• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
254
Juridiquement, les joueurs sont "mises en cause" mais "présumés innocents".
Oui, bien sûr, mais Cordoniou a totalement raison de vouloir les sanctionner et de dire que c'est totalement prématuré de les faire rejouer avant même que la décision de justice ne soit actée ! Piqueriones est consternant. Et que dire de Lhermet : ils pourront pas rejouer en edf tant que pas de non-lieu. Un non-lieu lui suffit ? Et les valeurs du rugby ? Et l'image médiatique que l'on donne de notre sport ? Faut pas rêver, ce sont des comportements à bannir, à fortiori dans un monde professionnel. Et ce sont des joueurs professionnels...!

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
164
Que vient faire Codorniu dans cette affaire si ce n'est du racolage putassier pour sa liste ?
qu'est ce qu'il avait proposé avant ces événements ? rien ? alors qu'il se taise!

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Pour les 2 joueurs, la soirée alcoolisée et les frasques qui ont suivies, peuvent très bien faire l'objet de sanctions internes à la Fédé, dans la mesure où cela touche l'EDF en tournée à l'étranger. Par contre les faits de violence sur la dame de Mendoza, relèvent du domaine de la justice, qui pour l'instant enquête et fait son boulot .
Soirée alcoolisée et les frasques qui l'ont suivies ??? Je veux bien mais est-ce que c'était interdit, par quel règlement ?
Depuis la nuit des temps ' les premières tournées dans l'émisphère sud) , il y a eut des soirées alcoolisées et des frasques en suivant . Je n'ai JAMAIS ,lu vu entendu que les joueurs aient été sanctionnés.
Beuveries et frasques qui se passent aussi bien à Paris ou dans toutes les capitales d'Europe lors du Tournoi des 6 nations
.
Ils représentent la France dont ils devraient avoir un comportement exemplaire .
Exemplaire comme Macron qui dissout l'assemblée pour convenance personnelle et nomme un premier ministre issu du 4eme parti lors des élections législatives .
Codorniou se comporte exactement comme tous les hommes politiques qui sont censé nous représenter . D'ailleurs c'est un homme politique qui se targue des vertu d'un sport qqu'il espère lui permettra d'assoir ses ambitions .

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Soirée alcoolisée et les frasques qui l'ont suivies ??? Je veux bien mais est-ce que c'était interdit, par quel règlement ?
Depuis la nuit des temps ' les premières tournées dans l'émisphère sud) , il y a eut des soirées alcoolisées et des frasques en suivant . Je n'ai JAMAIS ,lu vu entendu que les joueurs aient été sanctionnés.
Beuveries et frasques qui se passent aussi bien à Paris ou dans toutes les capitales d'Europe lors du Tournoi des 6 nations
.
Ils représentent la France dont ils devraient avoir un comportement exemplaire .
Exemplaire comme Macron qui dissout l'assemblée pour convenance personnelle et nomme un premier ministre issu du 4eme parti lors des élections législatives .
Codorniou se comporte exactement comme tous les hommes politiques qui sont censé nous représenter . D'ailleurs c'est un homme politique qui se targue des vertu d'un sport qqu'il espère lui permettra d'assoir ses ambitions .
Je trouve aussi que ce type de raisonnement est assez hypocrite.
En effet, j'ai du mal à croire qu'ils étaient que deux à être sortis, à avoir bu un coup (ou deux), à être aller en boite, ....
Et il y a également une possibilité non négligeable que d'autres joueurs soient rentrés accompagné!

Donc au final on punit toute la délégation???

Si tel n'est pas le cas, et que l'on considère que ce qui peut être répréhensible à Auradou et Jegoux, ce sont les faits qui se seraient produits dans la chambre, alors là c'est l'affaire de la justice avant tout!

Au final, ils sont soit absout, soit jugé avant la justice. Sur la seule base de l'affect des uns et des autres!

Et pour le coup, le Codorniou il est totalement ridicule dans son jugement, il n'a aucune prise de recul ...

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Je n'ai aucun opinion sur cette affaire . Plutot , j'en ai eu une mais je me suis rendu compte que mes informations étaient totalement "pipées" par l'influence des réseaux socios , les avocats etc etc
Je m'en tiendrai donc au conclusion de la Justice Argentine.
Pour la suite j'espère qu'on arrivera à eradiquer la présence de l'alcool dans le milieu du rugby : totalement.

