Sant Jordi
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 19 Août 2012
- Réactions
- 85
On parle d'un agrandissement de la tribune Chevalier, quelqu'un en sait plus ?
Dernière édition:
C'est ça, sauf si toutes les forces vives du département se réunissent et s'unissent autour d'un projet commun. Qu'il s'agisse de PME, Collectivités, Artisans, simple supporter ..... nous avons et aurons tous un rôle à jouer pour l'avenir du club et il va faloir vite le comprendre et l'assimiler. Parce que faute de mécène, il est évident que pour relever le défi de faire exister notre club au plus haut niveau il faudra que nous soyons tous solidaires.En clair si on descend on est mort
Pas moi. Ça fait presque 10 ans que c'est comme ça. Et il n'y a aucun signe de changement. Regarde la coupe du monde 2015 où l'EDF est ridiculisée. Ça devait être le déclencheur d'un grand chambardement. Rien....En conclusion je suis persuadé que çà va explosé un jour.
Les joueurs non formés en France ne sont que la conséquence du modèle économique qui s'affermit. Si demain ils ne sont plus là, ils seront remplacés par une main d'oeuvre tout aussi corvéable. Et les effets sur l'EDF seront tout aussi insignifiants.@le capcinois n'a pas tort, l'exotisme importé est en train de passer de mode, on le voit bien par exemple avec les joueurs de Toulon voire de l'USAP où 8 îliens sur 10 ne valent plus rien, juste bons à faire perdre les matchs par des comportements illicites et curieux … Il aura fallu 10 ans pour le comprendre mais c'est vrai que les Français sont naïfs (partout où je suis passé, j'ai entendu ça à propos des gentils franchouillards …)
Cela dit, je viens de regarder le match MdM vs Colomiers, je me suis régalé parce que c'était très bien filmé et qu'il y avait des jeunes du cru formidables qui pratiquaient le rugby comme je l'aime.
Oui on semble malheureusement aller vers ce que tu prédis,a moins que la désaffection populaire.....N'oublions pas que le rugby français est largement entre les mains du groupe Canal,qui est tout sauf une entreprise de philanthropie.Pas moi. Ça fait presque 10 ans que c'est comme ça. Et il n'y a aucun signe de changement. Regarde la coupe du monde 2015 où l'EDF est ridiculisée. Ça devait être le déclencheur d'un grand chambardement. Rien.
L'économie du rugby repose sur le mécénat et les droits télé. L'arrivée de nouveaux acteurs aussi bien d'un côté que de l'autre maintient le statu quo. Et même une scission encore plus forte entre "petits" et "grands". Et au lieu d'une explosion, je prédis une consolidation au travers d'une ligue quasi fermée. On en reparle dans 2 ans.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !