Heureusement il en restera encore un peu pour nous !
Jackpot en vue : le Real et Adidas vont signer un nouveau contrat record
Par
Rémy De Souza
Joyau d’Adidas, le Real Madrid va poursuivre son aventure avec la marque aux trois bandes moyennant un nouveau contrat record, annonce Marca samedi.
Dans une guerre des équipementiers sans merci, les grands clubs se gagnent ou se conservent à coups de millions. Adidas l’a bien compris et va casser sa tirelire pour continuer à habiller le Real Madrid comme il le fait depuis 1998. Sur la période 2019-2031,
Marca assure samedi que la Maison Blanche pourrait toucher un total d’1,6 milliard d’euros de la marque aux trois bandes grâce au renouvellement très lucratif d’un contrat qui s’achève en 2020.
C’est simple, le Real va devenir le maillot le plus cher du monde avec le plus gros montant fixe de l’histoire versé par un équipementier à un club de football : 120 millions d’euros par saison. Soit 1,44 milliard sur les douze prochaines années auquel pourront s'ajouter d'éventuels bonus liés aux performances du club aux treize Ligues des champions. Au total, ce n'est pas moins d'1,6 milliard d’euros qui pourrait atterrir dans les caisses madrilènes.
Marca assure par ailleurs que le nouvel accord, qui devrait être officialisé d’ici la fin de saison, garantira aux Merengue 20% du montant des ventes des produits Adidas siglés Real Madrid. L’équipementier allemand s’est également engagé à fournir pour 9 millions d’euros de matériel à toutes les équipes du Real, de football comme de basket.
En outre, l'écurie de Florentino Perez pourrait obtenir d'énormes bonus en cas de sacres en championnat ou en Ligue des champions.
Pour que tout le monde soit gagnant dans cette affaire, Adidas va voir sa boutique du Bernabeu largement agrandie
avec les futurs travaux, et cette dernière deviendra même son plus grand point de vente. Le quotidien précise que le Barça, qui a prolongé avec Nike jusqu'en 2028, n'a pas réussi à obtenir autant d'argent, et que l'accord pourrait être officialisé très rapidement.
Le PSG loin derrière
A titre de comparaison,
Manchester City a rejoint Puma en février pour
un montant estimé à 75 millions par saison sur dix ans. Le Barça, équipé par Nike, perçoit lui
un montant fixe de 105 millions d’euros par saison sur la période 2018-2026 et peut espérer gagner jusqu’à 155 millions par exercice grâce à des bonus liés aux résultats sportifs. Les deux mastodontes espagnols ne boxent clairement pas dans la même catégorie qu’un club comme le PSG. Sous contrat avec la marque au swoosh jusqu’en 2022, les champions de France ne reçoivent actuellement "que" 25 millions d’euros par an de leur équipementier.