Critiquer l`arbitre permet d`éviter de parler du rugby limité de l`usap , incapable de tenir un match a l`extérieur
En plus toute les sanctions sont réelles l`arbitre n`a rien inventé
Hier soir suffisait de proposer un petit rugby classique pour s`imposer sans forcer , on a encore raté le rendez vous , prouvant une nouvelle fois que ce groupe n`a pas le niveau pour aller plus haut
Pas la peine donc de dramatiser , on est habitué désormais , du moins ceux qui savent analyser la situation dans son ensemble
Pas d'accord !
Toutes les fautes de l'USAP qui entrainent des cartons y sont, y compris celle de Mafi qui fait clairement un en avant volontaire (on le voit bien sur le plan ou il est de dos, sa main droite va chercher le ballon très loin, c'est dans le mouvement, c'est bien fait, mais c'est volontaire donc jaune).
Par contre, le Biarrot qui frappe Cocagi au visage DOIT prendre un rouge, pas un jaune !
Par contre Pujol est retenu par le maillot et plaqué avant d'avoir la balle (sinon il serait tombé balle en main et aurait marqué) et cela valait essai de pénalité et jaune.
Par contre il siffle mêlée pour nous puis la sirène sonne et il siffle la fin du match alors qu'il devait faire jouer la mêlée.
...Et je passe sur tous les hors jeu biarrots dans les mauls qui n'ont jamais été sifflés, de même que 2 ou 3 mauls écroulés.
Hier soir, l'USAP méritait la victoire et Blasco Baqué la lui a volée.
Cet arbitre s'est trompé plusieurs fois, ses erreurs ont décidé de la victoire, il a été mauvais, jusqu'à oublier des points essentiels du règlement, et il doit le savoir !
J'ai déjà vu bien pire comme arbitrage, mais il est vrai que depuis que les matchs sont télévisés, c'est devenu rare, on le remarque donc d'autant plus.
Pour gagner ce genre de match à l'extérieur il faut être 3 crans au dessus de l'adversaire, hier l'USAP n'était que 2 crans au dessus du B.O.
L'équipe est quand même allée chercher le point de bonus, c'est remarquable, ces deux dernières années, on avait tendance à baisser les bras et à en prendre 40. C'est la bonne nouvelle du jour.