• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz : "Nous ne sommes plus en position d'ouvrir nos gueules"

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 606
Arlettaz : "Nous ne sommes plus en position d'ouvrir nos gueules"
Par Rémy Rugiero
il y a 58 minutesMis à jour il y a 53 minutes

• TOP 14 - Le manager de l'USAP déplorait les conséquences de cette nouvelle défaite avec un moral relativement en berne. Une défaite supplémentaire à Aimé-Giral qui plombe le club catalan en le laissant à la dernière place du classement et tous les doutes inhérents à cette délicate situation.
    L'adversité était trop haute ce soir pour souhaiter glaner des points ?

On connaît la qualité du champion d'Europe. Mais on leur offre aussi quelques situations, par des plaquages manqués, des sorties de camp pas précises. Le double essai nous fait mal en quelques secondes, c'est beaucoup trop. Pour rivaliser face à La Rochelle, il fallait tout mettre mais la moindre erreur fut payée cash.

Notamment après 40 premières minutes difficiles ?

On a conservé la même énergie malgré une première période compliquée. On veut se sauver et en découdre toujours. Notre contenu par la suite fut intéressant, on a tenté de chercher les cinq dernières minutes complètement folles. Sans succès.

Le carton rouge de Mathieu Acebes est un autre tournant de la rencontre ?

Vous connaissez aussi bien que moi notre capitaine. Pour le coup, c'est un manque de maîtrise sur ce geste. Sur toutes les erreurs qu'il fallait inverser, il a utilisé le mauvais outil. Nos joueurs sont très investis, en mission. Et de temps en temps, vous perdez en lucidité, car il est hors de question de parler d'autre chose sur cette action. Notre cause, Mathieu la défend plus que tous les autres certainement vous savez, mais gardons notre maîtrise malgré tout.

Ces erreurs se répètent après des rencontres ultérieures ?

Le rugby est un sport têtu, les faits de jeu sont parfois inverses. Puis tu fais des erreurs dommageables, entre la motivation et l'engagement dont nous faisons preuve. Et techniquement, le déchet est là, même si je ne reproche rien du côté de l'engagement auprès de mes joueurs.

Ce soir l'USAP est dernière du Top 14 ?

Oui, la situation est complexe, on l'habitude de se souhaiter de bonnes fêtes dans ces moments. Mais on n'en passera pas de notre côté. Brive enchaînait les défaites il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui c'est notre tour. Trois points nous séparent, le championnat est encore très long ! On n'est pas heureux ce soir, je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'à minuit dans la soirée, c'est comme ça. Nous ne sommes plus en position d'ouvrir nos gueules et que les gens comptent sur nous.

Le prochain déplacement à Clermont n'autorisera aucun répit ?

Pas le temps de se poser de questions effectivement. On verra bien ce que nous produirons, même si je sais que cela ne vous plaît pas qu'on dise qu'on avancera match par match. Dès lundi, les têtes seront tournées vers le duel de Clermont et puis nous compterons les points à la fin avec une ligne droite intense qui va se dresser et montrer du courage dans notre rugby pour laisser le club en Top 14. Et nous ferons ce chemin avec les garçons qui voudront s'en donneront la peine

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 224
PA veut aller à Clermont "avec des garçons qui voudront s'en donner la peine ... "
Et puis en suite ? Fin janvier les flamands roses vont venir parader à AG pour une nouvelle démonstration, avant le verdict définitif à Brive le samedi suivant .

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 435
PA veut aller à Clermont "avec des garçons qui voudront s'en donner la peine ... "
Et puis en suite ? Fin janvier les flamands roses vont venir parader à AG pour une nouvelle démonstration, avant le verdict définitif à Brive le samedi suivant .
L'article est tellement bourré de fautes que je ne sais même pas ce qu'on pourrait commenter. Il y a des phrases incompréhensibles comme celle que tu cites : ou alors Arlettaz était très très fatigué ou alors c'est du google translate à partir d'un article en serbo - croate.

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
549
il y aura à quel que chose près les mêmes joueurs, pas de vague et personnes ( joueurs) ne les emmerdes ( staffs).

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 224
Pour nous, les "matchs-couperets" n'ont pas manqué de succéder cette 1ere moitié de saison.
Là, pour les trois prochains, c'est le hachoir géant qui nous attend ...

Haut Bas