• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne est il finalement la plus grosse révélation de ce premier bloc?

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Aucagne : son 50-22 fait basculer le match samedi, son 100 % le samedi précédent aurait dû nous permettre de ramener 1 pt. Chacune de ses itws est top : on sent un joueur qui comprend vite, analyse vite la question, le jeu et prend la bonne décision.
Beria : super recrue
Brookes : idem
Warion : idem, bluffant même, samedi en fin de match avec des avancées remarquables.

L'an dernier : Vere, Sobela, Faasoo, Ruiz, Naqalevu
Cette année : Aucagne, Beria, Brookes, Warion, Lee-Joseph

Un seul mot : merci Franck !
Assurément notre meilleure recrue de par son relationnel brillant avec ses anciens joueurs qui en dit sur le talent du bonhomme... Il fédère au point que plusieurs sont prêts à traverser la France pour le suivre !
L'an prochain ça seras costaud aussi :raison:

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 025
Les révélations clairement Warion puis Brookes, Velarte, et Joseph.
Beria on savait déjà que c'était monstrueux.
Buliruara ça commence à être pas mal sur le dernier match mais ça reste Vannes.

Pour revenir à Aucagne, on retrouve la longeur et la précision d'un Jaminet mais avec une meilleur défense et un bon niveau offensif sur les ballons haut (sur les réceptions plus délicat). Par contre, comme déjà dit, il en manque encore beaucoup pour l'animation etc

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 974
Brookes, je veux bien qu'on soit surpris de le voir à ce niveau mais de là à parler de révélation. Le type a 34 ans, près de 250 matchs en pro dont pratiquement 20 sélections avec le XV de la Rose.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 025
Brookes, je veux bien qu'on soit surpris de le voir à ce niveau mais de là à parler de révélation. Le type a 34 ans, près de 250 matchs en pro dont pratiquement 20 sélections avec le XV de la Rose.
C'est plus qu'il était n°3 à Toulon, mais oui il vient pas avec un CV de prod D2 !
Et puis à 34 ans, on pouvait penser que c'était son dernier baroud d'honneur.. Là il est juste devenu incontournable.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 786
Les anglais niveau préparation physique et professionnalisme ça reste souvent au-dessus des français, même si j'ai apprécié son passage chez nous et qu'il nous a rendu de bons services, Joly au même âge, c'était pas la même activité.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Certes après de ce qu'on en a vu, je le trouve plus impactant que lors de sa dernière année à Toulon notamment.

A l'instant T, la révélation c'est plutôt Warrion. On ne l'attendait pas si décisif à ce niveau. Par contre dans la durée, Joseph a de bonnes chances de lui prendre la place. A voir.
Aucagne si il arrive à être plus juste sur le poste de 10, il pourrait tout aussi être interessant. En 15, il a fait de très belles prestations après on sent qu'il a besoin d'enchaîner pour comprendre toute la subtilité du poste d'arrière.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 429
1730758481555.png

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012