• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après les affaires Jegou-Auradou et Jaminet , la décision forte du président de la FFR .

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
C'est vrai et c'est regrettable pour les victimes déjà !
Après il faut distinguer les trois " affaires " très différentes les unes des autres...
En parler et en débattre est le premier pas vers la vérité ( la réalité des faits )...
Dans une seule de ces 3 affaires , il y a une victime . Malheureusement c'est la plus grave : mort d'un jeune de moins de 18 ans.
Dans les deux , il n'y a pas de viol et pas d'insulte, je ne vois pas en quoi les états généraux changeront quelque chose.

Je tiens à rappeler que je suis pour l'éradication de la présence d'alcool dans le milieu rugby: stade, "3eme mi-temps" , bus , déplacement des supporteur etcJe suis conscient que ce sera difficile de faire accepter à Riri de s'assoir sur les 50 000€ (ou plus) que lui rapporte les buvettes

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 756
Dans une seule de ces 3 affaires , il y a une victime . Malheureusement c'est la plus grave : mort d'un jeune de moins de 18 ans.
Dans les deux , il n'y a pas de viol et pas d'insulte, je ne vois pas en quoi les états généraux changeront quelque chose.

Je tiens à rappeler que je suis pour l'éradication de la présence d'alcool dans le milieu rugby: stade, "3eme mi-temps" , bus , déplacement des supporteur etcJe suis conscient que ce sera difficile de faire accepter à Riri de s'assoir sur les 50 000€ (ou plus) que lui rapporte les buvettes

Dans l'affaire JEGOU / AURADOU aussi, il y a forcément une victime...
Soit la fille a été violée et c'est la victime soit ce n'est pas vrai et dans ce cas, les deux joueurs sont des victimes...Leurs noms ont été donné en pâture aux médias et cette triste affaire les suivra...Même si ils sont totalement innocentés, la suspicion demeurera pour certains...Ainsi va notre bas monde !

Pour ton rappel, c'est une opinion qui se défend mais j'ai du mal à saisir le rapport entre les affaires pré-citées, les supporters...et François RIVIERE !

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Décision forte ?
Se voir et discuter est une décision forte ? Les journalistes m'étonneront toujours.
Il faut remettre cet appel des "Etats Généraux du Rugby" dans son contexte ; les élections à la FFR (élections relatives à la constitution du Comité d’Orientation Politique, organe collégial d’administration de la FFR ) auront lieu en octobre 2024.
Une liste menée par le talonneur lèche-c*l de Laporte a déjà attaqué Florian Gil (président de la FFR) au sujet du viol présumé lui reprochant le manque d'encadrement.
Je suis confiant au sujet de ces états généraux : beaucoup de monde , beaucoup de beaux discours , encore plus de recommandations et au final : rien . Comme les grenelles sur le réchauffement climatique voulues et organisées par le mari de Brigitte : planification écologique.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
L'encadrement j'en ai conscience est responsable et lui et la FFR doit assumer mais n'est pas coupable . Il, na commis une erreur en n' n'estimant pas le danger représenté par cette baignade en ce lieu mais il ne peut être accusé d'avoir voulu donner la mort au jeune joueur.
Accusé d'avoir voulu donné la mort ?? Bigre ! Personne ne dit ça , sinon ça serait un crime . Tu t'exprimes mal je pense , ils ne l'ont pas fait exprès , mais ils sont responsables de ce drame en sous estimant les dangers dument affichés et signalés .... donc coupables de négligences dramatiques ! Un est mort , l'autre qui nageait avec s'en est sorti par miracle ...Les panneaux de danger c'est pas pour la déco .
On pleure maintenant ... la famille est foutue écrasée de chagrin .

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Accusé d'avoir voulu donné la mort ?? Bigre ! Personne ne dit ça , sinon ça serait un crime . Tu t'exprimes mal je pense , ils ne l'ont pas fait exprès , mais ils sont responsables de ce drame en sous estimant les dangers dument affichés et signalés .... donc coupables de négligences dramatiques ! Un est mort , l'autre qui nageait avec s'en est sorti par miracle ...Les panneaux de danger c'est pas pour la déco .
On pleure maintenant ... la famille est foutue écrasée de chagrin .
sous-estimer le danger ou négligence dramatique ?

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
Haut Bas