• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alan Brazo : « Montauban ? Pas Un Bon Souvenir » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
alan-brazo-25-ans-1-92-m-105-kg-etait-mis-au-repos-lors_1066089_180x120.jpg
Les Catalans avaient pris la marée la dernière fois qu’ils sont allés à Sapiac (31-0). Samedi (13h), ils y iront dans la peau du leader. Le troisième ligne aile de Perpignan, Alan Brazo (25 ans, 1,92 m, 105 kg), était mis au repos lors de la courte victoire catalane sur Vannes (16-12). Le capitaine de la touche en est... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Alan Brazo : « Montauban ? Pas un bon souvenir »


Les Catalans avaient pris la marée la dernière fois qu’ils sont allés à Sapiac (31-0). Samedi (13h), ils y iront dans la peau du leader.

Le troisième ligne aile de Perpignan, Alan Brazo (25 ans, 1,92 m, 105 kg), était mis au repos lors de la courte victoire catalane sur Vannes (16-12). Le capitaine de la touche en est d’autant plus motivé pour aller défier Montauban (samedi à 13 h), à qui l’USAP vient de ravir la première place.


Alan, comment avez-vous vécu ce match contre Vannes ?

C’était compliqué, parce que c’est un match qu’on aurait pu perdre et qui aurait pu nous faire très mal pour la suite de la saison. Ce qui fait encore plus mal c’est quand on a fait l’analyse vidéo du match et qu’on voit toutes les erreurs qui ont pu être faites.

C’est un paradoxe qu’une victoire si peu aboutie vous propulse à la première place...

C’est plutôt la défaite de Montauban qui nous permet de prendre cette première place. Mais on n’est pas focalisé sur le classement, on se préoccupe plus du match de samedi que de savoir qu’ils ont perdu contre Grenoble et que, du coup, on est premier. Même si c’est toujours mieux d’être devant.

Vous êtes sur cinq victoires consécutives et Montauban sur deux défaites. Cela peut-il être un atout ?

C’est à double tranchant. C’est toujours compliqué de jouer contre des équipes qui viennent de perdre car on se dit qu’ils veulent stopper leur série. On sera encore plus motivé pour faire un gros match. Si on met notre jeu en place, comme on a pu le faire sur d’autres matches, on pourra les faire douter. Mais je les ai joués la saison dernière, et ce n’est pas un bon souvenir (ndlr, l’USAP s’était inclinée 31-0 à Sapiac).

Vous êtes la meilleure attaque du championnat et Montauban la meilleure défense. Quel match cela peut-il donner ?

Je pense que ça sera un match assez ouvert. La conquête sera très importante, il y aura une grosse bataille sur les rucks, mais c’est aussi une équipe qui joue. Je m’attends à un match où ça va à la fois jouer et taper. Un match de haut niveau. Ce n’est pas parce qu’ils sont la meilleure défense qu’il ne faut jouer qu’en faisant des picks-and-go. Il faut jouer sur nos points forts et l’attaque en est un.

En tant que capitaine de la touche, comment préparez-vous ce match ?

Montauban a une très bonne conquête, et je me suis logiquement intéressé à la touche. C’est vrai qu’ils ont énormément d’efficacité sur leurs ballons et en défense aussi. On l’a pas mal bossée et on va la travailler encore cette semaine pour essayer d’avoir des ballons et de les contrer. Ils sont très efficaces sur les ballons portés et je sais qu’ils ont marqué beaucoup d’essais comme ça, contrairement à nous.

Il y a de l’impatience de jouer ce match ?


Oui, c’est pour ça qu’on s’entraîne ! On ne fait pas du rugby pour faire deux mois de préparation physique l’été ou pour se rentrer dedans entre nous avec 120 km/h de tramontane... On fait des efforts toute l’année pour jouer ce genre de match. Je suis très impatient de le jouer, si j’ai la chance d’en être.
 
Retour
Haut