Je vois 3 wagons :
- Groupe A (dans les 6) : Castres (prime au champion), Toulouse, Clermont, Toulon, Metro Racing, Montpellier.
- Groupe B (peuvent figurer dans les 6 si accident d'un du Groupe A) : USAP, Stade Français, Bayonne, Bordeaux, Grenoble.
Groupe C ceux qui lutteront pour la maintien avec un du groupe B : Oyonnax, Brive, Biarritz.
Dans le groupe B, je me méfie surtout du SF et en 2nd lieu du Bayonne et de Bordeaux.
On connaîtra une partie de la vérité au 21 septembre. Après les 7 premières journées, il faudra pour espérer 5 victoires (CO + SF + Grenoble + MHR + Brive) pour 2 défaites (AB + Metro). Dans les défaites, j'échangerai volontiers une défaite à la maison contre le CO ou le MHR, contre une victoire à l'extérieur à Bayonne.
Une défaite à la Maison contre le SF ou Grenoble, nous mettrait en très mauvaise posture et dans l'obligation de multiplier les exploits à l'extérieur, style Stade Toulousain l'an dernier. A la différence que cette année, les 6 matches de Hcup vont peser beaucoup plus lourd dans les jambes que les "matchs-entrainement" de la Amlin Cup de l'an passé...