ouillade
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 998
Les stats sont peu disponibles et très fluctuantes selon les juridictions et dans le temps (les prud'hommes étant renouvelés, la composition peut changer dans le temps et entrainer une nette inflexion du rendu des jugements). J'évoquais 10 à 30% de retournement en appel à vue de nez dans un post précédent, en fait j'étais en dessous de la réalité:
En 2004, 54,8 % des décisions prud'homales ont été confirmées en appel, avec ou sans substitution de motifs. Ça fait quand même presque la moitié des décisions retournées, et encore quand il y a substitution de motif ça ne change pas l'issue mais ça consiste à dire que les prud'hommes avaient jugé dans le bon sens...mais en suivant un mauvais raisonnement.
54 % des décisions introduits en appel.... combien par rapport aux décisions rendues:?:?:?:?:? les chiffres on peut tout leur faire dire....:231183::231183:
Combien de jugement font l'objet d'appel.....max 1 sur 5
Une fois j'ai entendu une personne dire qu'il y avait plus d'employeurs condamnées que d’employés.. C'est vrai.. mais combien d'employeurs mettent un employé au prudhomme??? et bien quasiment aucun ................ Alors certes il est vrai ils sont plus pénalisés dans ces conditions...