PS J'ai été terriblement choqué en rentrant dans le vestiaire de l'Usap après un match de voir des joueurs avec une canette de Heineken à la main...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
où vois tu que j'ai des certitudes ... ? Faut savoir lire quand même : "Pour l'instant la justice enquête et fait son boulot. A ce jour ... "
Tu tenais la chandelle pour savoir ce qui se passait dans la piaule ... ?
J'en ais rien à foutre de savoir qui ment dans cette affaire, mais c'est dangereux de voir des gens comme toi, réagir en fonction de leurs sentiments, orientation sexuelle ou position politique, et rendre leur "justice" sur les rezosocios.
Quant à la Fédé, elle est libre d'appliquer des sanctions disciplinaires, envers ses licenciés qui auraient enfreints des règles internes à la FFR.
Codorniou, lui, il fait son job de "politique", exploitant une affaire (non terminée ... ), afin de mettre en difficulté un concurrent.
tu es un grand malade mon pauvre de reagir ainsi , va donc rejoindre ton copain Faust .
si je ne me trompe, tes propos peut etre pas dans ce dernier post donnaient le sentiment que tu etais quasi certain de leur innocence . si j ai tort mea culpa, mais de là à faire ta tirade sur mes reactions dangereuses en fonction de mon orientation sexuelle lol ou de mes positions politiques lol ? c est gros et indécent .
je te ferai remarquer un que je n ai jamais commente l affaire sur le fond, si ce n est de faire mon dernier post pour balayer les certitudes de certains à propos de sa maladie bleue
quant aux reseaux sociaux à part ce forum je n y suis pas ni facebook ni autre
alors stp tu vas moderer tes propos

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213

La victime ne souffrait pas d'une maladie qui explique la présence d'ecchymose.

Le parquet aurait "souffert d’une sorte d’escroquerie procédurale de la part de la défense, qui, […] à travers une quantité innombrable de déclarations publiques, a soutenu que la plaignante souffrait actuellement d’une maladie, sans examen médical pour le démontrer" rapporte Le Parisien.

Donc les puissants avocats des clubs, de la FFR, sans doute avec l'appuie de la France pour défendre son image, auraient raconté des salades pour expliquer une partie du dossier ? Va falloir être beaucoup plus convaincant pour expliquer comment cette fille s'est faite tabassée. Là on est dans le registre du factuel, du scientifique, du médical. Les bleus ça n'apparait pas seul. Pire, quand on a rien à se reprocher on ne ment pas. On dit que peut être la victime a eu une altercation plus tard. Et que les deux types ni sont pour rien.

Mais réussir à convaincre un parquet d'une maladie, sans aucune preuve scientifique est un élément qui m'étonne beaucoup. Et jusque ici je me suis très peu où pas prononcé. Je n'avais pas d'avis. Sinon que Auradou et Jegou étaient deux cons que je n'espère pas revoir représenter mon pays. Parce que même si ils ne l'ont pas violé, leur déviance sous le maillot bleu; c'est une honte.

Je pensais naïvement que ils étaient piégés. Que elle était folle. Mais cet élément me fait grandement douter.

Bien sur, la puissance d'une fédération, d'un pays, et la menace de tension diplomatique, ne laisserons qu'une seule issue à cette affaire. Nous ne saurons jamais réellement si Jegou et Auradou sont légalement coupable. Il faudra faire comme si.
Moralement pour moi ils le sont. Pratiquer de telles déviances en représentant son pays est d'une bêtise et d'une primitivité qui les rends médiocre à mes yeux.

Et la section paloise qui a fait jouer Auradou avant le non-lieu officiel a joué gros pour son image. Cet élément le rappelle. Et cet élément aussi étonnant et illogique soit il, met un voile d'ombre terrible et malsain sur cette affaire.

Pour rappel :

Selon le rapport médico-légal, quinze lésions ont été répertoriées sur son corps. "On n'a pas déterminé si elles provenaient de coups ou de pressions (exercées sur la peau, NDLR)", a indiqué le porte-parole de la justice de la province de Mendoza. Selon son avocate, elle avait "des marques sur le dos, des morsures, des égratignures, des coups sur les seins, les jambes et les côtes".

