• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Audiences et pognons

marco3866

Passe du temps sur le forum
Je sais que c tout le contraire de ce que dit mediapro mais je me demande si les audiences ne sont pas meilleure a cause du covid ? J'ai du mal a croire que les quelques 300000 supporter qui vont au stade tous les weekend on en a pas quelques un devant la TV sans compter ceux qui ne peuvent plus aller au bar.

Autres chose pourquoi a titre exceptionnel canal ne mettrait pas des pubs pendant les matchs de rugby et repartir l'argent de la pub pour compenser la perte de la billetterie . Au lieu de voir dourthe une pub pour le paracétamol ne me dérangerait pas ...

Bref il y a quand même moyen de récupérer un peu de tune il me semble ...

A mon avis, si Canal met de la pub à la mi-temps, le pognon il sera pour Canal...

ça peut se négocier ... 50/50 entre Canal et la LNR ?
Par contre est-ce envisageable juridiquement ? Je ne suis pas compétent, mais l'abonné de Canal, amateur de rugby pourrait accepter un tel "deal", le temps du huis-clos. Après, pas sûr que Bernie et la Fédé tolèrent ce genre d'accord sans prendre leur pourcentage ...:D

Le Rugby a généré 1,25 milliard euros sur la saison 2018/2019
La Ligue Nationale de Rugby a commandé une étude pour connaitre les revenus générés par le rugby professionnel sur le territoire français.

En collaboration avec le cabinet Pluricité, le Centre de Droit et d’Économie du Sport a évalué le poids du rugby sur une saison. Pour l’exercice 2018/2019, le rugby professionnel a rapporté plus d’un milliard d’euros, bien loin des 6,48 milliards d’euros rapportés le football cette saison malgré la crise sanitaire. Grâce aux 30 clubs professionnels et aux 4,5 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les stades, le rugby professionnel se classe 2ème sport français en poids économique dans les territoires. En outre, l’activité du secteur permet de maintenir 4072 emplois dont 1793 emplois indirects. De même, le rugby professionnel rapporte 113,4 millions d’euros à l’État. Une véritable satisfaction pour Paul Goze, président de la LNR :

« Le rugby est le sport du lien social et de la convivialité par excellence. Il se révèle aussi être un contributeur très important à la vie économique et sociale des territoires. Les clubs sont bien souvent l’âme sportive d’une ville et d’une région, et toujours un acteur économique qui compte. Ce modèle économique est très fragilisé en ces temps de crise car indissociable de la présence du public et des partenaires les jours de match. »

Retour