• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jegou-Auradou - "Le club n'a aucune éthique", l'avocate de la plaignante réagit à la titularisation de Hugo Auradou - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Le retour de Hugo Auradou sur les pelouses de Top 14 continue de faire parler. À quelques heures de la rencontre Perpignan - Pau, l'avocate de la plaignante dénonce une situation "dénigrante pour les femmes" et...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x

Affaire Jegou-Auradou - "Le club n'a aucune éthique", l'avocate de la plaignante réagit à la titularisation de Hugo Auradou​


Par Raphaël Plancheron-Herault

  • L'avocate de la plaignante a réagi au retour de Hugo Auradou sur les pelouses de Top 14
    L'avocate de la plaignante a réagi au retour de Hugo Auradou sur les pelouses de Top 14 Icon Sport - Icon Sport

Publié le 05/10/2024 à 10:10



Le retour de Hugo Auradou sur les pelouses de Top 14 continue de faire parler. À quelques heures de la rencontre Perpignan - Pau, l'avocate de la plaignante dénonce une situation "dénigrante pour les femmes" et fustige le "manque d'éthique" de la Section paloise.

189 jours plus tard, le deuxième ligne palois va retrouver les pelouses de rugby lors d'un match officiel. Toujours mis en examen pour "viol aggravé en réunion", Hugo Auradou est bien titulaire pour la rencontre de Top 14 opposant Perpignan à la Section paloise. Si le manager du club béarnais Sébastien Piqueronies estime que "le moment est venu" pour que l'international français effectue son retour sur les terrains, ce n'est pas l'avis de l'avocate de la plaignante, Me Natacha Romano.
Dans un entretien auprès de nos confrères du Parisien, cette dernière trouve cette décision précipitée et tient des propos incendiaires sur l'équipe paloise : "Le club n’a aucune éthique à partir du moment où il n’écarte pas, au moins jusqu’à une décision juridique sur l’affaire, un joueur qui reste à ce jour mis en examen pour des délits gravissimes".

"Quel exemple donne-t-on aux jeunes sportifs du monde entier ?"

Si le parquet de Mendoza a déposé une demande de non-lieu, le joueur reste lui toujours accusé dans cette affaire. L'avocate regrette alors le message envoyé par sa titularisation : "Quel exemple donne-t-on aux jeunes sportifs du monde entier ? [...] C’est dénigrant pour les femmes. Le fait que le club permette à une personne inculpée de jouer signifie qu’il la soutient. C’est un message ténébreux, une légitimation de la violence."


L'ancien sélectionneur de l'équipe de France U20, avec qui il a remporté deux titres de champion du monde, s'est justifié du caractère purement sportif de la convocation du seconde ligne pour le déplacement en Catalogne, tout en rappelant la présomption d'innocence de son joueur : "Rien ne l’interdit de jouer au rugby. Il est présumé innocent et je le répète, c’est une étape de plus dans notre processus. [...] Il n’y a pas eu une semaine sans que nous mesurions tous ensemble l’avancée d’Hugo. Il s’est d’abord entraîné individuellement, puis collectivement, puis il a participé à la préparation de l’équipe. C’était une suite logique."
Un argumentaire qui n'a pas convaincu l'avocate de la plaignante, dans une affaire qui pourrait se conclure dans les prochains jours, au sein d'une audience à huis clos.
 
Haut Bas