"Accroché pendant 3h à une petite branche qui pouvait casser à tout moment, au-dessus du vide, à 500m du sol" : Marc Lièvremont raconte son accident de parapente
-
Marc Lièvremont est désormais consultant rugby pour Canal +. MAXPPP - ©Thierry Larret
Hugo Martin
L’ex-troisième ligne de l’USAP avoue avoir eu la peur de sa vie.
En vacances à
La Réunion,
Marc Lièvremont en a profité pour réaliser un vol en
parapente pour admirer les splendeurs de l’ïle ce lundi 11 novembre. Si le survol s’est bien passé, l’atterrissage a été plus compliqué. Selon les gendarmes locaux, qui ont secouru l’ancien sélectionneur du XV de France, ce dernier était
"en mauvaise posture sur un rempart" d’une falaise.
"J’ai eu très peur"
Interrogé par
Le Parisien, l’actuel consultant rugby pour Canal +
a raconté sa mésaventure. "
Je me suis balancé dans une falaise vertigineuse mais je suis resté trop près de la paroi. La voile s’est prise dans un arbre, s’est déchirée et je me suis retrouvé perché, au-dessus du vide, à 500 mètres du sol. J’étais accroché à une petite branche en haut d’un arbre de vingt mètres de hauteur sans rien pouvoir faire. […] J’ai eu très peur. La branche pouvait casser à tout moment. J’étais bloqué. Je suis resté près de trois heures comme ça. Les secours ont été prévenus, la gendarmerie est arrivée en hélicoptère mais je ne pouvais pas être hélitreuillé car j’étais trop près de la paroi. Deux gendarmes sont descendus en rappel et nous sommes remontés en varappe".
L’ex-troisième ligne passé par
Perpignan, le Stade français et Biarritz, avoue avoir eu la peur de sa vie. "
C’est exceptionnel d’être là, en vie. Je n’ai pratiquement rien, seulement quelques égratignures". Une belle frayeur et une résolution pour cet habitué du parapente. "
J’ai eu vraiment de la chance et il ne faut pas jouer avec ça. J’ai brûlé un joker et je n’en aurai peut-être pas deux. […] Je ne suis pas sûr d’en refaire un jour".