• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne est il finalement la plus grosse révélation de ce premier bloc?

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
254
Aucagne : son 50-22 fait basculer le match samedi, son 100 % le samedi précédent aurait dû nous permettre de ramener 1 pt. Chacune de ses itws est top : on sent un joueur qui comprend vite, analyse vite la question, le jeu et prend la bonne décision.
Beria : super recrue
Brookes : idem
Warion : idem, bluffant même, samedi en fin de match avec des avancées remarquables.

L'an dernier : Vere, Sobela, Faasoo, Ruiz, Naqalevu
Cette année : Aucagne, Beria, Brookes, Warion, Lee-Joseph

Un seul mot : merci Franck !
Assurément notre meilleure recrue de par son relationnel brillant avec ses anciens joueurs qui en dit sur le talent du bonhomme... Il fédère au point que plusieurs sont prêts à traverser la France pour le suivre !

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 204
Aucagne, quand il a loupé la dernière transformation, a eu un mouvement de colère il s'est retenu de pas jeter le tee. Ça prouve la mentalité de gagnant qu'il a. C'est très bien. Encore un peu de déchet dans les petits espaces je pense a sa passe direct en touche pour veredamu, ou son retour en peu tranquille qui aboutie a une passe sous pression sur velarte qui met encore plus sous pression granell. Voilà ce petit côté attentiste prod2 il doit le travailler et son jeu dans les petits espaces. Autrement il tient bien son rôle c'est très positif. Si tedder vient l'an pro on est armé en 10/15

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Pour moi c'est pour le moment une déception... Du moins une confirmation de l'an dernier c'était à dire que DANS LE JEU il n'est pas au niveau encore !
Après oui il bute bien mais si tu veux vivre en top 14 il faut plus que du jeu au pied il faut aussi avoir des passes et de la vista comme peu avoir urdapileta

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Aucagne, quand il a loupé la dernière transformation, a eu un mouvement de colère il s'est retenu de pas jeter le tee. Ça prouve la mentalité de gagnant qu'il a. C'est très bien. Encore un peu de déchet dans les petits espaces je pense a sa passe direct en touche pour veredamu, ou son retour en peu tranquille qui aboutie a une passe sous pression sur velarte qui met encore plus sous pression granell. Voilà ce petit côté attentiste prod2 il doit le travailler et son jeu dans les petits espaces. Autrement il tient bien son rôle c'est très positif. Si tedder vient l'an pro on est armé en 10/15
Il a bien fait du cinéma, perso je misais sur un raté vu que l'objectif était juste de sortir le ballon des limites du terrain plutôt que de vouloir la réussir et frapper un poteau.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
C'est vrai que je n'attendais pas Warion, Aucagne et Joseph si performants de suite. Beria et Brookes, et les autres je les mets un peu à part, car on les connait. A l'inverse, c'est Della Schiava qui lui pour le coup galère et j'espère que le Challenge va le relancer.

Moi des trois je dirai Warion. Finalement avec les blessures des uns et des autres, il joue tout le temps et a un niveau monstrueux.
Aucagne, je suis plus mesuré. Y a du très bon, mais il y a aussi beaucoup de déchets encore. Il a un pied incroyable, pénalité de la gagne contre Pau, le 50-22 contre Vannes, etc. mais aussi des coups de pied faciles ratés, plusieurs pénaltouches loupées, on dirait qu'il se précipite parfois, alors qu'il a un pied magique. Et en 10, c'est quand même encore tendre. Contre Pau, c'était pas très fluide et à Bordeaux il a touché le fond. D'ailleurs ce n'est pas anodin si on a remis Allan en 10 alors que depuis un an on le fait jouer 15 où il est bon et Aucagne en 15 alors que c'est un pur 10, le staff doit sentir qu'il est encore en phase d'apprentissage et doit vouloir le protéger.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
C'est vrai que je n'attendais pas Warion, Aucagne et Joseph si performants de suite. Beria et Brookes, et les autres je les mets un peu à part, car on les connait. A l'inverse, c'est Della Schiava qui lui pour le coup galère et j'espère que le Challenge va le relancer.

Moi des trois je dirai Warion. Finalement avec les blessures des uns et des autres, il joue tout le temps et a un niveau monstrueux.
Aucagne, je suis plus mesuré. Y a du très bon, mais il y a aussi beaucoup de déchets encore. Il a un pied incroyable, pénalité de la gagne contre Pau, le 50-22 contre Vannes, etc. mais aussi des coups de pied faciles ratés, plusieurs pénaltouches loupées, on dirait qu'il se précipite parfois, alors qu'il a un pied magique. Et en 10, c'est quand même encore tendre. Contre Pau, c'était pas très fluide et à Bordeaux il a touché le fond. D'ailleurs ce n'est pas anodin si on a remis Allan en 10 alors que depuis un an on le fait jouer 15 où il est bon et Aucagne en 15 alors que c'est un pur 10, le staff doit sentir qu'il est encore en phase d'apprentissage et doit vouloir le protéger.
J'ai le même sentiment sur le positionnement d'Aucagne. En 10 il est encore trop perfectible, et en 15 il a plus de temps pour prendre ses marques.
Et bizarrement aussi, je trouve que temps en temps il prends le rôle de relayeur. A ce demander s'il n'a pas évolué en 9 dans sa jeunesse?!

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357

Della est encore jeune, ne jouait pas à La Rochelle, je l’attendais pas de suite, mais si on laisse pas le temps à un type comme ça je vois pas avec qui on pourra être patient. Laissons lui 2-3 ans et on verra, c’est pas comme si on avait tout misé sur lui et qu’il soit impératif qu’il performe très rapidement

Haut Bas