- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 152
- Réactions
- 8 775
Demi gros et gros c'est en effet un concept assez abstrait, un peu comme moyen ou petit.Ton algorithme, comme le classement des budgets ou les classements des dernières saisons, ne prend pas en compte de nombreux paramètres. Ca sert plus à se rassurer j'ai l'impression qu'autre chose.
Déjà, ta classification super gros, demi gros, demi moyens ou petit se base sur quoi ? L'effectif ? Le classement de la saison précédente ? Ton intuition ?
Et qui dit qu'un super gros ne va pas se retrouver petit (et qu'un demi moyen ne sera pas un super gros au final) ? Qu'on fasse des projections, des stats, des incantations ou des divinations, la seule vérité est celle du terrain. La saison dernière, on reçoit Pau alors qu'on vient de faire notre meilleure prestation à l'extérieur, très vite, Pau a un expulsé définitif et on cague notre match comme jamais la saison dernière. A contrario, on reçoit le Racing en étant clairement pas favori et on leur prend le bonus offensif. Pourtant, un demi-moyen qui nous bat largement et un super gros qui s'en prend une belle ...
Ce que je vois, c'est qu'à l'issue de la première journée, on a 1 point de plus sur les temps de passage de la saison dernière et qu'avec un poil de maitrise, on ramenait 4 pts et on renvoyait Pau à ses doutes. D'où se sentiment plus que mitigé qu'on a perdu 3 points (et non qu'on en a gagné 1).
Mais à l'arrivée c'est à peu prés pareil. Si tu te rates contre Castres rien ne t'inderdit de battre Toulouse et le racing pour te rattraper.
Ensuite, oui les équipes n'auront pas un niveau constant, mais on parle de 9 équipes, sur les 9 rencontres cela s'harmonisera pour chaque équipe. Et nous jouons les équipes en reconstruction ( Clermont, Lyon, Toulon.. dans le premier bloc, et les équipes qui joue l'europe quand nous aurons du temps pour récuperer entre les matchs pendant que eux enchaineront. C'est donc plutot à notre avantage de savoir que nos concurrents joeuront lyon, clermont, toulon, castres une fois en place et nous le racing ou bordeaux plutot dans la meme configuration que l'an dernier qui nous a réussi. D'ailleurs ces gros là vont essayer de prendre le maximum de points d'avance maintenant. Donc l'incertitude et la marge existe, mais il est fortement probable que elle soit de notre coté.)
Ensuite, c'est tout l'interet de ces courbes. Tu regarderas mon message précédent la dessus, oui tu perds contre Pau. Mais t'y laisse la 12 ème place ce jour là. Et bien sur que on ne battra pas les m^mes équipes que brive et bayonne, bien sur que on ne battra pas tout les demi gros et que n'on ne perdra pas contre tout les supers gros. Mais, l'interet est seulement d'aplliquer le meme filtre à tout le monde et d'avoir une courbe probable et théorique. De ne pas s'inquiéter si on est 14 ème alors que c'est normal vu le caledndrier à ce moment la, ou de ne pas s'exister si on est 8 ème alors vu que c'est normal vu le calendrier à ce moment là.
Sur la physionomie du match on aurait pu esperer mieux. Mais le classement ne prends pas en compte les physionomie de match.
C'est un point gagnés si d'autres performances positive suivent à l'exterieur, c'est 3 point perdu si c'était la seule. Cela permet de regarder les choses dans l'ensemble
Non, parce que je n'affirme rien.Je vais t'expliquer la différence entre ton truc et le classement britannique.
Comme tu l'écris: "une sorte de classement par rapport à des résultats probables".
Voilà. Rien de tangible.
Un petit cours en mathématiques appliquées, les calculs de probabilité se font après l'incrémentation de paramètres ou d'éléments qui sont déjà arrivés. Et on prend en compte les incidences ou évolutions qui peuvent donner des variations.
Le classement britannique permet de faire une projection parce qu'il s'appuie sur des résultats récents. Quelque chose de tangible.
Après on peut toujours discuter des points donnés ou retirés suivant les victoires à domicile ou extérieur.
Et il existe 2 classements britanniques, si on prend en compte les points de bonus ou pas.
Mais tout ça au départ, est basé sur des résultats de matches.
Toi c'est rien. ....une sorte de.....par rapport à des résultats probables......qui découlent de ton raisonnement, tes envies, souhait, espérances, tout ça teinté d'un chauvinisme tout à fait compréhensible.....
Je ne dit pas un tel va Gagner la bas. Je dit les concurrents au maintien doivent viser ça la bas et ça la bas. Pour l'instant, la courbe parle de points donné à tout le monde, ainsi que des résultats de la J1, uniquement.
Le reste a pour seul but de modéliser des périodes. Par exemple notre calendrier fait que nous serons devant vous a la J10, et si on ne l'est pas, le maintien deviendra surhumain. D'ailleurs pour l'instant il dit que nous sommes à+1 car nous avons gagné 1 points hors prévisionel.
Bayonne à 0 car ils n'ont rien perdu ni rien gagné.
Et Brive à -3,7 car ils ont perdu des points importants. C'est le principe du classement britannique appliqué au maintien. Avec donc plus de précisions pour la manière de jouer le maintien.
Les courbes servent seulement de donner une idée de ce qui attend les équipes. Vous et Brive commencez par l'enfer, nous on y fini