Photos à l’appui (déjà révélées par la presse argentine), elle décrit les blessures qu’auraient commises les jeunes tricolores : plusieurs hématomes et œdèmes, des morsures et des griffures et "un cocard autour de l’œil", sans savoir lequel des deux joueurs lui aurait infligé ce coup. Des traces, certes visibles, mais qui selon les avocats de Jegou et Auradou, proviendraient de la maladie dont souffre la victime présumée - le Syndrome de von Willebrand , qui entraînerait une mauvaise coagulation du sang.

Cet argument désormais envolé, Jegou et Auradou vont devoir expliquer leur barbarie et leurs violences. Au vu des images de vidéo-surveillance, il apparait que la victime est allé de son plein gré dans la chambre. Je craint pour la France et pour la clarté de cette affaire, que cet élément change tout. Pourquoi mentir si les deux joueurs ne l'ont pas frappé ?

Je suis assez en colère que Aimé-Giral ai été le théâtre de reprise Auradou. Car finalement, il n'est toujours pas blanchi. Certains dirons que il fallait le faire jouer. Peut être, mais je suis tout de même estomaqué que notre pelouse l'ai accueilli alors que sont innocence reste à prouver, et que il résulte aujourd'hui que elle ai été en partie prouvé via des mensonges, et une manipulation d'après le parquet argentin.

La justice n'est pas juste. Et les petits seront toujours écrasés par les grands et les puissants. Reste que - peut être - Jegou et Auradou sont réellement innocent. Mais quand on connait le pouvoir d'une fédération face à une "misérable", le combat ne parait que trop déséquilibré.

Le non lieu officiel si il doit avoir lieu aurait été le 18/10. Je trouve donc que la Section Paloise a un comportement assez médiocre et très dégradant dans cette affaire.

Sans oublier que les événements de l'an dernier, à Pau, où Pau a même porté plainte, mais dont on a été blanchi par la commission de discipline et la justice, ont été catastrophique pour notre image.

Je vous laisse face à ce style d'article :

Là où Pau a déja eu son lot d'immondice :

Pour résumé, je me désole du fait que l'image repose bien plus sur des rumeurs que sur des faits. Pau où Bayonne ont une excellente image, pourtant leur comportement de supporter.

Autre exemple à Bayonne qui n'a pas fait la une des médias :

Le samedi 18 février, à l'issue de la rencontre contre Paris, qui s'est terminée dans une ambiance tendue, sur une pénalité de Camille Lopez, une embrouille serait survenue. En effet, et selon "Sud Radio", au moment où les joueurs parisiens et l'arbitre Vivien Praderie sortaient de la pelouse pour regagner les vestiaires sous la tribune Europcar, le pilier stadiste Paul Alo Emile aurait adressé un coup de poing à un spectateur. Gonzalo Quesada évoquait, pour sa part, des "insultes" lors de la conférence de presse.

De son côté, le Stade Français également cité, n'a pas été sanctionné par la LNR. "Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du club, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre du Stade Français Paris", peut-on lire sur le communiqué de la Ligue.

Je suis grandement heureux que la Section Paloise n'ai pas gagné à Aimé Giral ce qui aurait valorisé le manque absolu de valeurs de ce club.
attention tu vas te faire démonter par @BN99 mon pauvre lol

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
tu es un grand malade mon pauvre de reagir ainsi , va donc rejoindre ton copain Faust .
si je ne me trompe, tes propos peut etre pas dans ce dernier post donnaient le sentiment que tu etais quasi certain de leur innocence . si j ai tort mea culpa, mais de là à faire ta tirade sur mes reactions dangereuses en fonction de mon orientation sexuelle lol ou de mes positions politiques lol ? c est gros et indécent .
je te ferai remarquer un que je n ai jamais commente l affaire sur le fond, si ce n est de faire mon dernier post pour balayer les certitudes de certains à propos de sa maladie bleue
quant aux reseaux sociaux à part ce forum je n y suis pas ni facebook ni autre
alors stp tu vas moderer tes propos
Rien à foutre de tes commentaires !

Haut Bas