Alors qu’Hugo Auradou a fait son retour sur les terrains et qu’Oscar Jegou a retrouvé le chemin de l’entraînement à La Rochelle, l’affaire semble connaître un nouveau rebondissement avec un certificat médical qui...
www.rugbyrama.fr
La victime ne souffrait pas d'une maladie qui explique la présence d'ecchymose.
Le parquet aurait "souffert d’une sorte d’escroquerie procédurale de la part de la défense, qui, […] à travers une quantité innombrable de déclarations publiques, a soutenu que la plaignante souffrait actuellement d’une maladie, sans examen médical pour le démontrer" rapporte Le Parisien.
Donc les puissants avocats des clubs, de la FFR, sans doute avec l'appuie de la France pour défendre son image, auraient raconté des salades pour expliquer une partie du dossier ? Va falloir être beaucoup plus convaincant pour expliquer comment cette fille s'est faite tabassée. Là on est dans le registre du factuel, du scientifique, du médical. Les bleus ça n'apparait pas seul. Pire, quand on a rien à se reprocher on ne ment pas. On dit que peut être la victime a eu une altercation plus tard. Et que les deux types ni sont pour rien.
Mais réussir à convaincre un parquet d'une maladie, sans aucune preuve scientifique est un élément qui m'étonne beaucoup. Et jusque ici je me suis très peu où pas prononcé. Je n'avais pas d'avis. Sinon que Auradou et Jegou étaient deux cons que je n'espère pas revoir représenter mon pays. Parce que même si ils ne l'ont pas violé, leur déviance sous le maillot bleu; c'est une honte.
Je pensais naïvement que ils étaient piégés. Que elle était folle. Mais cet élément me fait grandement douter.
Bien sur, la puissance d'une fédération, d'un pays, et la menace de tension diplomatique, ne laisserons qu'une seule issue à cette affaire. Nous ne saurons jamais réellement si Jegou et Auradou sont légalement coupable. Il faudra faire comme si.
Moralement pour moi ils le sont. Pratiquer de telles déviances en représentant son pays est d'une bêtise et d'une primitivité qui les rends médiocre à mes yeux.
Et la section paloise qui a fait jouer Auradou avant le non-lieu officiel a joué gros pour son image. Cet élément le rappelle. Et cet élément aussi étonnant et illogique soit il, met un voile d'ombre terrible et malsain sur cette affaire.
Pour rappel :
Selon le rapport médico-légal, quinze lésions ont été répertoriées sur son corps. "On n'a pas déterminé si elles provenaient de coups ou de pressions (exercées sur la peau, NDLR)", a indiqué le porte-parole de la justice de la province de Mendoza. Selon son avocate, elle avait "des marques sur le dos, des morsures, des égratignures, des coups sur les seins, les jambes et les côtes".
Les deux joueurs du XV de France Hugo Auradou et Oscar Jégou, accusés de viol aggravé en Argentine par une femme de 39 ans, doivent être entendus ce jeudi 8 août par le tribunal de Mendoza. Voici ce qu'il faut savoir avant l'audition des deux rugbymen français par la justice argentine.
www.francebleu.fr
Photos à l’appui (déjà révélées par la presse argentine), elle décrit les blessures qu’auraient commises les jeunes tricolores : plusieurs hématomes et œdèmes, des morsures et des griffures et "un cocard autour de l’œil", sans savoir lequel des deux joueurs lui aurait infligé ce coup. Des traces, certes visibles, mais qui selon les avocats de Jegou et Auradou, proviendraient de la maladie dont souffre la victime présumée - le Syndrome de von Willebrand –, qui entraînerait une mauvaise coagulation du sang.
Alors qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou ont reçu l’autorisation de la justice argentine de quitter le territoire, la plaignante qui accuse les deux internationaux de viol aggravé, s’est confiée depuis son lit d’hôpital....
www.rugbyrama.fr
Cet argument désormais envolé, Jegou et Auradou vont devoir expliquer leur barbarie et leurs violences. Au vu des images de vidéo-surveillance, il apparait que la victime est allé de son plein gré dans la chambre. Je craint pour la France et pour la clarté de cette affaire, que cet élément change tout. Pourquoi mentir si les deux joueurs ne l'ont pas frappé ?
Je suis assez en colère que Aimé-Giral ai été le théâtre de reprise Auradou. Car finalement, il n'est toujours pas blanchi. Certains dirons que il fallait le faire jouer. Peut être, mais je suis tout de même estomaqué que notre pelouse l'ai accueilli alors que sont innocence reste à prouver, et que il résulte aujourd'hui que elle ai été en partie prouvé via des mensonges, et une manipulation d'après le parquet argentin.
La justice n'est pas juste. Et les petits seront toujours écrasés par les grands et les puissants. Reste que - peut être - Jegou et Auradou sont réellement innocent. Mais quand on connait le pouvoir d'une fédération face à une "misérable", le combat ne parait que trop déséquilibré.
Le non lieu officiel si il doit avoir lieu aurait été le 18/10. Je trouve donc que la Section Paloise a un comportement assez médiocre et très dégradant dans cette affaire.
Sans oublier que les événements de l'an dernier, à Pau, où Pau a même porté plainte, mais dont on a été blanchi par la commission de discipline et la justice, ont été catastrophique pour notre image.
Je vous laisse face à ce style d'article :
La passion pour le rugby a été assombrie par des scènes regrettables lors du récent affrontement entre Pau et l’USAP. Ce samedi soir, dans les ultimes instants de la rencontre où les Catalans ont subi une défaite de 36 à 24, une altercation entre supporters a éclaté, laissant les spectateurs du...
rugbyprime.com
Là où Pau a déja eu son lot d'immondice :
Un supporteur de Pau, auteur d'une insulte raciste à l'encontre de l'ailier fidjien de Montpellier Timoci Nagusa, s'est vu retirer sa carte d'accès au stade du Hameau pour toute la saison, a-t-on appr...
www.lefigaro.fr
Pour résumé, je me désole du fait que l'image repose bien plus sur des rumeurs que sur des faits. Pau où Bayonne ont une excellente image, pourtant leur comportement de supporter.
Autre exemple à Bayonne qui n'a pas fait la une des médias :
Le samedi 18 février, à l'issue de la rencontre contre Paris, qui
s'est terminée dans une ambiance tendue, sur une pénalité de Camille Lopez, une embrouille serait survenue. En effet, et selon "Sud Radio", au moment où les joueurs parisiens et l'arbitre Vivien Praderie sortaient de la pelouse pour regagner les vestiaires sous la tribune Europcar, le pilier stadiste Paul Alo Emile aurait adressé un coup de poing à un spectateur. Gonzalo Quesada évoquait, pour sa part, des
"insultes" lors de la conférence de presse.
De son côté, le Stade Français également cité, n'a pas été sanctionné par la LNR.
"Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du club, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre du Stade Français Paris", peut-on lire sur le communiqué de la Ligue.
L'Aviron Bayonnais est sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby pour des incidents au stade Jean Dauger après la victoire contre le Stade Français (29-26), le 18 février dernier lors de la 18è journée de Top 14.
www.francebleu.fr
Je suis grandement heureux que la Section Paloise n'ai pas gagné à Aimé Giral ce qui aurait valorisé le manque absolu de valeurs de ce club.