• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne est il finalement la plus grosse révélation de ce premier bloc?

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
J'aimerais lancé le débat sur les débuts d'Aucagne chez nous.

Au final, avec les aléas des blessures et autres, il aura bcp de temps de jeu sur ce premier bloc (plus que prévu?).
A ce stade, je suis plus qu'agréablement surpris par ses prestations, et surtout par son intégration dans le l'équipe.

Sportivement, je pense que nous sommes tous d'accord sur la qualité de son jeu au pied qui nous apporte une option de jeu supplémentaire, et que nous n'avions plus connu depuis des lustres! Et dans ce championnat, avoir un joueur capable de renverser la pression sur du jeu au pied long, c'est plus que précieux.
Dans le jeu courant, on le sent aussi très actif, surtout en 15, et il assure toujours une bonne continuité dans notre jeu de ligne.
En revanche, je le trouve encore perfectible dans l'animation offensive, surtout en 10. Mais j'ai quand même la sensation qu'il trouvera rapidement ces marques.

Par contre, c'est dans son état d'esprit que je suis le plus étonné. En effet, que ce soit sur le terrain, ou dans ces interview, on sens un garçon hyper lucide et impliqué. J'ai presque l'impression qu'il est dans ce collectif depuis plusieurs saison, tant je le trouve leader. On le voit tjrs en train de communiquer et motiver les autres joueurs, il vient régulièrement au contact des gros (des fois il prend même la place du 9 pour les diriger!).
Je trouve que cette attitude est hyper positive pour un nouveau joueur.

Perso, je ne m'attendais à autant de sa part si vite. Et j’espère vraiment qu'il va continuer à s'étoffer.

Bonne continuation à lui.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
266
Si c'est chez nous je pense que la concurrence de Joseph et Warion est féroce
On peut aussi rajouter Brookes qui pour moi est peut-être LA recrue avec Warion !
Béria pas mal du tout non plus !
Force est de constater qu’on ne s’est pas trop trompé sur le recrutement cette saison et vu les dernières perf de Buliruarua il ne semble pas y avoir de fail pour l’instant…

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 782
Pour moi la révélation c'est Warion, on savait qu'il avait du potentiel,mais a la base il venait pour remplacer Eru et moreaux et devait jouer beaucoup moins, les blessures de posolo et tanguy l'ont mis sur le devant de la scène et il assure le poste sans problème pour le moment, actif dans le jeu et en défense,on ne recule pas en mêlée quand il est 5,d'ailleurs j'aimerais voir un attelage tanguy et lui ca fonctionnerait très bien je pense
Aucagne fait globalement un bon début de saison,je le sens un peu tendre en 10 pour le top 14 pour le moment,en 15 il nous permet avec son jeu au pied de jouer chez l'adversaire,sa qualité au but est aussi un gros point positif
Joseph très prometteur,sur ce nouveau terrain ses appuis font des ravages
J'attendais pas Brookes a un tel niveau,il ne jouait pas autant a Toulon,la c'est notre titulaire indiscutable du poste,
Beria pas surpris il était énorme l'année derniere top 3 des piliers gauches du championnat
Mention aussi a Velarte qui enfin débarassé de ses pépins physique peut montrer tout son potentiel,vaillant,bon défenseur,recule pas souvent quand il a la balle car il se faufile,et si en plus il se met à sauter il va devenir plus qu'une doublure,avec lui et sobela le poste de 6 est bien pourvu

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
Pour moi la révélation c'est Warion, on savait qu'il avait du potentiel,mais a la base il venait pour remplacer Eru et moreaux et devait jouer beaucoup moins, les blessures de posolo et tanguy l'ont mis sur le devant de la scène et il assure le poste sans problème pour le moment, actif dans le jeu et en défense,on ne recule pas en mêlée quand il est 5,d'ailleurs j'aimerais voir un attelage tanguy et lui ca fonctionnerait très bien je pense
Aucagne fait globalement un bon début de saison,je le sens un peu tendre en 10 pour le top 14 pour le moment,en 15 il nous permet avec son jeu au pied de jouer chez l'adversaire,sa qualité au but est aussi un gros point positif
Joseph très prometteur,sur ce nouveau terrain ses appuis font des ravages
J'attendais pas Brookes a un tel niveau,il ne jouait pas autant a Toulon,la c'est notre titulaire indiscutable du poste,
Beria pas surpris il était énorme l'année derniere top 3 des piliers gauches du championnat
Mention aussi a Velarte qui enfin débarassé de ses pépins physique peut montrer tout son potentiel,vaillant,bon défenseur,recule pas souvent quand il a la balle car il se faufile,et si en plus il se met à sauter il va devenir plus qu'une doublure,avec lui et sobela le poste de 6 est bien pourvu

C’est vrai que Velarte on le savait bon mais là franchement quel cap il a passé, des prestations aussi solides, abouties, et régulières, c’est énorme

Haut Bas