• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alerte pillage...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Et donc tu t'y connais en rugby.
Et donc, si on avait "viré Rivière", on gagnait contre le stade Français ? on réussissait les plaquages contre l'UBB ? les talonneurs ne rataient plus un lancer en touche et les blessés étaient guéris ? c'est ça ton truc ?

Mais qu'elle rhétorique ! Je suis scotché à chaque intervention.
Et donc, si on avait viré "Rivière" on gagnait contre le stade français car on aurait peut-être de meilleurs joueurs, des joueurs qui seraient plus agressifs dans les rucks, qui sauraient quoi faire avec un ballon par exemple. Et par conséquent, un meilleur staff également.
Les blessés ? Tu deconnes j'espère on en a quasiment pas haha

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Tu vire des joueurs et tu en trouves de meilleurs pour beaucoup moins chers ?
Tu vires les entraineurs et tu les remplaces par Scott Robertson ou Hugo Mola pour un salaire divisé par 2 ? par 3 ?
Expliques nous ou tu fais des économies.

Ça commence déjà par une vague de non-prolongation pour l'année prochaine. On n'a pas besoin d'avoir autant de joueurs pros, vu qu'on n'est pas en capacité de gagner ou rivaliser à tous les matchs si on reste en top 14. Les pros "moyens" n'ont aucune utilité pour le top 14 si c'est pour se faire péter la rondelle 47-0 à Lyon, en prendre 40 à Bordeaux, perdre en laissant le bonus à Brive...des espoirs feront tout aussi bien le taff. J'échange 10/12 contrats de pros contre 3 bons joueurs et le reste on fait la place aux espoirs. Je te les cite (au cas où) :
Joly, Cavubati, Mahu, Chateau, Ecochard, Landajo, Fernandez, Acébes, Taumoepeau, Williane (si on le voit un jour), Sawailau (idem), Pujol, Farnoux.
À la place je prends un bon 5, un bon 9 et un bon centre. Et pour moi l'équipe est tout sauf moins forte.

Quant à jouer le haut de proD2, de même, on n'a pas besoin d'autant vu la qualité de notre formation. Donc effectif bien resserré mais de meilleure qualité. C'est d'ailleurs ce qui était annoncé en fin d'année par notre staff pour le recrutement...sauf qu'à l'arrivée on a eu encore les rebuts de l'intersaison et aucun joueur du standing annoncé.

Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Mais si il cassait sa tirelire pour prendre des entraineurs taillés TOP14 effectivement je pense qu'on aurait gagné contre Paris
Faut savoir, hein. Ou c'est les entraîneurs, ou c'est le recrutement (+ les joueurs qu'on a déjà) parce que si c'est les 2, y a rien à faire pour cette année : tu recruteras pas de bons joueurs qu'un nouveau staff pourrait intégrer tout en construisant une stratégie qui permette le maintien. On est, en quelque sorte, "condamnés" à essayer de trouver comment faire prendre la mayonnaise avec ce qu'on a en magasin.
Tu peux passer des plombes à cracher ton venin (et je pourrais faire pareil) mais ça changera rien, à part créer un climat mortifère, à accélérer la spirale du pessimisme et au final à finir encore pire qu'il y a 3 ans. Si c'est ce que tu souhaites, assume, sinon essaie de proposer des idées qui soient applicables.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Une descente de l'Usap en pro D2 signifierait probablement le départ d'un garçon comme Lotrian dans un club de top 14, alors ?

C'est la fin du monde ?

Non c'est le jeu ma pauvre Lucette .

Celà signifierait sûrement un premier contrat pro pour Charlesty Berguet et si c'est moins médiatique, je ne suis pas sûr que celà soit vraiment plus mauvais lorsque le staff lui aura donné le même temps de jeu qu'à Lotrian !

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
J'oubliais : Berguet nettement moins onéreux que Lotrian, ce qui sera loin d'être ininteressant avec un budget nettement revu à la baisse pour cause de relèguation.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Une descente de l'Usap en pro D2 signifierait probablement le départ d'un garçon comme Lotrian dans un club de top 14, alors ?

C'est la fin du monde ?

Non c'est le jeu ma pauvre Lucette .

Celà signifierait sûrement un premier contrat pro pour Charlesty Berguet et si c'est moins médiatique, je ne suis pas sûr que celà soit vraiment plus mauvais lorsque le staff lui aura donné le même temps de jeu qu'à Lotrian !

J'ai déjà lu ça pour des Cocagi, Roussel, Forletta, Walcker etc.
Des supporters Agenais aussi devait se dire ça, c'est con s'ils avaient les moyens ils auraient une bête d'équipe. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette, en attendant ils sont derniers de D2

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Je ne me vante pas, je n'ai pas été pro parce qu'il y avait meilleur que moi tout simplement. Tout comme je pense qu'il y a meilleur que Arlettaz pour gérer le sportif... c'est quoi son tableau de chasse ?? Entraineur de l'ESC, Narbonne...

Argument ****** désolé, Arlettaz je m en fous un peu mais il faut bien commencer qque part, Zidane et mourinho n ont pas commencé avec la une de madrid ou de Porto comme Mola n a pas commencé à Toulouse. C est ton droit de penser qu un entraîneur double champion de d2 n a aucune qualité mais ça ne repose sur rien. Après on peut jouer à la marchande si on avait un entraîneur top 4 avec un budget 13/14 on aurait fait ceci ou cela... Collazo avait une grosse côte, là ça baisse et qd on voit le jeu du racing Travers champion de France fait moins rêver. Le sport de haut niveau c est plus complexe que rugby manager. Après perso je n aurais pas fait un 5+3 contre le Sf mais je sais que je n ai pas toutes les données...

Haut Bas