de XIII ressemblent toujours aux joueurs de XIII et les joueurs de XV à des joueurs de XV !
Je ne trouve pas du tout que notre rugby se soit denaturé, on retrouve les mêmes profils d'humains et les même profils de joueurs .
Le 50/22 perso moi j'adore par exemple, le renvoi d'en but après qu'un joueur n'ait pas pu aplatir , je trouve ça super c'on et injuste !
Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de comment évolue ce sport depuis des années ( on a même réussi à se sortir en France de l'époque Bastareaud et d'un jeu de Bulldozer où on pleurait l'époque des Codorniou )
la même; je serai pour favoriser l'attaque et rendre la balle à celui qui a failli marquer.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Mais c'est clair: fous un joueur des années 80 face aux joueurs, actuels, ce serait une boucherie interdite aux moins de 18 ans.
Les joueurs actuels sont globalement très largement supérieurs à tous les niveaux, technique, physique etc....
Revallier qui disait dans une interview que sella il pourrait jouer tranquille de nos jours en top 14....Sella des années 80, face à cocagi ou danty, il est bon pour donner son corps à la médecine.
Après c'est un autre debat mais pour moi les grands sportifs d'avant seraient aussi des grands sportifs aujourd'hui .
Le Sella qui en plus d'une technique formidable avait des capacité physique hors norme, si il avait évolué dans le cadre de nos joueurs actuels il aurait fait 10kg de plus et aurait autant fait de dégâts.
Les mecs qui étaient au dessus au niveau talent seraient aussi au dessus aujourd'hui, même si il y a probablement plus de licenciés dans le monde donc plus de concurrence, un Sella il etait tellement au dessus .
C'est comme ceux qui disent que Pelé aujourd'hui aurait été bidon, non non je ne pense pas , d'ailleurs il me semble qu'il y a un super documentaire sur ce débat fait par Arte ou Le Monde, qui avait définitivement fini de me convaincre sur ce débat du progrès individuel sportif

PS: après je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a eu une inflation des physiques dans le rugby au point oû tu vois un Dubois tout frêle , ailier jouant surtout sur sa vitesse, technique et QI rugby, bah le garçon il fait quand même 1.88 pour 90kg et quelques ...

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Perso ça fait 20 ans que j'ai en gros remplacé le foot par le rugby, et je ne parle pas de foot français, mais en général.
Le foot, depuis le catenaccio, est devenu chiant au possible. Pas de variété, c'est toujours pareil. La défense prend systématiquement le pas sur l'attaque. Et la plupart des footeux, qui n'ont que leur pieds (et un peu la tête) ne sont même pas "ambi-pedextres".
"Il n'était pas sur son bon pied", pour justifier un tir raté (80 % ?) ! Le povre... Et en plus, de leurs "bons pieds", il ne savent plus que tirer de l'intérieur. L'extérieur ou le coup de pied semblent avoir fait l'objet d'une évolution darwinienne négative.
Et quasi rien n'a été fait par les instances du foot pour adapter les règles aux temps modernes, pour favoriser la créativité, l'attaque.

Bref, évolution vers le rugby pas étonnante.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 688
Après c'est un autre debat mais pour moi les grands sportifs d'avant seraient aussi des grands sportifs aujourd'hui .
Le Sella qui en plus d'une technique formidable avait des capacité physique hors norme, si il avait évolué dans le cadre de nos joueurs actuels il aurait fait 10kg de plus et aurait autant fait de dégâts.
Les mecs qui étaient au dessus au niveau talent seraient aussi au dessus aujourd'hui, même si il y a probablement plus de licenciés dans le monde donc plus de concurrence, un Sella il etait tellement au dessus .
C'est comme ceux qui disent que Pelé aujourd'hui aurait été bidon, non non je ne pense pas , d'ailleurs il me semble qu'il y a un super documentaire sur ce débat fait par Arte ou Le Monde, qui avait définitivement fini de me convaincre sur ce débat du progrès individuel sportif

PS: après je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a eu une inflation des physiques dans le rugby au point oû tu vois un Dubois tout frêle , ailier jouant surtout sur sa vitesse, technique et QI rugby, bah le garçon il fait quand même 1.88 pour 90kg et quelques ...
A conditions de préparations équivalentes peut être, enfin pour les meilleurs joueurs, mais sans ça pour moi il y a 4 divisions d'écart entre le championnat français des années 2010 et celui des années 80. ça va beaucoup plus vite, les chocs sont beaucoup plus violents et stratégiquement c'est beaucoup plus poussé.

Haut Bas